Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Différence entre carte son intégrée et SoundBlaster 5.1

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°4729029
Jidy
Posté le 27-03-2006 à 10:13:12  profilanswer

Bonjour tout le monde :)  

Voila voila , une question me turlupine  :pfff:  

Y a t -il une différence réelle de qualité entre les cartes sons intégrées ( du genre Ac'97 des nforce 2 , 5.1) et une autre carte son ayant fait ses preuves  : LA SOUND BLASTER 5.1  ?  

Je viens de faire l'acquisition d'un kit 5.1 et je désire en tirer le meilleur.

Puissiez vous me renseigner :) +++Ji

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 10:13:12  profilanswer

n°4729031
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-03-2006 à 10:14:54  profilanswer

C'est pareil à peu près, sauf que la SB Live! tirera moins sur le processeur étant donné qu'elle a le sien ;)

n°4729042
couitchy
Posté le 27-03-2006 à 10:21:13  profilanswer

Jidy a écrit :

Bonjour tout le monde :)  

Voila voila , une question me turlupine  :pfff:  

Y a t -il une différence réelle de qualité entre les cartes sons intégrées ( du genre Ac'97 des nforce 2 , 5.1) et une autre carte son ayant fait ses preuves  : LA SOUND BLASTER 5.1  ?  

Je viens de faire l'acquisition d'un kit 5.1 et je désire en tirer le meilleur.

Puissiez vous me renseigner :) +++Ji

Les chipsets audio sont semblables. Le problème est que les cartes son intégrées n'ont pas de processeur dédié, ce qui peut provoquer des ralentissements du CPU.

n°4729055
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-03-2006 à 10:32:20  profilanswer

couitchy a écrit :

Les chipsets audio sont semblables. Le problème est que les cartes son intégrées n'ont pas de processeur dédié, ce qui peut provoquer des ralentissements du CPU.

Kestudis?  :heink:  

pour l'instigateur du topic, je t'invite à aller lire ceci: http://www.hardware.fr/articles/46 [...] n-5-1.html

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4729075
lasylv
Posté le 27-03-2006 à 10:40:59  profilanswer

A part de posséder du matos Hi-Fi donc "haute fidélité" (trés peu d'entre nous en posséde vraiment car trés onereux) tu ne remarqueras aucune différence dans la restitution du son entre une carte son intégrée et une carte séparé, ceux qui pense pouvoir l'entendre sont plus souvent victime d'une sorte d'effet "placebo" et croient  que parce qu'ils ont acheté une super carte séparé, automatiquement le son est meilleur mais c'est totalement faux car comme déja dit la plupart des kits son vendu pour les PC sont incapables de restituer assez correctement le signal et donc inssufisant pour remarquer une quelconque différence.

n°4729089
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-03-2006 à 10:53:47  profilanswer

Effet placebo certainement pas, bon ok, j'ai un exellent kit, mais la difference au niveau de la qualité du son ben je l'ai entendu entre mon Soundstorm et mon Audigy 2 ZS et pas qu'un peut, ca n'a rien a voir.

Bon c'est sur que sur une paire de haut parleur noname a 2€ tu va pas entendre la difference, mais rien que sur un bon kit moyen de gamme tu peux entendre une difference flagrante entre un chipset intégré et une bonne carte son.

Message édité par alfox1 le 27-03-2006 à 10:54:40
n°4729103
lasylv
Posté le 27-03-2006 à 11:04:52  profilanswer

Si tu le crois tant mieux (mais avec une carte audigy2 c'est un trés beau rêve), il faut bien des personnes pour faire marcher le commerce, et puis au cas ou, je précise que je parle de la différence entre une carte son "normale" (audigy4 et autres) et les derniers chips son comme l'ALC850 qui équipe actuellement la plupart des CM, ne me sortait pas les chips de l'époque!!!
Bref, si tu pense entendre une différence je ne vais pas te contredire, cela gacherais le plaisir de ton achat, mais la seule possible peut toutefois être présente également si tu utilise un trés bon casque audio de marque Sennheiser par exemple qui ont des casque avec une excellente restitution sonore.

n°4729110
starconsol​e
Posté le 27-03-2006 à 11:07:55  profilanswer

lasylv a écrit :

Si tu le crois tant mieux (mais avec une carte audigy2 c'est un trés beau rêve), il faut bien des personnes pour faire marcher le commerce, et puis au cas ou, je précise que je parle de la différence entre une carte son "normale" (audigy4 et autres) et les derniers chips son comme l'ALC850 qui équipe actuellement la plupart des CM, ne me sortait pas les chips de l'époque!!!
Bref, si tu pense entendre une différence je ne vais pas te contredire, cela gacherais le plaisir de ton achat, mais la seule possible peut toutefois être présente également si tu utilise un trés bon casque audio de marque Sennheiser par exemple qui ont des casque avec une excellente restitution sonore.

au passage, j'ai actuellement une SB 5.1, j'ai vu la X-Fi Xtreme Music pour 100 €, ça vaut quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 27-03-2006 à 11:08:09
n°4729132
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-03-2006 à 11:20:30  profilanswer

lasylv a écrit :

Mais oui mais oui, si je te parle de DACS ca te cause pas hein?

Je suis meme sur que tu n'a jamais eu de veritable carte son.

Cela ne m'etonne pas, tu ne sait pas quoi tu parle, cela se sent.

Alors sache pour ta culture, que les chipset intégré ont des DACS analogiques a chier, le son est mou, pas clair, (meme sur le piteux ALC850, comme tout ce qui est intégré et d'origine Realtek ou Cmedia) a contrario, une vraie carte son comme une Audigy 2 ZS possede des DACS d'exellente qualité, le son est plus dynamique tonique, plus clair, bref, ca n'a rien a voir avec une vulgaire "carte" intégré, et non, je ne "croit" pas entendre la difference, elle est bien la.

Et je ne parle meme pas du DSP, infiniment plus puissant et liberateur de ressource en jeux quand on utilise l'EAX, mais bon, ca c'est un details vu le puissance des procos de maintenant, mais detail de plus en faveur des cartes son dediée.

Cependant les chips intégré suffisent pour une ecoute via leur sortie numerique sur un dispositif audio qui dispose d'une entré numerique.

Quand a ta remarque sur le casque audio, tu n'a pas l'air de connaitre non plus les Z-5500, alors s'il te plait, laisse ceux qui savent parler de leur experience, ecoute et apprends.

Quand on ne sait pas ou que l'on croit savoir, on se tait et on ecoute ceux qui savent.

Message édité par alfox1 le 27-03-2006 à 11:37:28
n°4729187
lasylv
Posté le 27-03-2006 à 11:42:16  profilanswer

C'est bien, je vois que tu sais lire, je ne sais pas où tu as lu toute ces informations mais tu as bien appris ta leçon!!
Franchement c'est sympas ton explication mais tu me fais bien rire car je pense que tu n'as pas encore l'expérience nécessaire pour donner des leçons.
Enfin, j' ai déja vu les Z-5500 et ça n'a rien a voir avec du matériel "Hi-Fi" dont j' ai parlé précédement, aucune comparaison possible.
Bref, tu as ta vérité et j'ai la mienne, si ça te fais plaisir de t'énerver pour rien tant mieux, désolé mais pour ma part je ne rentrerais pas dans des débats stupides.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lasylv le 27-03-2006 à 11:42:57
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 11:42:16  profilanswer

n°4729193
DraX
Posté le 27-03-2006 à 11:45:14  profilanswer

Y'a pas de débat, vous avez tous les 2 raison, reste à fusionner le contenu des 2 posts et faire le tri.

---------------
n°4729203
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-03-2006 à 11:54:29  profilanswer

lasylv a écrit :

C'est bien, je vois que tu sais lire, je ne sais pas où tu as lu toute ces informations mais tu as bien appris ta leçon!!
Franchement c'est sympas ton explication mais tu me fais bien rire car je pense que tu n'as pas encore l'expérience nécessaire pour donner des leçons.
Enfin, j' ai déja vu les Z-5500 et ça n'a rien a voir avec du matériel "Hi-Fi" dont j' ai parlé précédement, aucune comparaison possible.
Bref, tu as ta vérité et j'ai la mienne, si ça te fais plaisir de t'énerver pour rien tant mieux, désolé mais pour ma part je ne rentrerais pas dans des débats stupides.  :jap:

Tres bien, mais si tu as l'occasion un jour de tester une vraie carte son, tu te rendra compte que les intégré c'est de la vraie merde.

n°4729206
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-03-2006 à 11:57:00  profilanswer

Mais repond juste a cette question:

As tu deja eu une vraie carte son?

Car avant d'affirmer quoi que ce soit, il faut quand meme avoir testé les 2...

n°4729207
lasylv
Posté le 27-03-2006 à 11:57:37  profilanswer

Par contre, je viens de me relire et c'est vrai que je n'ai pas su être trés clair dans mes explications, je ne dis pas que les cartes son intégrés sont meilleures puisque les DAC, qui convertissent des informations numériques en analogique sont évidement cruciaux, mais ils ne sont pas les seuls à influer sur la qualité. Car les intégrés des CM n'ont pas de DACs de marque et des amplificateurs opérationnels de qualité mais a part d'avoir du matériel permettant d'y voir réellement une différence cela ne sert a rien d'investir 50eu et plus sur une CS séparée

n°4729210
DraX
Posté le 27-03-2006 à 11:58:45  profilanswer

alfox1 a écrit :

Tres bien, mais si tu as l'occasion un jour de tester une vraie carte son, tu te rendra compte que les intégré c'est de la vraie merde.

Comme tu le dis toi ^m, le prob c'est pas le chip audio, c'est le reste (dac, etc...)

Par exemple, tu peux prendre les chips audio via envy, qui sont intégrés sur des cartes low cost avec des dac nazes et qui sonnent à chier, mais également sur moult carte semi pro type phase 22 de terratec pour ne citer qu'elle, avec des composants de qualitée, et la , bah ça sonne autrement mieux.

---------------
n°4729213
lasylv
Posté le 27-03-2006 à 12:01:19  profilanswer

bien sûr, sinon pourquoi je donnearais mon avis, je pense qu'il faudrait être stupide pour donner un avis si on ne sait pas de quoi on parle!!
J'ai même la chance d'avoir récupérer de l'excellent matériel audio, et là la différence est bien plus flagrante

n°4729217
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-03-2006 à 12:02:02  profilanswer

Oui exactement, car quand je dit que c'est a chier, je parle juste de qualité de sortie analogique.

Sur que ca pourrait etre mieux avec des dacs digne de se nom.

Message édité par alfox1 le 27-03-2006 à 12:09:18
n°4729221
blazkowicz
Posté le 27-03-2006 à 12:06:52  profilanswer

j'ai eu une grosse différence de qualité entre AC'97 intégré et sound blaster live 5.1 (je me fous du 5.1 d'ailleurs, vive la stéréo)
l'EAX, je m'en fous un peu aussi (qu'il soit là ou pas)

au niveau qualité brute, phyisque du son, c'est la qu'est la grosse différence. avec une paire d'enceintes pas pour PC, normales quoi (JVC à ~100€), et un ampli de 1971 "sauvé de la poubelle" :D (mais marche plus maintenant. j'en ai un autre maintenant mais pas de cable d'enceinte pour l'instant ^^)

n°4730838
Jidy
Posté le 28-03-2006 à 01:35:23  profilanswer

mmmm

Donc avec un kit 5.1 , une soudBlaster 5.1 et un chipset son intégré auront exactement les meme perfs et même résitution sonore.....

ça me semble étrange...je suis un peu déçu du son de ma CM ( realteck 8101L ).

n°4730842
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-03-2006 à 01:39:50  profilanswer

Non justement, ca sera un peu mieux avec la Sound Blaster.

n°4730857
Jidy
Posté le 28-03-2006 à 02:19:22  profilanswer

Je vois. Ok vraiment merci bcp , malgré la polémique , j'ai apprit pas mal de chose !

vive les divergences d'opinion :) merci Alfox1

n°4730955
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-03-2006 à 08:14:24  profilanswer

Je dois bien dire que pour ma part j'aimerai beaucoup entendre le son d'une vraie carte son. J'ai un chip 850 et un kit de bonne qualité (AL 5100) : je trouve le son pas terrible et la gestion 5.1 3D carrément minable.
J'imagine que si les cartes son séparées vendues à 150€ piècesne faisaient pas mieux, elles n'existeraient plus depuis longtemps.

n°4730991
SpiNeAkeR
Posté le 28-03-2006 à 09:06:21  profilanswer

Pour continuer moi j'ai une question... je possède un kit 5.1 que je pense que l'on peut qualifier d'assez haut de gamme (ampli sony + enceintes JBL), seulement sur mon PC j’utilise la sortie numérique du chipset AC’ 97, est-ce que je verrai une différence si j’utilise une « vraie » carte son ?

n°4731000
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 09:20:36  profilanswer

lasylv a écrit :

Par contre, je viens de me relire et c'est vrai que je n'ai pas su être trés clair dans mes explications, je ne dis pas que les cartes son intégrés sont meilleures puisque les DAC, qui convertissent des informations numériques en analogique sont évidement cruciaux, mais ils ne sont pas les seuls à influer sur la qualité. Car les intégrés des CM n'ont pas de DACs de marque et des amplificateurs opérationnels de qualité mais a part d'avoir du matériel permettant d'y voir réellement une différence cela ne sert a rien d'investir 50eu et plus sur une CS séparée

Et quand on obtient un son étouffé avec une sortie S/PDIF et un ensemble ampli/enceintes décent? [:yamusha]

C'est ce que j'ai toujours eu sur le soundstorm, j'ai fini par remettre ma vieille live qui n'avait pas ce souci, puis je l'ai revendu vu que j'utilisais pu vraiment de son...

Bon, c'est pas non plus des enceintes Hi-Fi (hp 1 voie 80mm + caisson bandpass 165mm inside), mais quand t'as déjà des trucs louches de ce genre, je n'ose imaginer sur une vraie chaîne de qualité, avec des enceintes à la linéarité proche de la perfection. (côté ampli le mien semble décent si ce n'est une puissance limitée, mais bien suffisante pour une utilisation domestique, faut dire que c'était plutôt du haut de gamme à l'époque...)

n°4731004
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2006 à 09:23:57  profilanswer

j ai eu pour ma part une carte mere Abit avec chipset audio integré, c etait une veritable merde :

Bruit des ventilos/HD dans les haut parleur, micro inutilisable telement il y avaitr de parasite.

J ai mis une audigy 2 et plus aucun probleme.

n°4731029
SpiNeAkeR
Posté le 28-03-2006 à 09:41:55  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et quand on obtient un son étouffé avec une sortie S/PDIF et un ensemble ampli/enceintes décent? [:yamusha]

C'est ce que j'ai toujours eu sur le soundstorm, j'ai fini par remettre ma vieille live qui n'avait pas ce souci, puis je l'ai revendu vu que j'utilisais pu vraiment de son...

Bon, c'est pas non plus des enceintes Hi-Fi (hp 1 voie 80mm + caisson bandpass 165mm inside), mais quand t'as déjà des trucs louches de ce genre, je n'ose imaginer sur une vraie chaîne de qualité, avec des enceintes à la linéarité proche de la perfection. (côté ampli le mien semble décent si ce n'est une puissance limitée, mais bien suffisante pour une utilisation domestique, faut dire que c'était plutôt du haut de gamme à l'époque...)

Bon ben avec ce que tu viens de dire si j'ai bien compris pour mon cas ca sera mieux avec une carte son...

n°4731038
lasylv
Posté le 28-03-2006 à 09:49:19  profilanswer

Par contre, il me semble avoir lu quelque part qu'il allait y avoir de nouveaux chips audio standart pour nos ptit mobo et que ces derniers allaient enfin avoir des DACs et autres composants dignes de ce nom, wait and see!!
Et pour revenir a celui que l'on rencontre le plus souvent de nos jours (ALC850) j'ai bcp de mal a croire qu'avec des kits d'enceintes PC, la différence puisse s'entendre vraiment car si l'on s'en tient aux spécifications techniques de ces ensembles, leur restition (spectre audio) est vraisemblablement loin d'être exceptionnel, ce qui limite grandement le manque de percussion et la difficulté a bien donner un bon rendu 3D des voix de ce chips.

n°4731392
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-03-2006 à 13:02:40  profilanswer

SpiNeAkeR a écrit :

Pour continuer moi j'ai une question... je possède un kit 5.1 que je pense que l'on peut qualifier d'assez haut de gamme (ampli sony + enceintes JBL), seulement sur mon PC j’utilise la sortie numérique du chipset AC’ 97, est-ce que je verrai une différence si j’utilise une « vraie » carte son ?

Strictement aucunes, du numerique c'est du numerique.

L'interet d'une vraie carte son est de ne pas utiliser le numerique justement puisque le numerique du chip fait la meme chose.

De plus sur les Creative, tu ne peux pas avoir le 5.1 dans les jeux en utilisant la sortie numerique.

lasylv a écrit :

Par contre, il me semble avoir lu quelque part qu'il allait y avoir de nouveaux chips audio standart pour nos ptit mobo et que ces derniers allaient enfin avoir des DACs et autres composants dignes de ce nom, wait and see!!
Et pour revenir a celui que l'on rencontre le plus souvent de nos jours (ALC850) j'ai bcp de mal a croire qu'avec des kits d'enceintes PC, la différence puisse s'entendre vraiment car si l'on s'en tient aux spécifications techniques de ces ensembles, leur restition (spectre audio) est vraisemblablement loin d'être exceptionnel, ce qui limite grandement le manque de percussion et la difficulté a bien donner un bon rendu 3D des voix de ce chips.

Tout depends de ce qui est utilisé derriere, car quand ca suit, la difference est bien la.

n°4731435
lasylv
Posté le 28-03-2006 à 13:25:25  profilanswer

alfox1 a écrit :

L'interet d'une vraie carte son est de ne pas utiliser le numerique justement puisque le numerique du chip fait la meme chose.

De plus sur les Creative, tu ne peux pas avoir le 5.1 dans les jeux en utilisant la sortie numerique.

Tout depends de ce qui est utilisé derriere, car quand ca suit, la difference est bien la.

C'est pour cela que j'avais introduit en disant ds mes 1er post qu'il est vraiment interessant d'acheter une CS (compter 70/100eu pour une digne de ce nom), que si l'on posséde un équipement audio capable d'en tirer le meilleur, sinon pour du matériel PC classique(kit enceinte PC et autres) un tel investissement n'en vaut aucunement la peine car les différence de qualité accoustique seront vraiment minimes  :jap:

Message édité par lasylv le 28-03-2006 à 13:27:38
n°4731442
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-03-2006 à 13:28:56  profilanswer

Tout depend du kit pc, si c'est un truc a 20€ ok, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un kit 5.1 pour pc a 300€ soit une grosse daube incapable d'exploiter une carte son.

n°4731489
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 13:47:50  profilanswer

alfox1 a écrit :

Tout depend du kit pc, si c'est un truc a 20€ ok, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un kit 5.1 pour pc a 300€ soit une grosse daube incapable d'exploiter une carte son.

D'ailleurs, ça fait un petit moment que je tourne avec ça: http://www.anandtech.com/multimedi [...] i=1055&p=1

Clarté assez étonnante pour des satellites 1 voie.

n°4731544
starconsol​e
Posté le 28-03-2006 à 14:06:07  profilanswer

starconsole a écrit :

au passage, j'ai actuellement une SB 5.1, j'ai vu la X-Fi Xtreme Music pour 100 €, ça vaut quoi ?

:bounce:

n°4731583
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 14:17:26  profilanswer

Niveau EAX, si les normes évoluent, ça vaut le coup de changer, sinon question qualité du son la Live est déjà très bonne à moins de taper dans l'ensemble audio haut de gamme.

n°4731588
lasylv
Posté le 28-03-2006 à 14:18:35  profilanswer

Et bien, au risque de me faire tapper dessus, je vous assure que n'importe quel Kit Pc (même les Logitech Z 5450,Creative MegaWorks THX 5.1, Altec Lansing FX6021 et autres) sont bien loin de la définition du matériel Hi-Fi.
Quand bcp l'aurons compris je pense que ce genre de débat pourras avancer.
Attention, je n'ais pas dit que leur qualité était mauvaise mais surement bien inssufisante pour pouvoir rendre au meiux ce dont les CS actuelles sont capables.
Je persiste donc a dire que si vous ne possédez que ce genre de matériel (Kit enceinte PC) l'achat d'une CS est véritablement contestable, car ces ensembles sont incapable eux aussi de rendre au mieux ce dont votre CS est capable de faire.
je compare un peu cela a prendre une X1900XTX et la monter sur une config équipée d'un sempron et d'un écran limité a une résolution de 1024X768 par exemple.

n°4731678
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-03-2006 à 14:54:45  profilanswer

lasylv a écrit :

Et bien, au risque de me faire tapper dessus, je vous assure que n'importe quel Kit Pc (même les Logitech Z 5450,Creative MegaWorks THX 5.1, Altec Lansing FX6021 et autres) sont bien loin de la définition du matériel Hi-Fi.
Quand bcp l'aurons compris je pense que ce genre de débat pourras avancer.
Attention, je n'ais pas dit que leur qualité était mauvaise mais surement bien inssufisante pour pouvoir rendre au meiux ce dont les CS actuelles sont capables.
Je persiste donc a dire que si vous ne possédez que ce genre de matériel (Kit enceinte PC) l'achat d'une CS est véritablement contestable, car ces ensembles sont incapable eux aussi de rendre au mieux ce dont votre CS est capable de faire.
je compare un peu cela a prendre une X1900XTX et la monter sur une config équipée d'un sempron et d'un écran limité a une résolution de 1024X768 par exemple.

Ok, d'accord, ce n'est peut etre pas le sommum de la Hi-fi, et ca j'en ai RAB.

LE point que tu ne semble pas comprendre malgré que je l'ai entendu de mes propres oreilles, c'est que meme sur des Z-5500 "de merde", la difference s'entends clairement, demande a tout les posseseur de kit pc de merde a 300-500€ si ils n'ont pas entendu la difference avec une vraie carte son.

n°4731682
SpiNeAkeR
Posté le 28-03-2006 à 14:56:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

alfox1 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a divergence d'opinion là, vous pouvez vous expliquer?

n°4731685
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-03-2006 à 14:59:05  profilanswer

SpiNeAkeR a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a divergence d'opinion là, vous pouvez vous expliquer?

Il devait utiliser sa SB Live!  en analogique.

Mais moi aussi j'ai eu des soucis avec le numerique du Soundstorm, c'est pour ca que j'ai acheté ma Audigy 2 ZS. :jap:

n°4731715
lasylv
Posté le 28-03-2006 à 15:07:34  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ok, d'accord, ce n'est peut etre pas le sommum de la Hi-fi, et ca j'en ai RAB.

LE point que tu ne semble pas comprendre malgré que je l'ai entendu de mes propres oreilles, c'est que meme sur des Z-5500 "de merde", la difference s'entends clairement, demande a tout les posseseur de kit pc de merde a 300-500€ si ils n'ont pas entendu la difference avec une vraie carte son.

Je sais pas pourquoi, mais j'avais présenti ce genre de réponse, alors c'est la dernière fois que j'essais de m'expliquer, diff il y a peut-être mais trés loin de celle que ta CS est capable de produire avec une véritable installation audio, alors désolé mais pour moi ça devient donc évident qu'il est contestable de faire l'achat de ces même CS a des fois 100eu et plus si c'est pour l'assembler a du matériel qui est incapable de restituer la même qualité.
Une carte son intégré suffit largement a la plupart des kits pour leur permettre de s'exprimer.
Aprés chacun investie son argent comme bon lui semble, je ne faisais que partager mon avis suite a ma propre expérience. (je ne voulais pas le sortir au risque de me faire incendier mais mon matériel sert aux mixage avec un ami musicien donc l'expérience même si elle est récente je commence a l'acquérir)

Message édité par lasylv le 28-03-2006 à 15:10:00
n°4731744
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-03-2006 à 15:18:56  profilanswer

Ok, mais comprends que maintenant que j'ai gouté a une ZS sur mon Z-5500, JAMAIS je ne pourrait retourner sur de l'intégré, donc NON ca ne suffit PAS.

Merde, je vait peut etre paraitre desagreable, mais bordel, c'est pas compliqué a comprendre quand meme.

n°4731759
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 15:27:29  profilanswer

alfox1 a écrit :

Il devait utiliser sa SB Live!  en analogique.

Mais moi aussi j'ai eu des soucis avec le numerique du Soundstorm, c'est pour ca que j'ai acheté ma Audigy 2 ZS. :jap:

Non, on sentait une compression avec le soundstorm, 100% absente avec la live, les 2 en numériques (un peu comme quand tu écoute un mp3 128kb et un cd).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
probleme sli 7800 gt, 1 carte seulement fonctionneAchat carte mère socket 939
quel carte video je dois prendre??? AIDEZ MOIpentium celeron D 325 sur carte d'origine hp
pb de reconaissance dd ide avec un dd sata deja present avec carte merCherche carte mere socket 939 avec pci-e et agp
Recherche carte mère pour athlon64 3200+Problème avec Carte TV
Conseil pour l'achat d'une carte graphiquebesoin conseil pour l'achat d'un processeur et carte mère
Plus de sujets relatifs à : Différence entre carte son intégrée et SoundBlaster 5.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)