Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon Pc ne demarre plus... Urgent s il vous plait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Pc ne demarre plus... Urgent s il vous plait

n°2721911
sylvaing
Posté le 12-09-2003 à 17:13:49  profilanswer
 

Question tres tres urgente :(
 
J ai un celeron I a 800mhz.... Hier j ai change de tour. Tout marchait nickel... Ce matin je le rallume, tout est de nouveau nickel... Tout a l heure j installe une webcam et un appareil photo numerique... Ces deux peripherique marche correctement... J ai laisse l ordinateur tourner pendant la journee... En revenant j ai un message comme quoi l ordinateur doit redemarrer pour prendre en compte les changements... Je redemarre, et la rien, il reste bloque :( J appuie sur le bouton power pour le forcer a s eteindre et pas moyen... J ai du utiliser la prise pour l eteindre...Ensuite, impossible de le remettre en marche... J ai essaye avec une autre alim, avec un autre swithch....rien a faire... J ai retire la pile de la carte mere...
Qu est ce que ca peut etre.... Carte mere grillee ??? Pourtant je n ai rien change ni touche entre le moment ou il marchait bien et la panne...
Y a t il un switch sur les cartes meres pour les reinitialiser ?
 
J ai une carte mere VIA VT82C693A, Windows XP pro...
 
Quelqu un pourrait il me conseiller :( C est tres tres urgent, il faut qu il soit pret pour demain :(
 
L ordinateur ne demarre plus du tout....Pas le moindre petit bruit, pas la moindre petite lumiere... :(
 
Merci.....
 
J ai pas les notices des cartes meres :(

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 17:13:49  profilanswer
 

n°2721923
pinpin06
HU! HO!
Posté le 12-09-2003 à 17:20:08  profilanswer
 

regarde si tu as un jumper qui s'appelle clr ou cmos un truc ds le genre et tu mets un cavalier et ensuite tu le retires. ca peut eventuellement faire redemarrer ton PC, regarde ds la doc de ta carte mere s'il existe un tel jumper sur ta carte mere.


---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°2721935
cvb
Posté le 12-09-2003 à 17:28:36  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :

Question tres tres urgente :(
 
J ai un celeron I a 800mhz.... Hier j ai change de tour. Tout marchait nickel... Ce matin je le rallume, tout est de nouveau nickel... Tout a l heure j installe une webcam et un appareil photo numerique... Ces deux peripherique marche correctement... J ai laisse l ordinateur tourner pendant la journee... En revenant j ai un message comme quoi l ordinateur doit redemarrer pour prendre en compte les changements... Je redemarre, et la rien, il reste bloque :( J appuie sur le bouton power pour le forcer a s eteindre et pas moyen... J ai du utiliser la prise pour l eteindre...Ensuite, impossible de le remettre en marche... J ai essaye avec une autre alim, avec un autre swithch....rien a faire... J ai retire la pile de la carte mere...
Qu est ce que ca peut etre.... Carte mere grillee ??? Pourtant je n ai rien change ni touche entre le moment ou il marchait bien et la panne...
Y a t il un switch sur les cartes meres pour les reinitialiser ?
 
J ai une carte mere VIA VT82C693A, Windows XP pro...
 
Quelqu un pourrait il me conseiller :( C est tres tres urgent, il faut qu il soit pret pour demain :(
 
L ordinateur ne demarre plus du tout....Pas le moindre petit bruit, pas la moindre petite lumiere... :(
 
Merci.....
 
J ai pas les notices des cartes meres :(


 
 
As tu des bips lors du démarrage de ta machine ? si, non il est possible que ça soit le CPU de ta carte mère. Avant, fait ce que t'as pinpin06.

n°2721942
pinpin06
HU! HO!
Posté le 12-09-2003 à 17:31:14  profilanswer
 

3 bips ==> carte graphik
 
des bips a repetition c le CPU je crois...


---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°2721947
cvb
Posté le 12-09-2003 à 17:31:50  profilanswer
 

pinpin06 a écrit :

3 bips ==> carte graphik
 
des bips a repetition c le CPU je crois...

ou pas de bip ça peut être aussi le CPU !

n°2721954
sylvaing
Posté le 12-09-2003 à 17:34:36  profilanswer
 

Il n y a aucun bip, pas de voyant disque dur ou power....rien du tout....Comme si je ne l avais pas allume :(
En plus je n ai pas la notice de la carte mere... :(

n°2721963
cvb
Posté le 12-09-2003 à 17:38:34  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :

Il n y a aucun bip, pas de voyant disque dur ou power....rien du tout....Comme si je ne l avais pas allume :(
En plus je n ai pas la notice de la carte mere... :(


 
les disques durs tournent-ils ? si oui, ce n'est pas l'alimentation.  Je penche pour le CPU, mais sans garantie...attends d'autres avis !

n°2722010
sylvaing
Posté le 12-09-2003 à 18:03:07  profilanswer
 

Non....Rien ne tourne.... Pas de disque dur, pas de ventilos, pas de lumiere, pas de son....Rien :(

n°2722012
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 12-09-2003 à 18:03:35  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :

Question tres tres urgente :(
(...)
 
J ai une carte mere VIA VT82C693A, Windows XP pro...
 
(...)


 
C'est pas une carte mère, c'est le type de chipset.
 
Tu as la marque de ta carte mère pour en récupérer la notice sur le net ?
 
Sinon, je ne sais pas si c'est une généralité, mais d'habitude, le cavalier qui sert à faire un clear CMOS est généralement proche (voir à côté) de la pile ou de la puce du bios.


---------------
Pixel mort -> .
n°2722016
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 12-09-2003 à 18:05:13  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :

Non....Rien ne tourne.... Pas de disque dur, pas de ventilos, pas de lumiere, pas de son....Rien :(


 
Aucuns ventilos ?
 
C'est l'alim qui est naze alors. Tu as du courant sur ta prise de... courant (je sais, c'est con comme question mais on m'a déjà fait ce coup  :whistle: )


---------------
Pixel mort -> .
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 18:05:13  profilanswer
 

n°2722033
sylvaing
Posté le 12-09-2003 à 18:15:36  profilanswer
 

Oui j ai du courant et non ce n est pas un probleme d alim car j ai essaye avec celle de son ancienne tour, et c est la meme chose...
 
La carte mere est une soltek sl 65 fvb et j essaye de trouver la notice

n°2722056
sylvaing
Posté le 12-09-2003 à 18:25:46  profilanswer
 

Le clear cmos ne donne rien.... :(
 
Le disque dur ne devrait il pas faire du bruit meme si la carte mere ou le proc sont morts ?

n°2722078
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 12-09-2003 à 18:33:40  profilanswer
 

Non, si la carte mère est HS alors...  
 
Quand tu dis que les ventilos ne tournent pas, c'est tous les ventilos sans exception ? Même ceux du boitier (si tu en as) ?


---------------
Pixel mort -> .
n°2722167
sylvaing
Posté le 12-09-2003 à 19:16:53  profilanswer
 

Bicoun a écrit :

Non, si la carte mère est HS alors...  
 
Quand tu dis que les ventilos ne tournent pas, c'est tous les ventilos sans exception ? Même ceux du boitier (si tu en as) ?


 
J ai seulement des ventilo sur le proc et dans l alim....
 
Carte mere morte ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon Pc ne demarre plus... Urgent s il vous plait

 

Sujets relatifs
on va faire original :Pb barton 2500+...assez urgent !!Mon nouveau PC pentium 4 2.8C ne demarre plus, helpppppppp
Ma K7T 266 pro ne demarre plusPC qui demarre pas !!!
SVP recherche urgent contenu de la Disquette IT8212 ATA RAD pour,mon pc ne demarre pas: des hypotheses???
A7A266 avec xp 2600+ fsb266 ne démarre pasURGENT (09/09) NVIDIA GeForce FX5600 256Mo ou Tyan Tachyon G9600 PRO
[Topik unik] : j'ai un ecran noir ou mon pc ne demarre plus[UrGeNt] Asus A7N8x flachée ne boot plus!
Plus de sujets relatifs à : Mon Pc ne demarre plus... Urgent s il vous plait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR