Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb de reconaissance dd ide avec un dd sata deja present avec carte mer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de reconaissance dd ide avec un dd sata deja present avec carte mer

n°4727777
frederic92
Posté le 26-03-2006 à 15:35:04  profilanswer
 

Bonjour @ tous !
 
j'ia un problème de reconnaissance de disque dure ide, je m'explique
 
J’ai un ordinateur avec une carte mère assus p4p 800 e deluxe
 
J’ai un disque dure sata et un disque dure ide, mon ordinateur ne reconnais que le sata comment faire pour faire reconnaître le sata en principal et le ide en secondaire.
 
Pour le moments mon disque ide es en master, (j’ai fais le testé en le metenrt en slave ça ne marche pas non plus)
 
 
mon disque dure S ata es tres bien reconnu
 
J’arrive pas a faire reconnaître mon disque dure ide
 
Je vous remercie par avance
 
Frederic


Message édité par frederic92 le 26-03-2006 à 15:53:45
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 15:35:04  profilanswer
 

n°4727988
CaShOu
Posté le 26-03-2006 à 17:04:42  profilanswer
 

le système est sur le SATA ? Ton dd ide est formaté ? apparaissent ils dans le BIOS ?
 
Pour choisir le disque sur lequel l'ordinateur doit démarrer il faut le configurer dans le BIOS.

n°4728003
frederic92
Posté le 26-03-2006 à 17:11:42  profilanswer
 

mon systheme es sur le sata oui le dd ide es tt neuf et donc pas encore formater, et non il es pas reconnue par le bios ! sniff

n°4728053
CaShOu
Posté le 26-03-2006 à 17:30:33  profilanswer
 

Pas reconnu dans le bios, hum chaud... il est bien configuré en master, sur la bonne nappe ide ? bien branché et tout ?? Il faut réussir à le faire apparaitre dans le BIOS sinon il n'y a rien à faire, actualise le.

n°4728443
frederic92
Posté le 26-03-2006 à 20:24:27  profilanswer
 

j'ai peut etre troué un DEBUT de solution, mon dd ide  es conecté surla meme napê que mon graveur de dvd.
 
si je branche debranche mon graveur de cette nape , mon dd ide es reconnue dans le bios !
 
si je debranche mon dd de cette nape , mon graveur de dvd es reconnue dans le bios
 
j'

n°4728456
frederic92
Posté le 26-03-2006 à 20:31:07  profilanswer
 

j'ai peut etre troué un DEBUT de solution, mon dd ide  es conecté surla meme napê que mon graveur de dvd.
 
si je branche debranche mon graveur de cette nape , mon dd ide es reconnue dans le bios !
 
si je debranche mon dd de cette nape , mon graveur de dvd es reconnue dans le bios
 
j'ai aps de nape neuve sous la main donc j'ai prie partie de laisser mon graveur de dvd au repos doonc de le deconnecté de cette map
 
mon doisque dure es en MASTER et au demarage de mon pc l'ordinateur boot sur ce disque dure pet pas sur le sata ou es installé  win wp
 
dans mon bion voici ce qui apparais :
 
primary ide masrter  ( mon lecteur de dvd )
 
secondary  ide master ( mon dd  ide)
 
third ide  master  ( mon dd sata )
 
comme il bopot suir mon dd ide j'ai voulu changer la sequence de boot  
 
 
mais le chjois qui mes proposer pour la sequence de boot son :
 
mon lectteur de dvd
mon disque dure ide  
mon lecteur de sisquettte
 
alors que je voudrais demarer sur mon sata ! ( sniff )
 
merci de votre aide je n'y comprend vraiment plus rien


Message édité par frederic92 le 26-03-2006 à 20:40:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb de reconaissance dd ide avec un dd sata deja present avec carte mer

 

Sujets relatifs
Cherche carte mere socket 939 avec pci-e et agpRecherche carte mère pour athlon64 3200+
Problème avec Carte TVConseil pour l'achat d'une carte graphique
besoin conseil pour l'achat d'un processeur et carte mèreDisparition de disques SATA
plantage avec ma carte vidéo ?Meilleur carte mère pour 4000+ et X1900XT?
Carte Réseau ou Chipset RéseauCarte son M-audio 5.1-sortie digitale
Plus de sujets relatifs à : pb de reconaissance dd ide avec un dd sata deja present avec carte mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR