Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec mon disque dur Sata maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon disque dur Sata maxtor

n°4262798
raphael_81
Posté le 13-08-2005 à 18:20:01  profilanswer
 

Voila j'ai un petit problème avec mon disque dur maxtor de 120 GO
Lorsque je le branche, au démarrage de mon PC une page s'affiche avant celle de windows ( il me semble qui il y a amrqué AMI en haut en rouge, c'est une page noire qui décrit les divers composents de mon PC) et à la en bas de la page , sur les commentaires de mon disque dur de 120 GO il y a marqué : Statut BAD et j'appui sur F1 et tout continu normalement.
Lorsque je regarde dans poste de travail, mon disque dur apparait normalement et tout semble marcher, ma question et pourquoi il y a ce message au démarrage de mon PC , Quel est le problème, et comment l'arreter ???
 
    Merci

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 18:20:01  profilanswer
 

n°4262871
butane5
Posté le 13-08-2005 à 18:57:34  profilanswer
 

si ta des documents sur ton disque maxtor de 120 Go fait vite un backup..!!!
ya de grande chance pour que ton disque lache dans pas long..!
 
Dans le BIOS ya une option qui s'appelle "SMART for Hard Disks" ou qqch dans le genre. Cette option permet de prévenir l'utilisateur AVANT qu'un disque dur lâche. C'est un peu de la voyance :-) ...mais BIEN SOUVENT les prédilections de l'option SMART sont justes !!
 
Pour résoudre ton problème, tu peux :
 
1) Scanne ton disque avec l'utilitaire MAXTOR pour le diagnostic de disque : Maxtor Powermax  
 
(http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=%2Fen_us%2FSupport%2FSoftware%20Downloads%2FATA%20Hard%20Drives&downloadID=22)
 
S'il trouve un blème, formate ton disque (formatage bas-niveau). Après l'avoir formater (environ 4 ou 5 heures + tard :-) effectue un scanne complète du disque. S'il retrouve un blème --> GOGOGO chez ton fournisseur (en espèrant que ton disque soit sous garantie)
 
2) Si ton disque est sous garantie rapporte ton disque en explicant ton problème...
 
Bonne chance
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec mon disque dur Sata maxtor

 

Sujets relatifs
Probleme memoire sur CM ASUS A8N SLI PREMIUMinstalation des pilotes sata sur kn7delta2 platinum
Disque USB fantôme !Problème, pas d'image à l'écran avec 7800GTX...==> RESOLU
probleme de port communicationProblème Geforce 6800
Probleme Disque dur Maxtor 200gb SATAProbleme disque Maxtor sata sur une NF7-S
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon disque dur Sata maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR