Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Écran noir aorus cv27q

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir aorus cv27q

n°11305387
marlon90
Posté le 11-12-2023 à 21:30:36  profilanswer

Bonjour je possède un écran aorus cv27q jamais eu de soucis en 3 ans , mais j’ai allumé mon pc j’ai l’écran qui refuse d’afficher quoi que ce soit il est gris foncés limite noir. Écran noir

J’ai un 2e écran (Philips 247e 1920x1080p qui marche et j’arrive à voir que mon écran aorus est reconnu ) dans le gestionnaire de périphériques et qu’il possède soit disant les derniers pilotes.

J’ai vu sur certain forum que le soucis vien ‘ peut être’. Du firmware de l’écran j’ai donc télécharger sur le site gigabyte le firmware f08 Même les ancien f06 et f05 rien ne marchent, mis à jour les pilote de la carte graphique aorus 2080 super , Windows update rien ne marche des solution svp ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 21:30:36  profilanswer

n°11305402
gallean
Posté le 11-12-2023 à 22:35:15  profilanswer

salut
alors déjà as tu tenté d'autres câbles ? il est branché comment ? DP ? hdmi ?
tu (j’imagine que la réponse est oui mais bon ^^) allumes bien l'écran avant le pc ? possibilité de le tester ailleurs ?

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11305408
marlon90
Posté le 11-12-2023 à 22:48:14  profilanswer

gallean a écrit :

salut
alors déjà as tu tenté d'autres câbles ? il est branché comment ? DP ? hdmi ?
tu (j’imagine que la réponse est oui mais bon ^^) allumes bien l'écran avant le pc ? possibilité de le tester ailleurs ?

Tous les câble sont brancher sur la carte graphique DP, hdmi, tous
Si je débranche aorus et que je laisse brancher que le Philips et j’allume le pc le Philips et reconnu et s’allume mais si je branche aorus sur la carte graphique bah ça coupe les 2 écrans comprend pas

Ou parfois j’allume le pc tout brancher les 2 écran sur la carte graphiques et bah le Philips s’allume mais l’appris reste noir et il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques

n°11305415
gallean
Posté le 11-12-2023 à 23:25:25  profilanswer

et si tu ne branches que cet écran ?

---------------
n°11305417
marlon90
Posté le 11-12-2023 à 23:43:49  profilanswer

gallean a écrit :

et si tu ne branches que cet écran ?

si je laisse que l, Aorus cv27q bah il est allumé mais l'écran est gris fonsé limite noir

n°11305433
kabyll
Posté le 12-12-2023 à 01:54:08  profilanswer

deja verifié dans le menu de l'écran que tu es bien sur la bonne entrée ? (hdmi/dp)

ca semble con, mais c'est pas rare de faire une fausse manip et swtich l'enrée en éteignant l'écran

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11305434
marlon90
Posté le 12-12-2023 à 03:10:12  profilanswer

kabyll a écrit :

deja verifié dans le menu de l'écran que tu es bien sur la bonne entrée ? (hdmi/dp)

ca semble con, mais c'est pas rare de faire une fausse manip et swtich l'enrée en éteignant l'écran

les bouton de l'ecran ou je peux changé hdmi 1 ou 2 ou vga ne fonctionne pas fin ça fais rien  je peux juste allumé et eteindre l' ecran sauf si sous windows on peux modifié ça

n°11305439
gallean
Posté le 12-12-2023 à 07:33:48  profilanswer

et l'écran gris c'est quel que soit le port hdmi utilisé ?

---------------
n°11305729
marlon90
Posté le 13-12-2023 à 02:33:39  profilanswer

gallean a écrit :

et l'écran gris c'est quel que soit le port hdmi utilisé ?

Jai testé d'autre port, cable ; hdmi ça marche pas.

mais hier soir j'ai réussi à allumé mon écran principal Aorus celui qui refusé de s'affiché en mettant le cable hdmi sur la carte mer il  me semble et non sur la carte graphique  
le soucis? ça coupe mon écran philips qui fonctionné comme si mon pc pouvais affiché 1 écran et pas les 2 en même temps c'est soit l'un soit l'autre.

j'ai fais invite commande : msdt.exe -id DeviceDiagnostic il  à pas trouvé de soucis

n°11305734
romy4e
Romy4e
Posté le 13-12-2023 à 06:13:30  profilanswer

bonjour!
 Le câble DisplayPort ou HDMI est correctement connecté à la carte graphique de votre ordinateur, et Essayez de brancher l'écran AORUS CV27Q sur un autre port de la carte graphique, si possible.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 06:13:30  profilanswer

n°11305735
marlon90
Posté le 13-12-2023 à 06:16:27  profilanswer

romy4e a écrit :

bonjour!
 Le câble DisplayPort ou HDMI est correctement connecté à la carte graphique de votre ordinateur, et Essayez de brancher l'écran AORUS CV27Q sur un autre port de la carte graphique, si possible.

j'ai déja changé d'emplacement  que ce soit le HDMI ou DP mais j'ai remarqué que dans d'autre forum surtout US que cette écran aorus cv27Q je n'etais pas le seul à avoir ce soucis  d'ecran noir d'autre l'on eu.

je comprend pas ce délire si j'ai réussi à allumé c'est qu'il marche mais mon pc ne peut pas affiché mes 2 ecran juste 1.

n°11305736
marlon90
Posté le 13-12-2023 à 06:28:47  profilanswer

romy4e a écrit :

bonjour!

J’ai remarqué quelque chose après avoir fait plusieurs changement d’emplacement de câble j’ai branché mes 2 écran sur la carte graphiques  

Et la y’a juste l’écran Philips qui et allumé et aorus non
Maintenant si je débranche le câble qui part de l’écran ( aorus ) et qui va se brancher sur la multiprise  j’attends 10 sec puis je rebranche bah l’écran s’allume (2 écran) mes 2 écran sont allumé en même temps mais si je redémarre le pc ou éteint puis je rallume bah mon écran Philips s’allume maïs aorus redevient noir bizarre  

Sur cette même multi prise il y a le pc de brancher l’imprimante qui marche  

Cette méthode marche quelque fois ça veut dire parfois je débranche le gros câble et je rallume le pc l’écran n’est pas allumé ou parfois il s’allume

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Écran noir aorus cv27q

Sujets relatifs
Carte B450 AORUS ELITEEcran bleu lié à une alim trop faible ?
Couleur noir qui devient vert au démarrage du biosCRASH PC - ECRAN ET PERIPH QUI S'ETEIGNENT
Ecran incurvé 32 pouces 240 Hz ou +[Résolu] Problème flash BIOS Gigabyte Aorus X470
Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noirÉcran PC Gamer incurvé
Probleme Bios B450 Aorus 
Plus de sujets relatifs à : Écran noir aorus cv27q

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR