Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur !

n°3649016
Pakinaute
Posté le 22-11-2004 à 16:13:17  profilanswer
 

Bonjour  
J’ai un gros problème avec mon disque dur qui n’as pas l’air détécté par mon pc  
Ca a commencé par un redemarrage instantané du pc pui lorsque jai relancé il met met le msg « disk boot failure, insert system disk and press enter »  
 
Et ds les données au demaraage j’ai  
 
Prime master disk = none  
Prime slave disk = none  
Second master disk = lite on LTR  
Second slave disk = non  
 
 
Mon pc est un P4 1.5Ghz avec 128 Mo, un lecteur dvd et graveur cd, disk dur de 40 GO TOURNANT SOUS WIN XP  
 
SINON j’ai essayé le f8 et de verifier le menu BIOS mais rien de special j’ai aps reussi a le demarrer  
 
Dans le biso j’ai meme mis autodetect mais il a rien trouvé, les reglages par défauts ny changent rien non plus  
 
J’ai essayé de réinstaller ou réparer xp avec le cd mais il me dis « le programme n’a detecté aucun lecteur de disk dur installé sur l’ordinateur »  
 
Apparement il detecte pas le disk ptet un crash ? dans ce cas la que faiRE ?  
 
J’ai une amie qui a eu la meme chose preks o meme moment est ce que ca serai pas un virus ?  
 
J’aimerai savoir sil existe des outils/programmes de diagnostics que je pourrais lancer depuis une disquette pr verifier sil detecte le disk dur  
Sinon que’est ce que je dois verifier pr retrouver mon disk dur  
 
Et à défaut si je dois changer le disk dur mis a part la capacité à quoi je dois faire attention pr pas me tromper ?  
 
Merci de m’aider

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 16:13:17  profilanswer
 

n°3649019
brunonone
Posté le 22-11-2004 à 16:15:14  profilanswer
 

si ton hdd est plus détecté ds le bios c'est mal barré...

n°3650044
Cjako1
Posté le 22-11-2004 à 22:38:39  profilanswer
 

brunonone a écrit :

si ton hdd est plus détecté ds le bios c'est mal barré...

http://forum.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif
Y'a jamais réellement de gros problèmes en informatique......
Essaie en 1) de :
ouvrir la tour de ton Pc et localiser le cavalier du Bios , souvent situé devant la pile ronde de sauvegarde CMOS.Ce cavalier a 3 pins, ilest positionné sur les 2 de gauche en principe,les deux de drite sont la position maintenance.
tu enlèves le cavalier 2 minutes ( moins  en réalité), et tu le remet strictement au même endroit.On appelle cela un  "clear CMOS" c'et simplement la remise aux conditions de base du BIOS.
Si cela te redonne la main sur ton système, pense à reparamètrer ton BIOS ad'hoc.
Si non,sous XP, insère le Cd d'install et utilise la fonction réparation  R au lieu de l'insatlla proposée après le chargement des fichiers dans le "temp" , tu te trouves sous la console récupération de Xp et là, en analysant ton système, exemple commande rebuild /scan tu verras que Xp connaît toujours ses entrailles.
avec la commande Rebuild / add tu lui dit sur quel disue/partition/systême il doit démarrer.
Tu peux aller jusqu'à recréer un MBR master boot record qui peut avoir tilté.
J'ai oublié volontairement F8 et dernière bonne config connue, car tu n'as plus de disque apparrent en Bios et boot.
Dans le Bios, mettre une fois le DD sur none ou aucun, arrêter redémarrer puis sur auto et idem pour le forcer à detecter.
Penser aussi et prélablement aux connections nappe, cable SATA, et,...alimentation.
Je pense que tu dois retrouver ton disque, cela m'est tellemnt souvent arrivé que je n'angoisse plus sur ce niveau.
à ta dispo si besoin...

n°3658039
guixol
Posté le 26-11-2004 à 14:49:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également un gros soucis depuis hier soir avec mon disque dur interne de mon HP pavillon 8530 (qui n'est plus tout récent je vous l'accorde!). Voici le premier message qui s'est affiché quand j'ai voulu démarrer ma tour "Aucun système d'exploitation" (alors que j'ai Windows 98 installé normalement). Quelle ne fut pas ma surprise! J'ai installé gentimment le CD de restauration Windows et voici le nouveau message qui s'est affiché "error-le disque dur ne peut être trouvé!". Windows restaure me propose d'exécuter Fdisk.  
 
Pouvais m'aider ou est-ce cause perdue? Dois-je définitement changer mon disque dur? Et si oui lequel dois-je prendre?
Mon disque dure est de type E-IDE de 10.2 Go (Ultra DMA)
Merci par avance à vous pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur !

 

Sujets relatifs
Problème partition disque Windows XPprobleme de disque dur
probleme de disque dur !!!! help!!!!Problème Copier coller sur disque dur
Gros problème disque dur !Problème de reconnaissance disque dvd sur BTC
probleme boitier externe usb pour disque dur 2,5[probleme] depuis que g change de cm access au disque lent ...
Probleme demarrage windows XP disque SATA 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR