Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui a du mal à démarrer ou sortir de veille...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui a du mal à démarrer ou sortir de veille...

n°10383713
petburn
Posté le 18-06-2018 à 14:02:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec ma config photo & jeu  :
 
- Intel i5 3570K@4Ghz + Be Quiet Pure Rock Slim
- 2x8Go DDR3 Crucial Ballistix Sport 1600 mhz
- EVGA GTX 1060 SC 6Go
- SSD Samsung EVO 850 500Go + DD Toshiba P300 2To
- Boitier LDLC-MT-2  
- Alim BeQuiet! 500W Efficient power F1
- CM Gigabyte Z77M-D3H
- Ecran AOC AGON AG352UCG (35" 21:9)
 
Depuis quelques semaines, le PC ne démarre plus (démarrage normal ou sortie de veille prolongée).
Quand j'appuie sur le calvier (si PC en veille) ou si j’appuie sur le bouton power, rien ne se passe.  
quand le PC est en veille, les périphériques USb sont bien alimentés (led sur la souris, sonde de calibration et adaptateur USB pour manette xbox 360) mais impossible donc de redémarrer.
 
La solution que j'ai trouvé : débrancher le câble d'alimenter et le laisser un peu comme ça. Au bout d'un moment, je rebranche et il veut bien démarrer (du 1er coup)
 
Vu que j'ai des choses d'urgent à faire dessus cette semaine, j'ai désactivé la mise en veille du PC (pas de problème avec juste la mise en veille de l'écran)
 
Une fois qu'il est démarré, il fonctionne sans problème. (récup du bios à chaque fois donc je perd l'OC du 3570K, mais j'ai l'impression que ça fait pareil avec le CPU@stock.
 
j'ai essayé de changer de boitier (Vieux NZXT 210 elite qui traînait dans un coin) mais ça ne change rien.
 
Qu'est ce qui pourrait expliquer cela ? Alim qui a du mal ? Carte mère HS ?
 
Je commence à en avoir raz le bol, je suis à 2 doigts de changer l'alim (Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W), CM (Asrock Z370M pro4); CPU (8600K) et RAM (2X8Go DDR4 3000)  :o  
 
 
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 14:02:17  profilanswer
 

n°10383717
Ayeto
Posté le 18-06-2018 à 14:06:41  profilanswer
 

Change la pile de la carte mère pour voir, ça vient surement de la les perte bios, la veille peut-être pas parcontre.

n°10383734
petburn
Posté le 18-06-2018 à 14:26:49  profilanswer
 

Merci bien, je n'avais pas pensé à la pile.
je vais essayer ça.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°10384013
lvlaxime
Posté le 19-06-2018 à 09:59:40  profilanswer
 

Salut, j'avais un soucis différent mais pas tant que ça en fait.
Au démarrage ça allait sans trop de problème en général.
La sortie de veille par contre ne se passait jamais correctement, il tentait de sortir de ce mode mais finissait toujours par planter parfois en boucle.
 
Mais quand il était démarré il fonctionnait tout à fait normalement ...
C'était en fait un driver qui déconnait, j'allais changer la cm + processeur et ce forum m'a fait épargné ça !  :jap:  
 
L'avantage c'est que c'est gratuit à tester  :D  
 
Je crois que c'est le lien vers l'utilitaire qu'on m'avait conseillé : http://www.snappy-driver-installer.org/download/

n°10384062
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2018 à 12:33:29  profilanswer
 


Bonjour
Le lien vers votre topic svp ?

n°10384323
lvlaxime
Posté le 20-06-2018 à 00:46:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bonjour
Le lien vers votre topic svp ?


Bonsoir, le voilà https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7155_1.htm

n°10384412
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-06-2018 à 10:45:38  profilanswer
 

petburn a écrit :

La solution que j'ai trouvé : débrancher le câble d'alimenter et le laisser un peu comme ça. Au bout d'un moment, je rebranche et il veut bien démarrer (du 1er coup)


Salut
 
Au lieu de débrancher le cable, sers toi simplement de l'interrupteur (de l'alim) pour les prochaines fois, ça fera moins de mal à l'alim.
 
En parlant d'alim elle pourrait en effet être responsable de tes problèmes donc pas besoin de changer toute la config, essaie déjà avec une autre alim de puissante suffisante et de qualité correcte.
Si tu as toujours des problèmes on avisera.

n°10387915
petburn
Posté le 28-06-2018 à 13:00:24  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai enfin pu tester :
 
Changer juste la pile n'a rien changé.
 
par contre, changer l'alim (Reçu une Seasonic FOCUS Plus 650 Platinum) : Nickel.
 
J'ai testé le redémarrage, la mise puis sortie de veille. RAS pour le moment.
 
Donc je pense que c'est juste l'alim be quiet qui a un problème.  
 
Tant mieux, ça va m'éviter de devoir changer le combo CM + CPU + RAM.
 
Je vais peut être pouvoir envisager de changer de GPU à la place  :whistle:


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°10387922
Ayeto
Posté le 28-06-2018 à 13:23:34  profilanswer
 

Niquel :)  Merci du retour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui a du mal à démarrer ou sortir de veille...

 

Sujets relatifs
Config PC pour gaming/streamingCorsair One : un PC prebuild de 12L avec i7-7/8700(k) et 1080(ti)
achat mémoire RAM pour veille carte mère ASUS P5K [photo inside]PC Ne démarres plus après changement de boitier
Choix boitier PCPC une fois éteint, refuse de s'allumer avant quelques mns/hr (RESOLU)
[VDS] PC GAME -> Proposez vos prix !Problème démarrage PC
Plus de sujets relatifs à : PC qui a du mal à démarrer ou sortir de veille...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR