Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Dépannage: pc qui s'allume mais ne demarre pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7415078
snowguy
Posté le 21-04-2010 à 20:24:04  profilanswer

Hello, Bonjour...

J'ai récupéré un pc d'un amis qui avait quelques petits soucis de lenteur et de bruit... rien d'inquiétant mais ca nécessitait un petit nettoyage, logiciel et matériel.

J'ai donc commencé avec un pc allumé, qui tournait plutôt bien, sous Vista.
Par la suite, je l'ai éteint. Ouvert, fait un peu de ménage. J'ai aussi enlever le ventirad pour bien le nettoyer. Remis, rebranché... et plus rien !

L'écran affiche no signal. Je controle le cablage et je vois que le DVI et la VGA sont branchés, donc je ne sais meme pas avec lequelle le signal passait avant... je fait different test, inverser les cable, etc.. rien !
Suite à ca, je me dis que c'est peut-etre le proc' qui est mal posé. Je re-ouvre, controle... tout à l'air nickel !
Je le relance... rien ! Je pose un doigt sur le DD: un tres legere vibrations, mais rien de plus ! Alors qu'avant c'était une cage à Hamster !

Je l'ai embarqué chez moi, j'ai branché le DD sur ma tour: il s'allume mais fige à l'écran d'acceuil, lors de la selection du compte. La souris n'est pas prise en charge... mais sinon, il démarre !

Donc, je suppose que ce n'est pas:  
- l'alim
- le DD
- la ram
Penser vous a un probleme de proc', de socket, de CM ou autre !?
Au niveau du proc', on a un AMD Athlon 64 X2 (3.2Ghz)

Je sais plus comment tourner le problèmes ni quelles test faire... j'ai bien un peu de matos chez moi, mais pas de processeur et seulement une vieille carte mère avec socket intel !

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 20:24:04  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC qui ne demarre plus du tout.DD multimedia ne s'allume plus
Nouvelle config qui ne démarre pasL'ordinateur ne s'allume plus.
portable hp; écran ne s'allume plusPC qui ne démarre plus - CM HS ?
PC qui ne démarre plusInstallation 8800GT, écran noir mais windows démarre.
Ecran de PC portable qui ne s'allume plus (ou presque)Problème PC - Ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Dépannage: pc qui s'allume mais ne demarre pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)