Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix de disque dur ~160 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix de disque dur ~160 Go

n°3649244
muad_dib
Posté le 22-11-2004 à 17:58:05  profilanswer
 

[1. problème avec mon dique actuel]
Voilà, j'ai un 80 Go IBM qui est en train de lacher.
Les accès à une des partitions sont parfois super lents. Scandisk a trouvé un secteur défectueux, donc à priori il ne devrait pas écrire ou lire dessus maintenant, mais l'ensemble du disque (enfin surtout cette partition) reste lent d'accès.
Si quelqu'un a un moyen de détecter les autres parties foireuses (qui pourtant n'ont pas de secteur défectueux) pour les isoler, je suis preneur.
 
[2. choix d'un nouveau disque]
Bref, toujours est-il que je compte prendre un nouveau DD.
Ca fait pas mal d'années que je ne prends que des IBM (depuis un 4 Go) et j'en suis plutôt satisfait, donc je pense prendre un Hitashi 160 Go avec 8 Mo de cache.
C'est pour mettre sur une A7N8X.
Maintenant, est-ce qu'il vaut mieux prendre la version SATA avec une carte controleur (la carte mère a des chances d'être changée dans + ou - un an ) ou est-ce qu'il vaut mieux garder les 45 euros de rajout pour SATA+controleur et prendre du UDMA100 ?
La différence de perfs le vaut-elle ?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 17:58:05  profilanswer
 

n°3649527
muad_dib
Posté le 22-11-2004 à 19:55:31  profilanswer
 

:bounce:

n°3649911
Cjako1
Posté le 22-11-2004 à 21:48:30  profilanswer
 

:hello:  
Ton sujet = 2 questions.
1 ) Un secteur defectueux.
Ce n'est pas une cause de disque foutu. des utilitaires de gestion de disque savent restaurer ce,ces secteurs si nécessaire.
Même Windows sait faire, Démarrer acccessoires, invite de commande Dos, CHKDSK / f pour detecter et /p ou r pour réparer.
quant aux utilitaires il y a les intégrés à Norton et autres type Norton disk doctor.Mais là aussi, si tu est sous XP, utilise les options de : outils d'administration, gestion de l'ordi., gestion des disques et en cliquant sur le disque, onglet propriétés, choisir les réparations voulues...
et lors du redémarrage de Xp tu verras de belles pages bleues qui te montreront toutes les aanlyses de disques faites par Xp et corrections.
2 ) choix entre SATA ou UDMA?
Le sata, j'y suis passé depuis 1an, ilest vrai que l'écart de perfs est minime, mais intêressant quand même.Sutout que les prix ont tellement chuté que je vient de racheter 2 DD 160GO 1 SATA et 1 UDMA 133 ( plus 100 ) pour 166 euros les deux, transport inclus.
Je ne connais pas ta carte, mais elle doit être fournie avec les pilotes SATA, alors si c'est le cas, pas besoin de carte additionnelle.
à ta dispo sur le forum ou par Mail si besoin : Cjako@free.fr

n°3649926
muad_dib
Posté le 22-11-2004 à 21:56:59  profilanswer
 

merci pour les réponses
 
ma carte n'a pas de ports SATA donc c'est soit UDMA100 soit SATA+controleur. A priori ça sera UDMA100
 
et pour les secteurs défectueux... j'en ai un officiellement, et 4 ko de perdus c'est pas grave, ce qui m'embête c'est :
- ça peut se propager et annoncer la mort lente du disque (mon disque n'est plus fiable quoi)
- je trouvais pas d'autres secteurs défectueux, et ça n'empêche pas le disque de faire parfois ramer à mort tout le système


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix de disque dur ~160 Go

 

Sujets relatifs
Problème disque dur !Choix de configuration pour un pc
CHoix de config silencieuse pour jeu et montage vidéoDisque dur
Eternel pb avec un disque s-ata.....mais ici c bizarre.Problème de débit (?) sur un SATA hitachi 160 go (benchmark inside)
choix carte graphique 9600 pro 256Choix carte mere !
besoin de beaucoup d'espaces sur disque durdisque dur
Plus de sujets relatifs à : choix de disque dur ~160 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR