Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatatge bas niveau d'un HDD seagate SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatatge bas niveau d'un HDD seagate SATA

n°3648250
Absynthe__
Posté le 22-11-2004 à 08:50:22  profilanswer
 

Voila avant de réinstaller mon windows j'aimerai remettre mon hdd [ Seagate barracuda SATA V 80 Go ] à neuf en lui faisant subir un formatage bas niveau. J'aimerai savoir ou je peux trouver un utilitaire qui le ferait et quelle est la démarche à suivre [ si vous connaissez un tuto bien fait je suis preneur ].
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 08:50:22  profilanswer
 

n°3672136
crane
Mort de soif !
Posté le 02-12-2004 à 15:53:05  profilanswer
 

sinon diskwizard est dispo sur
www.ultimatebootcd.com


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3672158
ggdn
Posté le 02-12-2004 à 16:06:16  profilanswer
 

euh' a quoi ça sert? ce type de formatage

n°3672174
jpm7777
Posté le 02-12-2004 à 16:11:28  profilanswer
 

Attention, le formatage bas niveau sert à récupérer un disque dur niqué ou à effacer définitivement des données sensibles... Si ce n'est pas le cas, fais un formatage normal (pas un rapide)... Le formatage bas niveau est à éviter dans tous les autres cas car il gratte le disque, ce qui n'est pas forcement bon pour le matos. A la rigueure tu peux en faire un, mais il faut pas t'amuser à le faire régulièrement.
 
Sinon, le logiciel dispo sur le site de seagate fonctionne parfaitement. Tu vas dans la partie dédiée au HD SATA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatatge bas niveau d'un HDD seagate SATA

 

Sujets relatifs
Problème de débit (?) sur un SATA hitachi 160 go (benchmark inside)demande conseil pour HDD externe URGENT !!!!
demande conseil pour achat HDD externe URGENT !!Questions sur les controleurs SATA
Cache niveau 1 & 2 de P4-LGA me parraissent pas bonnesHDD plus reconnu
impossible d'installer !XP sur P4P800 et Maxtor Sata 200Convertisseurs Sata => PATA
sata et usb2 en dd externeConfiguration SATA udma6
Plus de sujets relatifs à : Formatatge bas niveau d'un HDD seagate SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR