Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7033 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Une difficile énigme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Une difficile énigme

n°11489135
caedrik
Posté le 20-09-2026 à 08:41:21  profilanswer

Salut!

Alors voila, j'ai la nuisance d'un long bip d'alerte qui se repete par moments, semblant aleatoires, avec le ventilo qui s'arete puis repart. Ca peut biper au demarage, puis a l'ouverture du navigateur, et ca devient silencieux, puis ca rebip avec plusieurs programes, c'est silencieux, et ca rebip si je lance un jeu (skyrim), seulement apres quelques moments durant le jeu, pas durant son chargement. Je quitte, et ca redevient silencieux... Alors probleme de memoire? Mes parametres d'ordi m'indiquent pourtant bien mes 16 GB, qui jusque la sufisaient amplement a mon utilisation.

Je dois peut etre preciser que ca survient apres mon optimisation de windows, ou j'ai bidouiller un peu toutes les astuces pour ca, et ou je me retrouve avec un windows plus fluide, c'est clair, mais avec un probleme d'ouverture, sans me conecter a mon compte microsoft, et devant me deco puis reconecter pour une utilisation normale. Mais ca bip aussi avec mon disque linux, et sans usage intensif de la memoire...

J'ai resetter le bios, reinstaller la carte graphe, de/rebrancher le clavier, lancer tous les programes de reparation windows, rien, nada. Ca bip et ca rebip et ca rebip. Donc si vous avez des idees sur le pourquoi du coment, elles sont les bienvenues.

Mes specs:

Processor Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz 3.80 GHz
Installed RAM 16.0 GB
Storage 466 GB WDC WD5000AAKX-75U6AA0, 932 GB HDD TOSHIBA MQ02ABD100H
Graphics Card NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (3 GB)
System Type 64-bit operating system, x64-based processor

mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 08:41:21  profilanswer

n°11489136
Scrabble
Posté le 20-09-2026 à 08:50:21  profilanswer

Une carte mere vieille de 15 ans, probable qu'elle est en train de mourir

Le bip est sans doute la pour signaler l'arret du ventilo, apres est-ce que c'est le ventilo qui est defectueux, c'est possible aussi

n°11489180
caedrik
Posté le 20-09-2026 à 17:29:17  profilanswer

Possible, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il peut y avoir des sessions sans le moindre bip, et d'autres ou ca bip continuellement.

n°11489214
TotalRecal​l
Posté le 20-09-2026 à 20:56:47  profilanswer

On parle bien d'un bip du buzzer système de la carte mère, et pas de coil wine ou d'un truc qui vient des enceintes ?
Si ça le fait aussi bien sous windows que linux je commencerais par faire un tour dans le bios, vérifier le monitoring hardware (tensions, température, ventilos) et les éventuelles alertes paramétrées.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11489308
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 21-09-2026 à 17:21:34  profilanswer

Bonjour  

C'est quoi le refroidissement du CPU?
Ventirad ou AIO?

Certains Bios peuvent émettre un bip quand le ventilo du CPU est à l'arrêt, soit qu'il n'est pas branché sur le bon connecteur de la carte mère (différent de CPU Fan), soit parce qu'il est trop encrassé par la poussière par ex.

Il est souvent possible de désactiver cet avertissement du bip dans le bios.

Sinon pas de surchauffe du CPU quand se produit ce bip?

Message édité par wgromit le 21-09-2026 à 17:24:06
n°11489309
TotalRecal​l
Posté le 21-09-2026 à 17:23:51  profilanswer

Vu la gueule de la machine je serais surpris de voir un AIO là dedans, mais je pensais aussi à un pb d'alerte sur un CPU fan dont le monitoring n'est pas content de ce qu'on lui dit.  

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Une difficile énigme

Sujets relatifs
Problème ThinkPad P15 Gen 1 – Démarrage difficile à froid + écran noirLecture jeux (dvd) xbox360 difficile
Passage triple screen difficileLa bataille des marques... Choix difficile.
Enigme informatique ? Cette config ne tourne pas bienalimentation?difficile choix!!
Formatage SSD difficile[RESOLU] Boot parfois difficile Asus Z87
Démarrage/Sortie de veille difficile sur nouveau PCSi difficile de build un pc?
Plus de sujets relatifs à : Une difficile énigme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)