Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Différence entre carte son intégrée et SoundBlaster 5.1

n°4731759
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 15:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

Il devait utiliser sa SB Live!  en analogique.

Mais moi aussi j'ai eu des soucis avec le numerique du Soundstorm, c'est pour ca que j'ai acheté ma Audigy 2 ZS. :jap:

Non, on sentait une compression avec le soundstorm, 100% absente avec la live, les 2 en numériques (un peu comme quand tu écoute un mp3 128kb et un cd).

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 15:27:29  profilanswer

n°4731765
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-03-2006 à 15:29:23  profilanswer

Moi le soucis c'est qu'il y avait une sorte de decalage des basses par rapport au reste, sensation pas tres agreable, bref, j'ai laché l'affaire en achetant une vraie carte son pour mon kit "pourri" qui sort un son a "chier".

n°4731798
lasylv
Posté le 28-03-2006 à 15:42:18  profilanswer

alfox1 a écrit :

Moi le soucis c'est qu'il y avait une sorte de decalage des basses par rapport au reste, sensation pas tres agreable, bref, j'ai laché l'affaire en achetant une vraie carte son pour mon kit "pourri" qui sort un son a "chier".

C'est ça va "..."!!!
Non je déconne, mais ce qui m'enerve c'est que tu veux me faire dire des choses que je n'ai justement pas ditent et que je ne pense même pas.
Ces kits que tu veux me faire critiquer ont leur propre qualité sonore (plus que correcte), les CS son intégrés ou non ont la leur, il faut juste savoir faire la part des choses entre un investissement qui en vaut la peine ou non.
Maintenant si tu trouve que l'apport d'une CS séparée t'a été grandement bénéfique tant mieux, mais je ne conseillerais jamais a qq'un qui n'est pas un véritable amateur de son d'investir de l'argent sur une CS, d'autant plus pour ces fameux kits PC  :jap:

Message édité par lasylv le 28-03-2006 à 15:47:48
n°4731838
SpiNeAkeR
Posté le 28-03-2006 à 15:59:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Non, on sentait une compression avec le soundstorm, 100% absente avec la live, les 2 en numériques (un peu comme quand tu écoute un mp3 128kb et un cd).

Donc pour toi une carte son peut aussi améliorer la qualité audio avec la sortie numérique?
A savoir que je voudrais aussi pouvoir enregistrer du son avec une bonne qualité, car je voudrais brancher ma guitare sur mon PC (pas directement hein je sais que ca marche pas  :p ).

n°4731845
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 16:10:21  profilanswer

Ca dépend, j'ai pas noté ce problème sur ALC850. Je soupçonne les drivers NVidia d'avoir été "tweakés" pour obtenir ce résultat, selon les enceintes ça peut éventuellement améliorer le son (mais dans mon cas vu les basses chaudes ça le rendait tout mou).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme sli 7800 gt, 1 carte seulement fonctionneAchat carte mère socket 939
quel carte video je dois prendre??? AIDEZ MOIpentium celeron D 325 sur carte d'origine hp
pb de reconaissance dd ide avec un dd sata deja present avec carte merCherche carte mere socket 939 avec pci-e et agp
Recherche carte mère pour athlon64 3200+Problème avec Carte TV
Conseil pour l'achat d'une carte graphiquebesoin conseil pour l'achat d'un processeur et carte mère
Plus de sujets relatifs à : Différence entre carte son intégrée et SoundBlaster 5.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)