Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque SATA reconnu en SCSI dans W2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SATA reconnu en SCSI dans W2k

n°3649953
top974
Posté le 22-11-2004 à 22:04:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un DD Maxtor  SATA 250Go 8Mo en cache (MaxLine II Plus). J'ai une carte mère MSI KT6 Delta (MS-6590).
 
Le BIOS a bien reconnu le DD ainsi que W2k.
Cependant, il est reconnu comme un disque SCSI sous W2k. Du coup, je peux pas activé le cache et franchement si j'avais un vrai SCSI à 10000tr/min ca aurait été cool. Mais la je ne bénéficie ni des avantages du SCSI ni des avantages du SATA.  :fou:  
 
Remarque : J'ai installé le système en copiant l'image de mon ancien disque IDE vers le nouveau disque SATA, que j'ai préalablement partionné.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 22:04:17  profilanswer
 

n°3650039
lightman
Posté le 22-11-2004 à 22:35:04  profilanswer
 

Quel cache tu veux activer ?
 
Quand à la denomination SCSI, c'est normal si tu as brancher ton DD sur un ctrl externe au chipset comme un Promise ou un Sil3112/3114.
 
C'est juste une denomination qui veut dire que cela passe par la couche/protocole SCSI, pas que c'est du SCSI hardware.
 
@+


Message édité par lightman le 22-11-2004 à 22:37:18

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°3650079
top974
Posté le 22-11-2004 à 22:48:50  profilanswer
 

En fait, c bien le cache du disk que je veux activer. Le pb c que dans les propriétés du disk, l'option cache en ecriture est désactivé. Quand au controleur, il s'agitd'1 controleur intégré VT8237 de la CM.
A vrai dire, c la 1ère fois que j'installe un SATA, donc je sais pas si le cache est automatiquement géré.

n°6745506
Bidouille8​7
Posté le 17-12-2008 à 00:15:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, mon problème est le même que top974, y a t'il une solution?
J'ai flashé le bios de la carte mère P4V88, mis à jour le fimware du disque ( SAMSUNG HD501LJ ), mis à jour le controleur chipset VT8237
HD Tune m'indique un disque SCSI ainsi que le gestionnaire de périphérique. (Vista Sp1 intégrale)
J"ai parcouru de nombreux forums, vérifié sur le site Microsoft sans réponse...
Merci par avance de votre aide svp...


---------------
Excalibur87

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque SATA reconnu en SCSI dans W2k

 

Sujets relatifs
Demarage du HDD => Disque non systemepb avec disque dur (integrité) au demarrage de xp,pb(dumprep.exe)
Les troyens ont bouffé le disque dur...capacité du disque dur aprés formatage !........
choix de disque dur ~160 GoProblème disque dur !
Win98 SE sur vieille cm et scsi, problème APM ?Formatatge bas niveau d'un HDD seagate SATA
Disque durEternel pb avec un disque s-ata.....mais ici c bizarre.
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA reconnu en SCSI dans W2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR