Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  démarrer sur 2ième DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrer sur 2ième DD

n°6978081
sebrai
Posté le 31-05-2009 à 13:09:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à un pb de démarrage lent sur mon PC
je voudrais essayer de le démarrer sur le 2ième DD interne
 
j'ai installé XP sur le 2ième DD
j'ai modifié le bios pour booter sur ce 2ième DD mais ça ne marche pas
 
quelle est la procédure exacte ?
 merci

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 13:09:20  profilanswer
 

n°6978180
c_planet
Posté le 31-05-2009 à 14:47:41  profilanswer
 

salut, ça manque de détails. tu devrais décrire plus en avant la situation, quel est l'os du hd 1 ? xp a été installé avec le boot sur le hd 1 apparemment, donc tu ne peux pas booter le hd deux. ses fichiers de boot sont sur le hd 1.on peut changer cela mais le plus simple c'est que tu recommences l''install en ne laissant que le hd qui doit le contenir. ensuite quand tu remet l'autre hd, tu peux choisir celui qui boot par défaut dans le bios et quand tu veux booter l'autre, tu le boot via le F8 du post.

n°6978190
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 31-05-2009 à 14:55:57  profilanswer
 

avec un peu de chance, même pas besoin de recommencer toute l'install en fait, il suffit de lancer la console de récup' et de faire un fixmbr \Device\Harddisk1 (en faisant un map avant, juste histoire de s'assurer que c'est le bon disque)
 
après  booter sur le bon disque (F8 chez Asus, F11 ou F12 chez pas mal d'autres constructeurs) et normalement ça repart comme en 40.
 
mais c'est clair que quand on veut installer plus d'un OS, le plus simple est de désactiver dans le bios le canal du/des autre(s) disque(s) avant l'install et de les réactiver plus tard (à la limite tu peux aussi le faire avant de faire un fixmbr, ça t'évitera toute possibilité d'erreur)

n°6978225
sebrai
Posté le 31-05-2009 à 15:29:26  profilanswer
 

qu'est ce que c'est la console de récup ?
est-ce que tu peux détailler ?
 
merci

n°6978239
jean pierr​e
Posté le 31-05-2009 à 15:42:30  profilanswer
 

clique sur demarré, executé, tape cmd dans la petite fenetre et une fenetre noir va s'ouvrir avec une une lettre: et un curseur clignotant

 

et taper les ligne de T3K


Message édité par jean pierre le 31-05-2009 à 15:43:12
n°6978262
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 31-05-2009 à 16:04:49  profilanswer
 

en fait non, la console de récup' c'est avec le CD de XP que tu y arrive
 
à un moment, juste après le chargement des drivers, et juste avant de passer à l'étape d'install, tu as "Console de récupération" touche R
 
et en fait c'est là, les commande du genre fixmbr/fixboot &co ne fonctionnent pas à avec la console sous XP (en même temps c'est pas vraiment un problème vu qu'en théorie le fixmbr n'est plus d'aucunes utilité une fois qu'on est sous XP xD )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  démarrer sur 2ième DD

 

Sujets relatifs
Quel boitier externe (pour DD) pour conseillez vs ? (dd 1 To)Lire mon DD de portable sur mon PC fixe...cable non compatible
Installation DD 3.5 sur un portable ???[Conseils d'achat] DD multimédia
montage de PC foireux...ou pas..au tour du DD!DD 1To. Interne+boitier ou config externe ?
[résolu] Problème de DD mal branché ?Comment se placer au début du 2éme plateau DD 500Go
changement CM + Proco : faut-il formater les DD ?Probleme de DD
Plus de sujets relatifs à : démarrer sur 2ième DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR