Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5932 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plus de son et tous les divers activés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8212686
maestita
Padawan
Posté le 09-02-2012 à 14:49:05  profilanswer

Problème de noob que de perdre ses pilotes audio après une installation de CG...
Je me retrouve donc comme Véronique, Sans son.

J'ai installé ma nouvelle CG sur mon poste de travail sous XP à l'aide du CD d'instal mais rien n'y fait, tout les paramètres sont soit grisé, soit "opérationnel" mais l'un dans l'autre, rien ne fonctionne.

J'ai DL les drivers via le site de Nvidia, reboot etc et rien ne change.
Du coup j'aimerai un petit coup de pouce..

Pour la config et tout le tintouin il y a tout ici :

Et voilà un échantillon de mon interface maintenant :
http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/09/mini_120209025743437546.jpg
http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/09/mini_120209025837602700.jpg
http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/09/mini_120209025854960855.jpg

Merci d'avance !

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:49:05  profilanswer

n°8213337
maestita
Padawan
Posté le 10-02-2012 à 11:34:21  profilanswer

Une petite idée? Non?

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°8213346
newcat
Posté le 10-02-2012 à 11:41:34  profilanswer

:hello:  
 1/ ton systeme possede un chipset audio donc il faut lui installer les pilotes
 2/ la partie audio de Nvidia sort le son par la prise HDMI  si tu y branche une TV ou un ampli par exemple   elle a du s'activer par défaut  sur ton systeme  >>> icone a droite en bas avec le haut parleur / clic droit /peripheriques de lecture que vois tu ???

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8213455
maestita
Padawan
Posté le 10-02-2012 à 13:49:19  profilanswer

1/ tu veux parler des pilotes de la CM? Je les aient remis à jour via "gérer" et rien ne change.
2/Impossible d'accéder à l'icone du haut parleur, il m’apparaît le message d'erreur linké plus haut. Idem si je vais le rechercher dans programmes.

---------------
n°8213926
centurion7​6
Posté le 10-02-2012 à 21:25:06  profilanswer

Pour moi, je dirais qu'il n'y a pas de carte son, newcat à raison pour le 2.

---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°8213938
newcat
Posté le 10-02-2012 à 21:31:45  profilanswer

Mouais , tu as un pilote a installer pour ta carte son intégrée.
  J'irai pas plus loin  >>> ton systeme est inconnu car ton lien  est  imbuvable  :sweat:

---------------
n°8216004
maestita
Padawan
Posté le 13-02-2012 à 08:41:39  profilanswer

Merci pour votre aide, mais quel pilote à installer vu qu'à partir du CD de al CG rien de change? Je ne vois pas quel pilote DL...

Mon lien est imbuvable? Je en comprends pas ce que tu sous entends.

Je tiens à préciser que le son a sauté depuis que j'ai changer de CG.

---------------
n°8216010
newcat
Posté le 13-02-2012 à 08:58:30  profilanswer

J'ai répondu en te donnant une piste  apparement tu ne cherches pas beaucoup  :??:   tu ne reponds pas  a ma question précise
 "  1/ ton systeme possede un chipset audio donc il faut lui installer les pilotes  
 2/ la partie audio de Nvidia sort le son par la prise HDMI  si tu y branche une TV ou un ampli par exemple   elle a du s'activer par défaut  sur ton systeme  >>> icone a droite en bas avec le haut parleur / clic droit /peripheriques de lecture que vois tu ???"
   et je ne peux pas deviner ta config pour te donner quel pilote audio a charger  :sleep: car a parcourir le post de ton lien je ne sais pas quelle config est concernée  ;)  

---------------
n°8216056
maestita
Padawan
Posté le 13-02-2012 à 10:33:41  profilanswer

newcat a écrit :

J'ai répondu en te donnant une piste  apparement tu ne cherches pas beaucoup  :??:   tu ne reponds pas  a ma question précise
 "  1/ ton systeme possede un chipset audio donc il faut lui installer les pilotes  
 2/ la partie audio de Nvidia sort le son par la prise HDMI  si tu y branche une TV ou un ampli par exemple   elle a du s'activer par défaut  sur ton systeme  >>> icone a droite en bas avec le haut parleur / clic droit /peripheriques de lecture que vois tu ???"
   et je ne peux pas deviner ta config pour te donner quel pilote audio a charger  :sleep: car a parcourir le post de ton lien je ne sais pas quelle config est concernée  ;)  

1/ J'ai compris, je dois installer les pilotes du chipset mais je n'ai aucune idée de quel modèle c'est et je ne sais pas comment le savoir. La seule chose que j'ai fait c'est "gérer" et voir si ils étaient à jour et le système me réponds que oui.
2/Je n'ai branché rien du tout, pas d'ampli et encor de moins de TV.

Et je vais moi aussi me répéter en disant qu'il n'y a aucun icône à droite en bas avec le haut parleur, donc aucun clique possible. Je ne vois absolument rien...

PS : pour la config c'est le tout premier post du lien...

Message cité 1 fois
Message édité par maestita le 13-02-2012 à 10:34:28

---------------
n°8216315
Ckase
Posté le 13-02-2012 à 15:20:05  profilanswer

Salut,
le chipset audio est bien activé dans le bios ?
Cordialement

Message édité par Ckase le 13-02-2012 à 15:21:03
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 15:20:05  profilanswer

n°8216410
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-02-2012 à 16:59:55  profilanswer

Salut,
Va dans panneau de conf, icône son et remet la bonne carte son par défaut.

n°8216419
newcat
Posté le 13-02-2012 à 17:08:39  profilanswer

maestita a écrit :

1/ J'ai compris, je dois installer les pilotes du chipset mais je n'ai aucune idée de quel modèle c'est et je ne sais pas comment le savoir. La seule chose que j'ai fait c'est "gérer" et voir si ils étaient à jour et le système me réponds que oui.
2/Je n'ai branché rien du tout, pas d'ampli et encor de moins de TV.

Et je vais moi aussi me répéter en disant qu'il n'y a aucun icône à droite en bas avec le haut parleur, donc aucun clique possible. Je ne vois absolument rien...

PS : pour la config c'est le tout premier post du lien...

Si tu ne vois rien c'est que le son n'est pas activé / pas de pilotes / mais tu devrait avoir la gestion du son par l HDMI affiché en bas  néamoins  il se peut que l'icone soit cachée  
 Pour connaitre sa config il existe des trucs comme  everest  http://www.clubic.com/telecharger- [...] imate.html tous les drivers.com  
 J'aimerais que quelqu'un me confirme qu'il trouve  sa  configue matérielle actuelle  dans le premier post du lien http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas  moi les jeux de piste je deteste , et il s'il en faut en faire t'aider désolé je sort   :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Pb divers : Thermaltake Element Q / Asus M4A88T-I DeluxeASUS P8P67 REV 3.1 - besoin d'aide USB 3 + divers soucis
Conseil config dev + mao + diversBug graphique Skyrim et divers autres jeux
Problème température et divers questionsproblemes divers avec 4870 GS
Branchement diversSoucis divers de saccades/baisse de perfomance (vidéos&jeux)
installation et pb divers (ram et ssd)Bugs divers sur ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Plus de son et tous les divers activés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)