Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

dépannage pc

n°7990153
phil700
Posté le 28-07-2011 à 10:05:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon PC ne fonctionne plus correctement. Je vous explique le plus clairement et rapidement possible le probleme :
- mon fils a effectué des téléchargeements alors que mon antivirus avast venait d'expirer et j'ai récupéré un tas de malwares
- conséquences : avast, spybot, restauration syteme, connexion et autres utilitaires HS ; impossible de se connecter en mode sans echec avec prise en charge réseau
- j'ai du connecter mon dd infecté sur le pc d'un ami et j'ai scanné et éradiqué près de 80 malwares, trojans, rootkits... en utilisant plusieurs anitivirus et malwarebytes
- mon pc a fonctionné à nouveau sauf la connexion wifi (actuellement je suis en ethernet avec un très long câble)
- comme je n'ai pas réussi à réparer ma connexion wifi, j'ai contacté la hotline de free qui m'a essayé en vain à réparer la connexion. Selon l'opérateur, le virus responsable que je n'ai pas pu identifié a détérioré le système
- windows ne signale pourtant aucune anomalie au niveau des périphériques réseau et des pilotes
- quand j'essaye de réparer la wifi, windows indique un problème dans renouvellement de mon adresse ip. Depuis, je marche donc en ethernet mais la connexion est plus lente qu'avant et mon ordi met un tps anormal quand je l'arrête.
- Voilà, je cale complètement car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour m'en sortir seul.
Pouvez-vous m'aider, merci.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 10:05:54  profilanswer

n°7990222
mag84
Posté le 28-07-2011 à 11:00:03  profilanswer

phil700 a écrit :

- mon fils a effectué des téléchargeements alors que mon antivirus avast venait d'expirer et j'ai récupéré un tas de malwares

Sympa le fiston  :whistle:  

phil700 a écrit :

- mon pc a fonctionné à nouveau sauf la connexion wifi (actuellement je suis en ethernet avec un très long câble)
- comme je n'ai pas réussi à réparer ma connexion wifi, j'ai contacté la hotline de free qui m'a essayé en vain à réparer la connexion. Selon l'opérateur, le virus responsable que je n'ai pas pu identifié a détérioré le système

Tu as juste nettoyé le système ou totalement réinstallé windows ?

phil700 a écrit :

- quand j'essaye de réparer la wifi, windows indique un problème dans renouvellement de mon adresse ip. Depuis, je marche donc en ethernet mais la connexion est plus lente qu'avant et mon ordi met un tps anormal quand je l'arrête.

Curieux, ça pourrait s'expliquer si tu étais en wi-fi N et que ton ethernet est en 100 Mbits.

Mais j'ai l'impression que ton système est encore un peu bancal.

phil700 a écrit :

- Voilà, je cale complètement car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour m'en sortir seul.
Pouvez-vous m'aider, merci.

Si tu pouvais préciser ta config et l'os utilisé  ;)  

@+

n°7990307
pascalpere​noel
mi.com
Posté le 28-07-2011 à 12:02:04  profilanswer

Salut,
un formatage de bas niveau + réinstall complète de Windows s'impose.

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7990317
crypo
Posté le 28-07-2011 à 12:13:48  profilanswer

Peut-être aussi à l'avenir créer un compte utilisateur pour votre fils et vous réserver les droits d'admin avec MDP .

n°7990359
phil700
Posté le 28-07-2011 à 12:49:48  profilanswer

Salut à vous 2 :
Non je n'ai pas réinstallé, je le ferai en dernier recours. Je suis sur xp2. Effectivement je suis en ethernet 100mbits et pour la wifi mode 802.11n.
Ma config :

Ordinateur:
      Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    PHILIPPE
      Nom de l'utilisateur                              PHIL

Domaine de connexion                              PHILIPPE
      Date / Heure                                      2011-07-25 / 20:08

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4 520J, 2800 MHz (14 x 200)
      Nom de la carte mère                              Dell Dimension 5000
      Chipset de la carte mère                          Intel Grantsdale-G i915G
      Mémoire système                                   3072 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
      Type de BIOS                                      Phoenix (11/08/05)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8500 GT  (512 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 8500 GT
      Moniteur                                          Dell E173FP  [17" LCD]  (U49414CV397L)

Multimédia:
      Carte audio                                       Analog Devices AD1986 @ Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller [B-1]

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
      Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
      Disque dur                                        Maxtor 6L120M0  (120 Go, 7200 RPM, SATA)
      Disque dur                                        WDC WD800JD-75JNA0  (74 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   AS3283F WQD422P SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   PHILIPS DVD+-RW DVD8631  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         73422 Mo (25007 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         117239 Mo (34137 Mo libre)
      Taille totale                                     186.2 Go (57.8 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Logitech HID-Compliant Keyboard
      Souris                                            Logitech HID-compliant Cordless Mouse
      Souris                                            Souris HID

Réseau:
      Adresse IP principale                             192.168.1.3
      Adresse MAC principale                            00-13-F7-0D-3B-80
      Carte réseau                                      Atheros Wireless Network Adapter  (192.168.1.3)

Périphériques:
      Imprimante                                        Fax Lexmark 6500 Series
      Imprimante                                        Lexmark 6500 Series (Copie 1)
      Imprimante                                        Lexmark 6500 Series (Copie 2)
      Imprimante                                        Lexmark 6500 Series (Copie 3)
      Imprimante                                        Lexmark 6500 Series (Copie 4)
      Imprimante                                        Lexmark 6500 Series
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
      Contrôleur USB2                                   Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

DMI:
      Distributeur du BIOS                              Dell Inc.
      Version du BIOS                                   A07
      Fabricant du système                              Dell Inc.
      Nom du système                                    Dimension 5000
      Version du système                                
      Numéro de série du système                        16YCH1J
      UUID du système                                   44454C4C-36001059-8043B1C0-4F48314A
      Fabricant de la carte mère                        Dell Inc.
      Nom de la carte mère                              0W5363
      Version de la carte mère                          
      Numéro de série de la carte mère                  ..CN137404C700NB.
      Fabricant du châssis                              Dell Inc.
      Version du châssis                                
      Numéro de série du châssis                        16YCH1J
      Identifiant du châssis                            
      Type du châssis                                   Mini Tower

N'y a t-il pas un moyen d'identifier clairement le problème pour savoir si le système ne peut pas être réparé ou si le matériel a été endommagé. Enfin, je ne sais pas ; tout ce que je peux vous dire c'est que le dépanneur de la hotline free m'a parlé de la "couche réseau" ???

n°7990406
mag84
Posté le 28-07-2011 à 13:27:46  profilanswer

phil700 a écrit :

Non je n'ai pas réinstallé, je le ferai en dernier recours. Je suis sur xp2.

Disons que c'est le moyen le plus simple d'être certain d'avoir un système clean.

D'ailleurs, Dell fournit souvent un cd de restauration pour simplifier la démarche. Il faut juste penser à sauvegarder toutes les données (et noter les infos pour la config réseau).

phil700 a écrit :

N'y a t-il pas un moyen d'identifier clairement le problème pour savoir si le système ne peut pas être réparé ou si le matériel a été endommagé. Enfin, je ne sais pas ; tout ce que je peux vous dire c'est que le dépanneur de la hotline free m'a parlé de la "couche réseau" ???

Matériel endommagé, non sauf mauvaise manip.

Éventuellement, un site comme "ma config" ou "tous les drivers" permet de faire une détection automatique du matériel et de charger les derniers drivers.

Ce qui peut marcher aussi, c'est de désinstaller la carte  wi-fi pour obliger le système à la réinstaller proprement.

@+

Message édité par mag84 le 28-07-2011 à 13:28:07
n°7990531
phil700
Posté le 28-07-2011 à 15:04:10  profilanswer

Merci de ton aide mais malheureusement j'ai déjà tenté ces deux possibilités sans succès. Il y a des réparateurs chinois rue Montgallet à Paris, ils pourront peut être trouver une soluce autre que la réinstallation ??

n°7990940
mag84
Posté le 28-07-2011 à 18:47:16  profilanswer

Il est très probable qu'un réparateur ne s'embête pas à rechercher patiemment la cause du blocage, mais fasse plutôt une réinstallation totale  ;)  

C'est plus simple et ça peut se faire quasi en automatique.

S'il doit réellement passer du temps à remettre en ordre ton pc, ça risque de douiller  :cry:  

Qu'est-ce qui fait que tu sois réticent à la réinstallation de l'os ?

@+

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Dépannage - Retour d'expérience] Alimentation 5V équipement DLINKDepannage d'un Acer -> perplexe
[dépannage] PC qui s'éteint seulProblème dépannage PC, peut-être matériel ?
Besoin d'aide pour dépannage du hardware d'un pcdépannage pb écran - brancher une uc sur un portable
Dépannage: pc qui s'allume mais ne demarre pasProbléme depannage pc
depannage ddr maxtor 160go mesure sur connecteurs carte controleurdépannage lcd dell E151Fpp
Plus de sujets relatifs à : dépannage pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)