Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage/Sortie de veille difficile sur nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage/Sortie de veille difficile sur nouveau PC

n°10680718
Teranya
Posté le 05-01-2020 à 11:01:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai monté le mois dernier un nouveau PC grâce à votre aide. Je rencontre cependant un problème assez casse-pieds : lorsque j'allume mon PC (ou que j'essaye de le sortir de veille), il arrive souvent que rien ne se passe. La tour s'allume, le processeur tourne, tout semble bien fonctionner...mais rien ne se passe sur les écrans (ils clignotent et marquent juste la source "HDMI" ). Il faut que j'éteigne et que je redémarre l'ordinateur pour qu'enfin l'écran des infos de la carte-mère s'affiche puis celui de Windows. Parfois, lors de ce second démarrage, la page d'accueil Windows se charge en basse résolution, et c'est seulement après quelques secondes sur Windows que je retrouve ma résolution normale.
 
Voici ma config :
- MSI B450 Tomahawk Max
- Ryzen 7 3700x
- 32go de Ram
- SSD 1To (Système et logiciels) + HDD 1To (Médias)
- Alim 650w 80+ Gold
- Boîtier Cooler Master MB520
- Carte graphique Gigabyte GTX 1660 Super Gaming OC
 
Avec cette config, ça devrait tourner super bien...et il tourne très bien une fois allumé, mais je ne comprends pas d'où vient le problème. J'imagine qu'il y a un rapport avec la carte graphique, car c'est le dernier élément que j'ai installé, et je n'ai pas souvenir que pendant les quelques semaines précédentes, j'avais ce soucis. Mes pilotes sont bien à jour. Pour info, comme ce PC est ma station de travail, il n'est pas envisageable de réinstaller Windows...
 
Je ne suis pas très connaisseur en terme de BIOS et autres réglages plus avancés...du coup je réclame votre aide, chers forumeurs !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 11:01:27  profilanswer
 

n°10682257
Teranya
Posté le 07-01-2020 à 20:39:45  profilanswer
 

Personne ?

n°10682277
crococrunc​h
Posté le 07-01-2020 à 21:56:45  profilanswer
 

Est-ce que tu peux essayer avec une autre sortie que le HDMI ? Avec le DisplayPort par exemple.

n°10682286
crococrunc​h
Posté le 07-01-2020 à 22:17:30  profilanswer
 

Vérifie aussi que le connecteur 6+2 pins est bien enfiché sur la carte graphique.
 
Quel est ton moniteur ?

n°10682300
Teranya
Posté le 07-01-2020 à 22:46:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai 4 écrans branchés sur la carte graphique. 3 en Display Port (sur des câbles avec adaptateurs DP - HDMI) et 1 en HDMI.

n°10683049
Teranya
Posté le 09-01-2020 à 10:08:11  profilanswer
 

Personne n'aurait une solution svp ?

n°10683055
yuudachi
Posté le 09-01-2020 à 10:21:53  profilanswer
 

Vue que le problème apparaît au boot après l'installation du GPU.. Fait un clear cmos  [:spamafote]


Message édité par yuudachi le 09-01-2020 à 10:22:26
n°10683187
crococrunc​h
Posté le 09-01-2020 à 13:04:32  profilanswer
 

Quels sont les références (marques et modèles) des moniteurs ?
Est-ce que le Gsync est activé ?
Quel est l'ordre des écrans ?
Est-ce que le problème persiste en mono-écran ? (un seul écran branché directement sur la carte graphique)
Quel driver Nvidia est actuellement installé ?

n°10684646
Teranya
Posté le 11-01-2020 à 23:59:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai donc fais un clear cmos (j'ai éteint l'alimentation, retiré la pile de la CM, attendu une vingtaine de secondes, et remis la pile).
 
Pas de différence.
 
J'ai 2 écrans Samsung SyncMaster S24B350, 1 écran Samsung S24D330 et une télé Samsung (je n'ai pas la référence, mais c'est la moins importante : elle est éteinte la plupart du temps...). Les trois moniteurs sont branchés en DisplayPort (adaptateurs HDMI) et la télé en HDMI.
 
Concernant le Gsync, je ne sais pas ce que c'est, ni s'il est activé. Dans le panneau de configuration Nvidia, je ne vois rien qui y fait mention.
 
L'ordre des écrans, si tu fais mention des numéros indiqués dans "Affichage / Réorganiser vos affichages" c'est 3 - 4 - 1 -2 (S24B350 - S24D330 - S24B350 - Télé).
 
J'ai essayé d'allumer plusieurs fois le PC avec un seul écran, et ça avait l'air de fonctionner, mais comme c'est assez aléatoire comme problème, je ne sais pas si c'est le hasard ou non.
 
Le pilote Nvidia est la version 26.21.14.4108, a priori la dernière en date puisqu'il me dit qu'il est à jour.
 
Merci pour votre aide...c'est vraiment bête comme problème...

n°10686734
vmao972
Posté le 16-01-2020 à 04:35:58  profilanswer
 

Salut Teranya,
J'ai rencontré le même problème que toi, mais avec une configuration différente, voir mon post à ce sujet ;
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5223_1.htm
Alors, en fait j'ai due réinstaller Windows, le problème persistait, j'ai ajouté une carte graphique et là ça marchait, la sortie de mise en veille se fait bien -> donc j'ai déduit que Windows ne savait pas bien géré la carte graphique intégrée à cette carte mère assez ancienne.
Mais dans ton cas c'est étonnant vu que ta configuration est récente.
Ce que je te propose, si le problème persiste, réinstalle Windows, fais les mise à jour,installe ta carte graphique, installe tes matériels petit à petit puis les logiciels ET très important, à chaque étape fais une sauvegarde système via le panneau de configuration -> récupération.
Ce qui est nouveau dans Windows 10 on peut personnaliser les récupérations.
Comme ça tu verras qu'est-ce qui te cré ce problème, bon courage


Message édité par vmao972 le 16-01-2020 à 04:38:34
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 04:35:58  profilanswer
 

n°10686759
Teranya
Posté le 16-01-2020 à 08:34:37  profilanswer
 

Merci pour ton message. Le soucis c'est que c'est mon poste de travail et que ça me gonfle de tout réinstaller. Je reçois aujourd'hui un PC portable et je pense switcher dessus et revendre le fixe (je compte devenir digital nomad). Donc le jour où je veux revendre le fixe, je réinstallerai Windows et tout pour que ça fonctionne et en attendant, tant pis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage/Sortie de veille difficile sur nouveau PC

 

Sujets relatifs
Conseils config PC Gamer/3DMixte problème de BIOS et windows ? sur nouveau PC
quel logiciel Blu-ray pour PCPc qui s’allume 2s,s’éteint et se rallume,etc...
Pb msi B250 PC MATE vs Corsair Vengeance LPX DDR4 2666 Mhz 1Démarrage aléatoire
Mon jeux crash au démarrageConseil upgrade PC gaming
Conseil Config PC fixe 2000€ 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage/Sortie de veille difficile sur nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR