Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir en arrivant sous windows... help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir en arrivant sous windows... help !!!

n°2762377
stefff31
carpe diem
Posté le 08-10-2003 à 16:12:36  profilanswer
 

:hello:
j'ai un pepin et j'en appelle a l'aide des forumeurs .
voila quand je boot tout va bien jusqu'a ce qu j'arrive sur le bureau de windows, la c ecran noir et la diode de mon moniteur qui clignote comme si le pc etait eteint
ca me le fais sous 98 comme sous xp
sinon j'ai tout, le bios,la page de "chargement", l'eventuel scandisk...
c des que l'ecran doit passer au mode bureau que paf ... plus d'affichage  
la ca a fini par marcher mais au bout de 5 ou 6 tentatives
ca a commencé dimanche lors d'un reboot, ca me l'a refait hier a l'allumage du pc, et la encore au reboot
ma config est dans mon profil  
ti4200se suma 128 mo et ecran relisys cromaclear a 1152*864 *85hz
 
alors vous avez une idée ? cg, ecran ...
ma cg est o/c mais pas des tonnes et j'ai aucun plantage dans les jeux
ca ne le fait qu'au demarage , une fois que l'affichage est initialisé il tient sans probleme
du coup je me demande si je vais oser encore eteindre mon pc ...
j'ose meme pas rebooter pour verifier si en changeant la frequence de rafraichissement ou l'oc ca marche ...
c tout dire ...
dailleurs comme cette histoire se deroule de maniere aleatoire (mais ca devient systematique )je suis meme pas sur que si ca reboot ce serat a cause de ca...
 
des suggestions :??:  
 
merci :jap:


---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 16:12:36  profilanswer
 

n°2762451
tompouss
Petit chat
Posté le 08-10-2003 à 16:42:42  profilanswer
 

j'ai deja eu ca j'avais mis à jour les drivers via d'un copain et les drivers de la carte graphique étaient trop ancien et donc incompatible avec les drivers via, donc essaie de demarrer en mode sans echec, de changer les drivers de ta carte graphique (prend des drivers generique de windows) de redemmarer avec ces nouveaux drivers, si ca marche pas c'est qu'il ya un conflit autre part
 
ps: ou alors un virus c'est possible ossi
tom

n°2762502
rednax
sed nax
Posté le 08-10-2003 à 17:04:46  profilanswer
 

tu as essayé en 800*600? (ou avec un autre écran)

n°2762563
stefff31
carpe diem
Posté le 08-10-2003 à 17:45:41  profilanswer
 

pas d'autre ecran sous la main :(
en mode sans echec ca marche sans soucis
la il a fallut que je reboot et c repartie sans probleme mais bon  :/
les drivers c les 45.23 je les ai depuis mon install d'xp (3 semaines) et jusqu'a la ca marchait sans soucis, de plus ca me le fait aussi sous win 98se et la j'ai les 41.09 depuis un bail (6/8 mois)
un virus ... j'y ai pensé mais norton detecte rien de ce type
bon la j'ai mis en 75 hz pour voir si c pas l'ecran qui aurait du mal a prendre le 85 hz au demarrage (j'espere pas car il a que 3 ans mais p't'etre qu'il faiblit :/) mais bon je pourrais le savoir que si j'eteins et j'ai pas envie ;)
je vous tiens au courant et merci de votre aide :jap:


---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
n°2762595
tompouss
Petit chat
Posté le 08-10-2003 à 18:08:03  profilanswer
 

si c'etait un probleme d'ecran, il y aurait une imagez deformée, donc c'est pas l'ecran à mon avis

n°2762817
baggett
Posté le 08-10-2003 à 20:22:56  profilanswer
 

la sortie télé est branchée ?

n°2763263
virgil17fr
G kif Carole d'operat° Seduct°
Posté le 09-10-2003 à 00:03:16  profilanswer
 

debranche ton modem


---------------
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres. A Einstein Mon Feed-Back
n°2763265
Pleymo
Posté le 09-10-2003 à 00:04:07  profilanswer
 

pb rafraichissement, ton écran supporte pas la resolution !

n°2763430
stefff31
carpe diem
Posté le 09-10-2003 à 08:03:41  profilanswer
 

:hello:
bon pour l'instant rien de nouveau mais bon j'ai pas eu besoin de rebooter ou d'allumer le pc donc ...
cela dit :
la sortie tv n'est pas branché (j'ai pas de tv^^ )
euh mon modem ??? pourquoi ??? j'veux bien essayer mais je crois pas qu'il ai quelque chose a voir ...
pb de refresh ? c la chose a laquelle j'ai pensé dabord mais mon ecran a toujours supporter le 85 hz a cette resolution alors a moins qu'il soit en train de lacher ( :/) je voiis pas trop pourquoi il tiendrait pas a 85hz ! surtout que la il y est repassé a 85 hz et il va tres bien ...
 
je continue a vous tenir informé ...
merci :jap:


---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
n°2764184
stefff31
carpe diem
Posté le 09-10-2003 à 16:21:44  profilanswer
 

:bounce:
kelkun sait il si un ecran "fatigué " devient "capricieux" sur les frequences de refresh ??
parce que il est censé passé a 85 hz en 1152 (frequence max , mais supporté quand meme)ca fait 3 ans et demi que ca marche comme ca ...
alors ???
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 16:21:44  profilanswer
 

n°2764247
jean pierr​e
Posté le 09-10-2003 à 16:46:36  profilanswer
 

Est ce que ca ne pourrait pas etre la gestion de l'energie dans le bios qui pourrait mettre l'ecran en veille

n°2764306
xanack
Posté le 09-10-2003 à 17:20:55  profilanswer
 

le seul moyen de savoir si c'est le rafraichissement qui pose pb est de tester en 75hz voir en 60hz..... si c'est pas ça vu qu'en mode sans echec ça fonctionne, ce serait un pb soft, genre le pilote video qui part en vrille ou un conflit.

n°2776244
Buck__777
Posté le 16-10-2003 à 05:00:11  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
J'ai le meme problème avec vieille A7V266 ,Athlon 2000+, et Radeon 8500, jai changer ma Radeon pour une 9100Pro pensant que ma carte etait bousillée mais meme problème...installer les catalyst 3.8 de ATI et Via 4in1 4.38 et ca n'as rien changer.
 
Démonter ma carte de son, modem, carte Lan et enlever une barette de 256 no name...rien toujours pareille...j'ai mit les setup default de mon bios....sans résultat!
 
Et maintenant j'attend L'Évesque du village pour exorciser mon ordi!!!    :pfff:  :??:  
 
 
RIEN DE RIEN!!!! :sweat:  
 
Maintenant je suspecte le SP1 de Winblows XP!!
 
buck777

n°2776519
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-10-2003 à 11:57:11  profilanswer
 

Pour moi c'est un réglage de résolution/freq de rafraichissement trop élevée qui fait que l'écran se met en veille.
 
Donc restart=>mode sans échec=> virer les drivers de l'écran=> reboot=> donc l'écran est en mode par défaut avec une réso pourrie et idem pour le refresh rate=> installation drivers=> mise en place de réglages valides.
 
Et normalement c'est bon.
 
J'ai eu le problème recement et c'était exactement ça.
 
Mais bon ce n'est qu'une seule des possibilités.

n°2776520
Prems
Just a lie
Posté le 16-10-2003 à 11:59:16  profilanswer
 

J'ai le même pb avec ma TI4200 Leadtek. Mais pas tout le temps. Au démarrage, mais aussi n'importe quand. L'écran clignote, le moniteur s'éteint, se rallume, et la souris est bloquée. Je dois resetter plusieurs fois pour que l'affichage reprenne.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2776548
Cariboufou
Karoutcho !!
Posté le 16-10-2003 à 12:13:08  profilanswer
 

J'ai le même probleme que toi sur l'ordi de ma soeur.  
         Depuis une semaine à l'arrivée sous windows l'écran s'eteind. J'ai essayé de reinstaller windows, de tout demonter mais rien n'y fait. Le mode sans echec demarre mais impossible de lancer windows normalement.  
         C'est un Athlon 750 avec tnt2.

n°2776601
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 16-10-2003 à 12:38:12  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
J'pense pareil... tu es Out à larrivé sous Windows...
 


+1


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir en arrivant sous windows... help !!!

 

Sujets relatifs
asrock et jumper botier non renseignier ..helpPb ecran noir avec Asus A7N8x Deluxe
Help mon pc veut plus démarrer[XP & config bios] problème de demarrage de windows xp
Prob d'écrans bleus : je sais pas de quoi ça vient. Help svp...Probléme horloge windows!!!
Bonjour , J'ai un probleme , !!! mon ecran s'allume pas !Mon PC bug souvent, càd mon ecran reste figé
Probleme installation Windows (2eme question) 
Plus de sujets relatifs à : ecran noir en arrivant sous windows... help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR