Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Demarage du HDD => Disque non systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarage du HDD => Disque non systeme

n°3649796
NutSpirit
Posté le 22-11-2004 à 21:14:18  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Je viens de déterrer un vieux DD Samsung de 2Go. Je sais c'est pas énorme mais j'ai dans l'idée de m'en servir pour faire un serveur avec un vieux celeron 333. Bref un ordi de merde pour aller sur le net.
 
Donc je prends le vieux DD sur mon ordi perso, je formate le tout (il y avait Win95 dessus) et j'installe PROPREMENT Win98. Seulement à la fin de l'install quand l'ordi reboote, Win 98 ne se lance pas et j'ai droit à un message qui dit "Disque non systeme" veuillez le remplacer et appuyer sur une touche etc....   :sweat:  Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est ? Et encore mieux comment on y remédie ?  
 
Thx a tous

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 21:14:18  profilanswer
 

n°3650031
SPlissken
Posté le 22-11-2004 à 22:30:32  profilanswer
 

Hum, je dirais partition non active

n°3650099
NutSpirit
Posté le 22-11-2004 à 22:58:59  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Hum, je dirais partition non active


 
Hum je dirais pourquoi pas. And now comment je l'active ? (pourquoi il y aurait une partition non active sur un dur de 2Go? strange)

n°3652634
NutSpirit
Posté le 23-11-2004 à 22:57:46  profilanswer
 

Problème resolue par une suppression de la partition qui était en place à l'origine. J'en ai ensuite recréer une bien propre. Le tout avec fdisk bien sur...
 
Puis reinstall de Win98 et ca roule... @+  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Demarage du HDD => Disque non systeme

 

Sujets relatifs
pb avec disque dur (integrité) au demarrage de xp,pb(dumprep.exe)Les troyens ont bouffé le disque dur...
capacité du disque dur aprés formatage !........choix de disque dur ~160 Go
un rack multi HDDProblème disque dur !
HDD Temp Pro, dès redémarre ne détecte plus rien et plante???[HDD en rade] 1ere parttion innaccessible
Formatatge bas niveau d'un HDD seagate SATADisque dur
Plus de sujets relatifs à : Demarage du HDD => Disque non systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR