Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon écran s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran s'éteint tout seul

n°11090428
serge152
Posté le 25-01-2022 à 12:48:50  profilanswer
 

Bonjour,
Mon matériel :
 
https://i.postimg.cc/67gwDfmy/2022-01-25-124324.png
 
Mon système d'exploitation :
 
https://i.postimg.cc/0rcxvv3T/2022-01-25-124507.png
 
Tous les pilotes sont à jour et vérifiés avec driverscloud.com
 
Par moment l'écran s'éteint et je recois un message "Mise en veille de l'écran", l'ordinateur continue de fonctionner,
je dois alors redémarrer, (par extinction forcée de l'ordinateur) et des fois à plusieurs reprises pour récupérer l'affichage.
 
Auriez-vous une idée ?
Ecran en faute ?
Carte graphique ?
 
D'avance merci
Serge


Message édité par serge152 le 25-01-2022 à 12:49:32
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 12:48:50  profilanswer
 

n°11090463
dauphin
Posté le 25-01-2022 à 15:06:08  profilanswer
 

:hello:
 
Est-ce que :
- cela arrive alors que tu utilises l'ordinateur pour jouer/travailler ?
- le problème est consécutif à un changement matériel, de driver, de version de Windows ?
 
J'ai lu à plusieurs reprise des plaintes au sujet du passage en veille d'écrans connectés avec des câbles Display Port.
Quel type de câble relie ton PC à l'écran ? VGA, HDMI, Display Port ? As-tu essayé de changer de type de câble ?

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 25-01-2022 à 15:11:19
n°11090752
serge152
Posté le 26-01-2022 à 15:20:15  profilanswer
 

dauphin a écrit :

:hello:
 
Est-ce que :
- cela arrive alors que tu utilises l'ordinateur pour jouer/travailler ?
- le problème est consécutif à un changement matériel, de driver, de version de Windows ?
 
J'ai lu à plusieurs reprise des plaintes au sujet du passage en veille d'écrans connectés avec des câbles Display Port.
Quel type de câble relie ton PC à l'écran ? VGA, HDMI, Display Port ? As-tu essayé de changer de type de câble ?


 
 
Merci de ta réponse, en fait c'est très aléatoire pas de moment précis ....
pas de changement de matériel, ni de drivers (pour assurer le coup j'ai mm fait une clean install)
et je suis branché avec un adaptateur DVI
et j'ai essayé en changeant de CG c'est pareil :-(


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11090865
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2022 à 19:35:11  profilanswer
 

La ça semble être l'écran quand même...il a quel age / c'est quoi?

 

Tu as essayé autre chose que le DVI ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11091000
dauphin
Posté le 27-01-2022 à 09:53:47  profilanswer
 

Il faut essayer de brancher ton écran avec un autre câble (VGA, HDMI) pour voir si le problème persiste ou tester ton écran sur un autre PC.


Message édité par dauphin le 27-01-2022 à 09:54:51
n°11093256
serge152
Posté le 02-02-2022 à 00:08:53  profilanswer
 

zonka a écrit :

La ça semble être l'écran quand même...il a quel age / c'est quoi?
Tu as essayé autre chose que le DVI ?


 
Bonsoir  
Excusez le retard dans mes réponses, j'ai dû m'absenter ...
Cela ne s'est pas reproduit et je croise les doigts ... en attendant j'ai bénéficié d'une petite promo et acheté un nouvel écran, et de nouveaux câbles.
Le nouvel écran est branché, si cela continue je changerai les câbles, et j'ai mis l'ancien écran sur un autre PC ;- à suivre  
En tous les cas merci à vous deux ;-)
Bonne soirée  
SErge


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11093502
gima56
Posté le 02-02-2022 à 18:59:35  profilanswer
 

serge152 a écrit :


en attendant j'ai bénéficié d'une petite promo et acheté un nouvel écran, et de nouveaux câbles.


Attention aux câbles effectivement, j'avais acheté un Display Port dans les premiers prix et il marchait... tant qu'il était éloigné de tout champ électrique. Dès que je l'approchais de ma multiprise (qui se trouvait de toute façon sur le chemin, j'avais pas le choix) le signal était perturbé, plus de signal, car le câble n'était pas (ou pas suffisamment) blindé.
Un câble DisplayPort ou HDMI, ça peut survivre sans problème à un écran, donc ça peut être considéré comme un investissement sur le "long terme".

n°11093683
serge152
Posté le 03-02-2022 à 11:02:08  profilanswer
 

Merci
 
Actuellement il continue de perdre le signal (j ai laissé l ancien câble vga) mais dès que je bouge la souris il se rallume par contre
 
 en fait il me fait çà quand je ne m en sert pas. Comme une mise en veille normale
 
Cela semble correct  
 
Je suis en vga 1920/1080
 
edit : j'ai changé le cable j'ai mis un HDMI
tout semble normal, l'écran s'éteint au bout de 10mn si je ne m'en sers pas normal ;-)
juste que maintenant j'ai un message comme quoi il ne reçoit plus de signal, et que l'écran va se mettre en veille
mais sinon le fonctionnement me semble à nouveau correct


Message édité par serge152 le 03-02-2022 à 20:51:04

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon écran s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PC écran noir, reboot résolu mais autre question coilwhineChangement résolution tout seul quand écran s'éteint et se rallume
[HELP] Mon écran s'éteint tout seulEcran qui s'éteint et se rallume tout seul
ecran qui s'eteint tout seul et ventilos du cg qui tourne à fond.Help : Ordinateur qui s'éteint tout seul ou ecran noir
Ecran qui s'éteint tout seulEcran s'éteint tout seul
pc s'allume et s'éteint tout seul: rien a l'écranPC qui s'éteint tout seul ou écran figé
Plus de sujets relatifs à : Mon écran s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR