Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Donation d'un PC - suppression de toutes les données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donation d'un PC - suppression de toutes les données

n°10771257
trollan
Posté le 23-05-2020 à 02:55:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 J'ai un vieux PC gamer que je souhaiter donner (je tourne une page).
 
 Comment je pourrais faire de tel sorte à ce que il n'y ait plus aucune trace de mes activités sur ce PC ? Que ce soit au niveau du disque dur, de l'historique, etc etc etc...
 
 Vraiment être sûr que ce PC n'ait en mémoire ou en trace (en terme d'information), rien de mon passage ?
 
 Par exemple qu'il ait pas enregistré quelque part mon RIB, ou des vieux docs, des historiques internets...
 
 Aussi, comment faire en sorte que le nouvel utilisateur puisse utiliser windows ?
 
 Je prends ces précautions parce que je vais le donner à une asso et je ne sais pas qui seront les utilisateurs finaux.
 
Merci pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 02:55:07  profilanswer
 

n°10771286
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-05-2020 à 09:26:34  profilanswer
 

trollan a écrit :

Vraiment être sûr que ce PC n'ait en mémoire ou en trace (en terme d'information), rien de mon passage ?
 
 Par exemple qu'il ait pas enregistré quelque part mon RIB, ou des vieux docs, des historiques internets...
 
 Aussi, comment faire en sorte que le nouvel utilisateur puisse utiliser windows ?


Tu as donc un PC avec une license windows valide et tu veux effacer tes données perso ?
Le plus simple reste à réinstaller windows avec la clé d'activation valide.
Si tu veux plus de sécurité tu fais un formatage lent pendant l'installation.
Si tu veux encore plus de sécurité tu fais un formatage lent dans un autre système de partitionnement (ExFAT, EXT3 ou 4, etc....) puis tu fais un nouveau formatage lent pour l'installation de windows.
 
Tu peux encore aller plus loin et écrire des données pour remplir le disque plusieurs fois. Puis faire plusieurs formatages dans différents systèmes de partitionnement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Donation d'un PC - suppression de toutes les données

 

Sujets relatifs
Nouveau PC gaming (144Hz / 1440p)PC qui démarre plus
Aide : PC qui s'éteint en jeu[Conseil Achat] PC Gaming pour <800€
Pc portable redémarre en boucleQuelle carte graphique pour mon vieux PC ?
[Conseil Achat PC Gamer]PC qui reboot une seule fois et démarre (wifi très instable)
Config PC Gamer/StreamerUpgrade PC autour d'une 1060 6GB
Plus de sujets relatifs à : Donation d'un PC - suppression de toutes les données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR