Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Problème de DD mal branché ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème de DD mal branché ?

n°6969526
Kede
Posté le 24-05-2009 à 14:48:56  profilanswer
 

Salut, g un vieux pc (enfin il a 4/5ans et est solide) dont je me sers plus depuis longtemps mais j'aimerais bien l'utiliser à nouveau, mais un problème se pose :
Quand je le lance il me met : bootmgr absent, donc il me suffit de passer par le bios et de lancer un DD et là ça démarre, mais ça m'énerve.  
Je crois que ça vient d'un DD qui est mal branché (ils sont 2), je sais pas si c'est possible, j'y connais rien, mais je me demande si les 2 sont pas en Slave.
Car à une époque j'avais bidouillé les branchements et peut-être pas tout bien remis en place...  
 
à votre avis que faire ?
merci   :jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 30-05-2009 à 17:39:28
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 14:48:56  profilanswer
 

n°6969718
old100
V8 Power
Posté le 24-05-2009 à 17:29:02  profilanswer
 

Pourquoi ne mets tu pas le disque qui te permet de démarrer en premier au boot dans le bios?
 
Si tes deux disques étaient en slave, il est probable que ça ne démarrerait pas du tout.

n°6969796
Ken84
Posté le 24-05-2009 à 18:48:44  profilanswer
 

Kede a écrit :

Salut, g un vieux pc (enfin il a 4/5ans et est solide) dont je me sers plus depuis longtemps mais j'aimerais bien l'utiliser à nouveau, mais un problème se pose :
Quand je le lance il me met : bootmgr absent, donc il me suffit de passer par le bios et de lancer un DD et là ça démarre, mais ça m'énerve.  
Je crois que ça vient d'un DD qui est mal branché (ils sont 2), je sais pas si c'est possible, j'y connais rien, mais je me demande si les 2 sont pas en Slave.
Car à une époque j'avais bidouillé les branchements et peut-être pas tout bien remis en place...  
 
à votre avis que faire ?
merci   :jap:


 
Si tu as le moindre doute concernant les cavaliers master/slave, c'est peut-être le moment d'y jeter un oeil.

n°6969989
Kede
Posté le 24-05-2009 à 21:33:52  profilanswer
 

justement j'y connais rien, je me souviens juste avoir touché à un dd pour récupérer des données, mais quel est le cable master ?

n°6970092
Ken84
Posté le 24-05-2009 à 23:07:19  profilanswer
 

Kede a écrit :

justement j'y connais rien, je me souviens juste avoir touché à un dd pour récupérer des données, mais quel est le cable master ?


 
Le "master" étant le disque dur principal sur lequel le système démarre.
 
Il faut paramètrer ça avec les petit cavaliers en plastique à l'arrières des DD.
 
De tout façons, il y a toujours un schéma pour montrer quelles sont les positions maître/esclave.

n°6976741
Kede
Posté le 29-05-2009 à 23:27:34  profilanswer
 

y a pas je cherche et je trouve toujours pas, apparemment c une histoire de nappe ide ou sata, il doit me manquer un branchement mais lequel ?

n°6977411
Kede
Posté le 30-05-2009 à 17:40:50  profilanswer
 

j'ai finalement trouvé après avoir tatonné longtemps : c t le cable de mon dd sata mal branché sur ma cm. Par chance y avait 4 branchements j'ai essayé sur le bon, et adieu le "bootmgr absent" au démarrage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Problème de DD mal branché ?

 

Sujets relatifs
resoluComment se placer au début du 2éme plateau DD 500Go
changement CM + Proco : faut-il formater les DD ?Probleme de DD
Alim boitier Freebox HD HS, possible d'utiliser celle d'1 DD Ext?Probleme lors de l'installation de ma 4870gs et plantage
DD hs ou pas ?[Résolu] Dual-core Athlon 64 X2 reconu comme mono-core sous XP
DD HS ? 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème de DD mal branché ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR