Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dépannage pb écran - brancher une uc sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

dépannage pb écran - brancher une uc sur un portable

n°7526715
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 22:16:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
 
j'ai fait une petite recherche dans le forum, mais n'ai rien trouvé qui m'apportait une solution.  
 
Voilà, comme le titre l'indique, j'ai besoin de faire un dépannage entre mes 2 ordinateurs (mais je ne sais pas si c'est possible)  
 
ma tour est resté allumée cette nuit, mais ce matin plus d'image à l'écran alors que le pc tournait toujours à priori.  
Je présume que çà vient de l'écran ... (je présume seulement)
j'ai redémarré l'ordinateur, il semble bien aller "au bout", avec la petite musique qui va bien au démarrage. (oui je sais ce n'est pas très pro comme explication ...)  
 
Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de brancher l'unité centrale sur mon portable ?  
 
Je ne veux pas commander l'uc depuis le portable, comme j'ai pu le lire dans certains topics,  
mais juste me servir de l'écran du portable, et contrôler ma tour normalement avec son clavier et sa souris.  
Et ceci notamment pour l'éteindre, parce qu'à l'heure actuelle à part le débrancher électriquement (ce qui m'inspire guère), je ne sais pas trop comment l'éteindre.  
(autre petite question : y a-t-il d'ailleurs un moyen comme sur un portable pour l'éteindre sans avoir à faire "démarrer", etc, ... ?)
 
Et donc ceci en dépannage le temps d'acheter un nouvel écran, ou le faire réparer, parce que j'ai vraiment besoin de ma tour rapidement.  
 
Merci à vous de vos avis, si vous avez compris mes explications  :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 22:16:58  profilanswer
 

n°7526771
lauleg
Posté le 09-08-2010 à 23:00:27  profilanswer
 

Salut,  
 
Malheureusement, il n'est pas possible de connecter ton unité centrale sur l'écran de ton portable.  
Sur ton portable, il n'y a que des sorties pour y connecter un moniteur externe, et pas l'inverse.  
 
Si le but est de gérer ta tour temporairement... Pourquoi ne pas utiliser un outils comme VNC qui te permet justement de prendre la main sur ton unité centrale, en attendant de pouvoir te racheter un nouveau moniteur ?
 
Je ne vois pas pourquoi tu refuses cette solution ? Donc pourrais-tu nous en donner les raisons ?

n°7526774
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-08-2010 à 23:07:07  profilanswer
 

:D
 
Bon arbil, oublie ce qui a été dit au dessus, notre amis n'a pas du cerner le problème ;)
 
Une solution -> passer par l'achat d'un câble USB qui ferait la capture vidéo en sortie de ta carte graphique par le port Y/C ou composite, ça ne sera pas de très bonne qualité mais ça te permettra de te dépanner un moment.
 
Ce n'est cependant pas une solution pérenne :(
 
y a-t-il d'ailleurs un moyen comme sur un portable pour l'éteindre sans avoir à faire "démarrer", etc, ... ? -> Oui Pression brève sur le bouton marche/arrêt ;) si ton windows est bien configuré !
 
Pour tester l'écran, pourquoi ne pas le brancher sur le portable ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7526776
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:07:29  profilanswer
 

merci de ta réponse  :jap: même si j'aurais préféré que ce soit possible  :)  
 
et non, non, je ne refuse pas du tout cette solution, même temporairement,  
mais peut-être est-ce que je me trompe, mais pour utiliser l'outil que tu cites, ne faut-il pas que je l'installe à la fois sur le portable et sur la tour ?  
 
Si c'est le cas, je ne vais pas pouvoir l'installer sur le pc, puisque sans écran, je ne peux pas le contrôler ?  
 
si je peux le faire sans installer quoique ce soit sur la tour, alors je n'ai pas compris ce que j'ai lu, et dans ce cas je suis bien sûr preneuse de ta solution  :jap:  
 
 
 

n°7526778
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-08-2010 à 23:09:55  profilanswer
 

J'ai répondu juste avant que tu poste :)
 
lauleg a posté trop vite sans réaliser que tu n'avais pas d'écran pour installer VNC ;)
 
Et il n'a pas dû penser à la solution capture vidéo ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7526783
lauleg
Posté le 09-08-2010 à 23:12:14  profilanswer
 

Euh... cherchez bien sur la toile messieurs... nul besoin de voir l'ordi de destination pour y installer VNC  :ange:
Donc si si , j'ai parfaitement bien cerner le problème  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 09-08-2010 à 23:13:34
n°7526785
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-08-2010 à 23:12:45  profilanswer
 

Alors je vais me cacher :D

 

edit -> franchement tu as un lien, ça m'intéresse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 09-08-2010 à 23:13:16

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7526786
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:12:48  profilanswer
 

merci tous  :jap:  
 
 
euh, en effet, j'aurais pu testé l'écran, mais c'est vrai que je suis partie du principe que çà venait de lui.  
Je vais essayer d'aller le débrancher et le tester.  
 
 
Pour le reste, euh, ... comment dire, "le port Y/C ou composite", c'est-à-dire ?  
çà ressemble à quoi ?  
 
Notes que tu n'es pas obligé de me répondre, je peux aller chercher comme une grande, tu m'a déjà apporté une solution temporaire semble-t-il.
 
Mais dis-moi, tu parles d'une solution temporaire en raison de la qualité, ou parce qu'à long terme celà peut être mauvais pour le portable ?

n°7526788
lauleg
Posté le 09-08-2010 à 23:15:19  profilanswer
 

Tous a écrit :

Alors je vais me cacher :D
 
edit -> franchement tu as un lien, ça m'intéresse :jap:


Euh non, mais avec un bon moteur de recherche et en tapant "installer vnc a distance" devrait t'apporter des réponses sur cette question  ;)  
 
C'est vrai que je n'installe pas VNC tous les jours, mais j'ai bon souvenir de l'avoir fait au moins une fois sans problème... C'est pour ça que VNC est un outil vraiment excellent  :D

n°7526789
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:15:20  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Euh... cherchez bien sur la toile messieurs... nul besoin de voir l'ordi de destination pour y installer VNC  :ange:
Donc si si , j'ai parfaitement bien cerner le problème  :D


 
roh, je n'ai pas la voix assez grave pour çà ....  :D  
 
donc en somme, parce que moi je suis une bille à ce niveau  :whistle:  
je peux suivre ta solution, en utilisant VNC, et sans avoir à l'installer sur le pc qui n'a plus d'écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 09-08-2010 à 23:16:23
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 23:15:20  profilanswer
 

n°7526792
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-08-2010 à 23:16:38  profilanswer
 

arbil a écrit :

merci tous  :jap:  
 
 
euh, en effet, j'aurais pu testé l'écran, mais c'est vrai que je suis partie du principe que çà venait de lui.  
Je vais essayer d'aller le débrancher et le tester.  
 
 
Pour le reste, euh, ... comment dire, "le port Y/C ou composite", c'est-à-dire ?  
çà ressemble à quoi ?  
 
Notes que tu n'es pas obligé de me répondre, je peux aller chercher comme une grande, tu m'a déjà apporté une solution temporaire semble-t-il.
 
Mais dis-moi, tu parles d'une solution temporaire en raison de la qualité, ou parce qu'à long terme celà peut être mauvais pour le portable ?


 
 
Aucun dommage pour le portable ;)
 
C'est une solution qui permet d'enregistrer par exemple une source comme un magnétoscope sur le PC.
 
Mais on peut s'en servir pour plein de choses ;)
 
Y/C et composite ce sont deux "anciens" (mon dieu le coup de vieux :( ) modes de branchement vidéo. Le composite c'est un câble qui fait passer l'image en analogique le Y/C c'est un peu meilleur tout en restant en analogique.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7526793
lauleg
Posté le 09-08-2010 à 23:17:01  profilanswer
 

arbil a écrit :

merci tous  :jap:  
 
 
euh, en effet, j'aurais pu testé l'écran, mais c'est vrai que je suis partie du principe que çà venait de lui.  
Je vais essayer d'aller le débrancher et le tester.  
 
 
Pour le reste, euh, ... comment dire, "le port Y/C ou composite", c'est-à-dire ?  
çà ressemble à quoi ?  
 
Notes que tu n'es pas obligé de me répondre, je peux aller chercher comme une grande, tu m'a déjà apporté une solution temporaire semble-t-il.
 
Mais dis-moi, tu parles d'une solution temporaire en raison de la qualité, ou parce qu'à long terme celà peut être mauvais pour le portable ?


 
Si tu veux tester ton écran, rien de plus simple... Connecte le sur ton portable (si ton portable a le meme type de connecteur que ton écran, a savoir VGA ou DVI, voir HDMI). Sans oublier la combinaison de touche adéquate pour basculer l'affichage de ton portable sur l'écran externe  ;)

n°7526794
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:18:18  profilanswer
 

lauleg a écrit :


 
Si tu veux tester ton écran, rien de plus simple... Connecte le sur ton portable (si ton portable a le meme type de connecteur que ton écran, a savoir VGA ou DVI, voir HDMI). Sans oublier la combinaison de touche adéquate pour basculer l'affichage de ton portable sur l'écran externe  ;)


çà çà va, j'ai su faire  :)  
mais il ne fonctionne pas non plus sur le portable semble-t-il  [:airforceone]


Message édité par arbil le 09-08-2010 à 23:18:38
n°7526795
lauleg
Posté le 09-08-2010 à 23:19:03  profilanswer
 

arbil a écrit :


 
roh, je n'ai pas la voix assez grave pour çà ....  :D  
 
donc en somme, parce que moi je suis une bille à ce niveau  :whistle:  
je peux suivre ta solution, en utilisant VNC, et sans avoir à l'installer sur le pc qui n'a plus d'écran ?


Désolé Madame  :sarcastic: (sincèrement)
 
Oui, tu peux installer VNC sur un ordinateur distant sans pour autant être devant...

n°7526797
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:19:40  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Aucun dommage pour le portable ;)
 
C'est une solution qui permet d'enregistrer par exemple une source comme un magnétoscope sur le PC.
 
Mais on peut s'en servir pour plein de choses ;)
 
Y/C et composite ce sont deux "anciens" (mon dieu le coup de vieux :( ) modes de branchement vidéo. Le composite c'est un câble qui fait passer l'image en analogique le Y/C c'est un peu meilleur tout en restant en analogique.


ok merci, donc çà je peux toujours aller chercher un câble en attendant  :jap:

n°7526799
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:20:38  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Désolé Madame  :sarcastic: (sincèrement)
 
Oui, tu peux installer VNC sur un ordinateur distant sans pour autant être devant...


pas de souci  ;)  
 
bon je vais regarder comment on peut faire çà alors  :jap:

n°7526800
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-08-2010 à 23:21:57  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Euh non, mais avec un bon moteur de recherche et en tapant "installer vnc a distance" devrait t'apporter des réponses sur cette question  ;)  
 
C'est vrai que je n'installe pas VNC tous les jours, mais j'ai bon souvenir de l'avoir fait au moins une fois sans problème... C'est pour ça que VNC est un outil vraiment excellent  :D


 
 
Aucune solution si le PC en question est derrière un routeur ou un parefeu :)
 
Abril, as-tu un parefeu sur ton PC ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7526801
lauleg
Posté le 09-08-2010 à 23:24:03  profilanswer
 

Si c'est uniquement un pare feu windows... y a moyen...  
Si c'est à travers internet et un routeur et/ou pare feu physique, la c'est fouttu... A moins d'avoir accés au routeur et/ou pare feu.

n°7526805
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:25:20  profilanswer
 

argh, grand dieu, j'en sais plus rien...  :??:  
 
Sur le portable non c'est sûr, sur le pc, je crois bien oui (mais sans conviction)  
çà c'est une réponse très précise ...  
 
edit : mais je viens de lire comment installer çà à distance, çà m'a pas l'air super simple non plus ...


Message édité par arbil le 09-08-2010 à 23:26:30
n°7526807
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-08-2010 à 23:25:38  profilanswer
 

arbil a écrit :


ok merci, donc çà je peux toujours aller chercher un câble en attendant  :jap:


 
 
Par exemple :)
 
http://www.cablemaxx.fr/video/adap [...] konig.html
 
Tu as quoi comme sorties sur ta carte graphique de ton PC ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7526815
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:29:02  profilanswer
 

ah d'accord, çà çà me parle comme modèle de câble
pour la sortie, comme çà je ne sais pas, je vais sortir la tour de son trou, et te dire çà.  
 
edit : ah oui la pression pendant 3 secondes comme sur le portable a fonctionné. il s'est éteint. Merci.


Message édité par arbil le 09-08-2010 à 23:30:04
n°7526821
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-08-2010 à 23:31:24  profilanswer
 
n°7526828
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:36:24  profilanswer
 

hmmh, donc voilà  
 
la carte graphique c'est bien celle où est branchée l'écran ?  
si c'est çà, il y a donc la prise pour l'écran, une prise large de 2 cm et une prise jaune, type RCA que l'on a en hifi et vidéo


Message édité par arbil le 09-08-2010 à 23:36:50
n°7526843
lauleg
Posté le 09-08-2010 à 23:42:32  profilanswer
 

juste pour être précis et être sur de ne pas se tromper... C'est laquelle ?  
http://www.lopr.net/Images/cg.jpg

n°7526848
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:44:52  profilanswer
 

Je vais essayer ultravnc, ils disent comme lauleg, qu'il n'est pas nécessaire de l'installer sur les 2 machines.
 
Le tuto est clair,  
mais ils parlent de récupérer l'adresse IP de la machine cible pour pouvoir s'y connecter.  
Logique en effet, mais sans 1 écran, je ne vais pas pouvoir faire çà ?  
 
Je sens qu'au delà de l'éventuel problème du pare-feu, je ne vais pas avoir les capacités pour faire çà...
à moins de cumuler vos 2 solutions peut-être et donc attendre demain que j'ai un câble adapté.  
 
 

n°7526850
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:45:54  profilanswer
 

lauleg a écrit :

juste pour être précis et être sur de ne pas se tromper... C'est laquelle ?  
http://www.lopr.net/Images/cg.jpg


Ah, j'ai bien celle de gauche, j'ai bien celle de droite, mais celle du milieu c'est pas çà.  
c'est vraiment un type RCA jaune ...
 
edit : veux-tu une photo du dos de la tour ?


Message édité par arbil le 09-08-2010 à 23:46:41
n°7526856
lauleg
Posté le 09-08-2010 à 23:48:29  profilanswer
 

Non non inutile de t'embeter a prendre une photo... le RCA jaune est certainement un connecteur vidéo composite  :D

n°7526861
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:49:26  profilanswer
 

ah mais oui, probablement  :whistle:  
 
Edit : sinon, comme c'était ta solution, une idée pour récupérer l'IP ou ai-je raison et il me faudra le câble avant pour voir quelque chose sur l'écran du portable ?


Message édité par arbil le 09-08-2010 à 23:50:45
n°7526874
lauleg
Posté le 09-08-2010 à 23:54:32  profilanswer
 

Alors, pour récupérer l'IP (on complique de plus en plus les choses la mdr), tu peux t'aider d'outils comme Advanced IP Scanner.  
 
Une fois installé, il va rechercher les adresses IP présentent dans ton réseau. Et tu auras donc, celle de ton portable, celle de ton routeur (si tu en as un) et celle de l'ordinateur en question

n°7526879
arbil
Carpe Diem
Posté le 09-08-2010 à 23:59:13  profilanswer
 

ce n'est pas moi qui complique, c'était ta solution vnc  :D  
 
je vais voir si advanced... est facile à utiliser (enfin si je suis capable de m'en servir surtout  :whistle: )
 
merci en tout cas à tous les 2 pour votre aide  :jap:

n°7526882
lauleg
Posté le 10-08-2010 à 00:00:45  profilanswer
 

Ah bah navré d'essayer de trouver une solution

n°7526885
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-08-2010 à 00:04:43  profilanswer
 

ah non, mais tu te méprends, je n'ai rien dit  :??:  
 
Tu me dis çà se complique, je te dis ce n'est pas moi qui complique c'est pour essayer de mettre en place la solution que çà se complique.  
J'essaie de faire ce que tu me conseilles depuis tout à l'heure.  
Je ne critiquais nullement, bien au contraire  :jap:  
 
edit : et donc j'ai installé ce que tu m'as dis, et j'ai retrouvé 4 IP à priori ("alive", contre une cinquantaine "dead" )


Message édité par arbil le 10-08-2010 à 00:06:23
n°7526886
lauleg
Posté le 10-08-2010 à 00:05:41  profilanswer
 

je le sais bien t'inquiete pas

n°7526891
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-08-2010 à 00:12:08  profilanswer
 

bien alors  :jap:  
 
comment savoir quelle est la bonne adresse ip ?  
 
à part celle de la livebox, çà c'est bon, comment différencier celle du portable et du pc
 [:amandine75011]  En gros, comment je peux repérer celle de mon portable ?  
 
edit : arf, bah c'est pas gagné, je bloque sur ultravnc (unauthorized je sais pas quoi) ; je vais réessayer, mais je crois que çà me dépasse un peu tout çà


Message édité par arbil le 10-08-2010 à 00:15:13
n°7526894
lauleg
Posté le 10-08-2010 à 00:16:19  profilanswer
 

Clique droit sur l'icone réseau (en bas à droite) puis sur "Etat"

n°7526898
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-08-2010 à 00:17:44  profilanswer
 

ah yes merci.  
çà c'est bon.  
 
c'est le reste qui merdouille, mais je vais insister un peu.  
le tuto n'est pas si ok que çà, il s'affiche des fenêtres en plus  :heink:

n°7526900
lauleg
Posté le 10-08-2010 à 00:20:55  profilanswer
 

trouve un autre tuto... parce que la je n'ai pas d'ordi distant chez moi pour en refaire un lol

n°7526903
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-08-2010 à 00:22:40  profilanswer
 

ouais, je viens de changer  :D  
 
mais sinon toujours cette fichue IP
 
il y en a 4...
j'ai repéré le portable, la livebox, mais il en reste 2 .. ?  
comment savoir qui est quoi ?  
ou alors j'essaie les 2 ?

n°7526906
lauleg
Posté le 10-08-2010 à 00:24:56  profilanswer
 

essai l'une et si ça veut pas, essai l'autre

n°7526907
arbil
Carpe Diem
Posté le 10-08-2010 à 00:25:28  profilanswer
 

Bon bah "failed to connect to server"  [:airforceone]  pour les 2 adresses
c'est ballot çà s'annonçait pourtant bien  
 
edit : ce qui est bizarre c'est qu'il ne me demande pas le mot de passe ...


Message édité par arbil le 10-08-2010 à 00:27:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dépannage pb écran - brancher une uc sur un portable

 

Sujets relatifs
Impossible d'afficher 2 écran 1920x1080Nouvelle machine sur ecran de salon
Aide pour choisir un écranProblème de remplissage d'écran
Quel SSD pour mon portable d'occaz ??pb ecran bleu portable
portable gamer/montage...et word bien sûrbrancher un bouton power sur ma carte mere
Écran bleu impossibilité de démarrer 
Plus de sujets relatifs à : dépannage pb écran - brancher une uc sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR