Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot une seule fois et démarre (wifi très instable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui reboot une seule fois et démarre (wifi très instable)

n°10770415
loulbi
Posté le 21-05-2020 à 10:54:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Je viens vers vous car je suis assez désespéré sur un problème qui je n'arrive pas à régler depuis 1 mois.
 
J'ai monté un PC il y a 2 mois mais sans carte réseau, jusque-là, je captais internet avec une clé USB Wi-Fi. Mais étant très éloigné de mon routeur (et ceci même en investissant dans un répéteur wifi par loin de mon PC), j'ai acheté une carte réseau (TP-LINK Adaptateur PCI EXPRESS N300 WN881ND) pour capter du 2,4Ghz. Je l'ai monté et au boot du PC, toujours la même chose jusqu'à aujourd'hui : le PC démarre, quelques secondes après il s'éteint, puis il redémarre, et après tout va bien. J'ai épluché le net mais je ne trouve pas de problèmes vraiment similaires, à part des problèmes d'alimentation ou de carte mère ... j'aimerais savoir avant de changer ou faire quoi que ce soit où est véritablement le problème.
 
Au final ce qui m'embête n'est pas tellement ce redémarrage mais le fait que le réseau est toujours instable. J'ai de gros pics de déconnexion, parfois je la perds totalement et je suis obligé d'attendre 2 minutes, impossible de jouer en ligne. C'est au grès de ses envies, il y a des heures où tout est stable, et d'autres jours carrément où tout est lent, où tout se coupe.
 
Voici ce que j'ai déjà essayé de faire :
- Changer les canaux radio de la box (j'ai fait tous les canaux, j'ai laissé sur auto au final)
- Essayer sans répéteur ou avec répéteur wifi
- Réinstaller le driver de la carte réseau
- Fais les Windows Update
- Mettre à jour tout mes drivers
 
Ma configuration PC :
- cg RX 590
- proc AMD RYZEN 5 2600
- ram 16GO RAM CORSAIR DDR4
- carte mère asus tuf b450 plus gaming
- alim Cooler Master ATX 550W - MWE Bronze V2
 
Merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par loulbi le 21-05-2020 à 11:29:12
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 10:54:54  profilanswer
 

n°10770444
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2020 à 11:47:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour les problèmes de démarrage je pencherais plus sur l'alim qui flanche.  
Tester une autre alim (de qualité) pour vérifier cette piste.
 
Pour tes problèmes de wifi, ton routeur et ton répéteur sont ..... ? (marque et modèle)
Quelles sont les distances entre PC/répéteur/routeur ?
Murs porteurs et cloisons ? combien ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10777711
Swift83
moustache
Posté le 05-06-2020 à 22:38:33  profilanswer
 

je suis ok avec artouillassse pb d'alim !  
 
j'acheterai pas une voiture moulinex.......
bonnes alims et reconnues depuis des annees et des annees :
 
-Seasonic
-Antec
-Lepa
-Fortron
 
les fails :  
 
-Cooler Master (marque de ventilos a la base pas d'alim à la base)
-Corsair (marque de ram pas d'alim)
-LDLC (n'en parlons pas)
-Be quiet (marque de ventilo)
 
le fail vient surtout si t'as une cofig qui se boost une fois que tu fais qqu chose avec ta machine, carte qui consomme une fois en jeu, proco qui se boost en jeu ou en taf...
ce genre de marques ne suivent pas niveau stabilité ! donc cooler master........que ça reste des ventilo voir des boitiers c'est tres bien comme ça !
 
Et le plus important c'est la qualité bronze//silver/gold/platinum
Gage de stabilité, exprimé en % efficacité 80/85%, 85/90%, 90/95%, 95/100%, les watts importent peu tant que tu as assez pour que tt tourne, l'amperage par contre déjà un peu plus, et l'efficacité veut tt dire...
Ainsi que le cablage présent avec l'alim.
 
J'ai une antec truepower 750w gold de 2011, elle est sur un ryzen 9 3900x+rx5700xt nitro+ se+32Go ram+watercooling et elle est toujours au top ! Soit tu choisis de la qualité pour que ton matos ne soit pas endommagé, soit tu prends un portable !!

Message cité 2 fois
Message édité par Swift83 le 05-06-2020 à 22:44:46

---------------
manges du bois et fais la poutre !
n°10777718
kenpachi07
Posté le 05-06-2020 à 23:07:58  profilanswer
 

Swift83 a écrit :

je suis ok avec artouillassse pb d'alim !  
 
j'acheterai pas une voiture moulinex.......
bonnes alims et reconnues depuis des annees et des annees :
 
-Seasonic
-Antec
-Lepa
-Fortron
 
les fails :  
 
-Cooler Master (marque de ventilos a la base pas d'alim à la base)
-Corsair (marque de ram pas d'alim)
-LDLC (n'en parlons pas)
-Be quiet (marque de ventilo)
 
le fail vient surtout si t'as une cofig qui se boost une fois que tu fais qqu chose avec ta machine, carte qui consomme une fois en jeu, proco qui se boost en jeu ou en taf...
ce genre de marques ne suivent pas niveau stabilité ! donc cooler master........que ça reste des ventilo voir des boitiers c'est tres bien comme ça !
 
Et le plus important c'est la qualité bronze//silver/gold/platinum
Gage de stabilité, exprimé en % efficacité 80/85%, 85/90%, 90/95%, 95/100%, les watts importent peu tant que tu as assez pour que tt tourne, l'amperage par contre déjà un peu plus, et l'efficacité veut tt dire...
Ainsi que le cablage présent avec l'alim.
 
J'ai une antec truepower 750w gold de 2011, elle est sur un ryzen 9 3900x+rx5700xt nitro+ se+32Go ram+watercooling et elle est toujours au top ! Soit tu choisis de la qualité pour que ton matos ne soit pas endommagé, soit tu prends un portable !!


erf tu viens tu viens de me faire regretter mon achat de corsair 1000x gold alors que je partais à la base sur une seasonic  :lol:  ... tu as relativement raison sur l'ensemble, mais n'exagérons pas, les corsair/be quiet/ou cooler master ne sont pas des merdouilles non plus ...
ça dépend surtout de ce que tu comptes en faire (c'était la parenthèse)
 
pour revenir au souci de base, je ne vois pas comment un problème wifi peut engendrer un multiboot ... c'est deux problèmes distincts à mon sens ...
 
pour la wifi j'irais voir dans les canaux de fréquence, ou souci perturbant alentour (box wifi, ou autre signal radio)
 
et pour le multireboot ... ben là faut creuser, il y a mille possibilités ... (pile morte par exemple, ou paramétrage à chaque démarrage vu que le bios n'a jamais été validé)

n°10777853
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-06-2020 à 11:41:55  profilanswer
 

Swift83 a écrit :

bonnes alims et reconnues depuis des annees et des annees :
 
-Seasonic
-Antec
-Lepa
-Fortron


Oui et non, LEPA ça dépend beaucoup des modèles, les MX F1 par exemple ont connu leurs déboires. Ca reste une marque et pas un fabricant avec usine et tout le tintouin.
Antec ça dépend des blocs mais en général c'est correct. Pas mal de blocs Seasonic derrière, du FSP et Delta Elec (qui fournit de l'OEM à Dell notamment)
 

Swift83 a écrit :

les fails :  
 
-Cooler Master (marque de ventilos a la base pas d'alim à la base)
-Corsair (marque de ram pas d'alim)
-LDLC (n'en parlons pas)
-Be quiet (marque de ventilo)
 
le fail vient surtout si t'as une cofig qui se boost une fois que tu fais qqu chose avec ta machine, carte qui consomme une fois en jeu, proco qui se boost en jeu ou en taf...
ce genre de marques ne suivent pas niveau stabilité ! donc cooler master........que ça reste des ventilo voir des boitiers c'est tres bien comme ça !


LDLC c'est du Seasonic derrière, tous les blocs, après faudrait les dépiauter en détail pour voir ce qu'ils ont changé par rapport à leur base Seaso vu les durées de garantie (10 ans chez Seaso pour une platinum je crois, 3 ans seulement pour le modèle LDLC)
BeQuiet c'est du FSP derrière dans la grande majorité des blocs.
Corsair il y a un peu de tout, à l'époque pas mal de blocs Seasonic mais plus maintenant ou de très rares blocs dont j'ai plus les ref en tête.
Cooler Master fait également quelques blocs haut de gamme chez Seasonic mais l'entrée de gamme est variable, je crois qu'ils se sont tout de même améliorés sur la qualité globale.
 

Swift83 a écrit :

Et le plus important c'est la qualité bronze//silver/gold/platinum
Gage de stabilité, exprimé en % efficacité 80/85%, 85/90%, 90/95%, 95/100%, les watts importent peu tant que tu as assez pour que tt tourne, l'amperage par contre déjà un peu plus, et l'efficacité veut tt dire...


Non, clairement la certification n'entre pas en jeu dans la qualité du bloc de mon point de vue, même si elle garantit une consommation réduite pour le fonctionnement de l'alim, elle ne garantit pas la qualité des composants.  
Tu peux avoir une alim avec un bon rendement mais qui ne tient pas sur la durée, avec pour conséquence que le rendement se casse la gueule après quelques années.
La certification n'est qu'un label écolo que les marques payent pour être politiquement correct.
A mon sens une Seasonic certif bronze est à préférer à une LC power certif OR.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10777895
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-06-2020 à 13:12:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


LDLC c'est du Seasonic derrière, tous les blocs, après faudrait les dépiauter en détail pour voir ce qu'ils ont changé par rapport à leur base Seaso vu les durées de garantie (10 ans chez Seaso pour une platinum je crois, 3 ans seulement pour le modèle LDLC)
BeQuiet c'est du FSP derrière dans la grande majorité des blocs.
Corsair il y a un peu de tout, à l'époque pas mal de blocs Seasonic mais plus maintenant ou de très rares blocs dont j'ai plus les ref en tête.
Cooler Master fait également quelques blocs haut de gamme chez Seasonic mais l'entrée de gamme est variable, je crois qu'ils se sont tout de même améliorés sur la qualité globale.
 


 
Je suis pas certain qu'ils changent quelque chose, le service client m'a affirmé qu'il s'agissait simplement de bloc seasonic rebadgé, la GT-750P c'est une focus PX-750 platinum.
 
La durée de garantie différente ça vient du prix pour moi, sur ce modèle par exemple, sur LDLC elle vaut 160 contre 130. Seasonic prend sans doute une marge plus faible que sous son nom propre (image de marque absente, mais des ventes supplémentaires) et seasonic fait payer sa garantie plus longue aussi, rien n'est gratuit en ce monde :o


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10777971
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-06-2020 à 16:23:54  profilanswer
 

teiris a écrit :

Je suis pas certain qu'ils changent quelque chose, le service client m'a affirmé qu'il s'agissait simplement de bloc seasonic rebadgé, la GT-750P c'est une focus PX-750 platinum.
 
La durée de garantie différente ça vient du prix pour moi, sur ce modèle par exemple, sur LDLC elle vaut 160 contre 130. Seasonic [...] fait payer sa garantie plus longue aussi


Les premières séries de LDLC n'était pas tout à fait identiques à leurs homologues Seaso, cf le topic des alim LDLC sur le forum, je crois qu'il en est fait mention.
Si je ne m'abuse il y avait le ventilo qui différait, et je crois bien un ou des condensateurs.
Pour la garantie je veux bien de ton argument du prix, c'est sans doute un choix marketting.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot une seule fois et démarre (wifi très instable)

 

Sujets relatifs
Carte mère 60 euros vs carte mère 120 euros, niveau performances.Config PC Gamer/Streamer
Upgrade PC autour d'une 1060 6GBordi qui freeze et reboot aléatoirement
[Conseil/aide] config PC - montage vidéo + gaming - budget serré.Pc avec un probléme
SSD NVMe PCIe 4.0 sur Carte mere PCIe 3.0Pc ne démarre pas tout le temps
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot une seule fois et démarre (wifi très instable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR