Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topik unik] : j'ai un ecran noir ou mon pc ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik unik] : j'ai un ecran noir ou mon pc ne demarre plus

n°2709030
xanack
Posté le 05-09-2003 à 14:39:51  profilanswer
 

Bon vu le nombre de post concernant le sujet, je crois utile de creer un topic la dessus, histoire de passer en revue ce qui peut engendrer un écran noir.... avec un peu de chance les gens feront une recherche et pourront faire le troubleshoot qu'on se tue a répéter tous les jours.....
 
alors de deux choses l'une :
 
- le pc ne boot plus, la carte mere est alimentée et j'entend des bips : dans ce cas présent c'est simple, faut juste compter le nombre de bips courts et/ou longs et se référer au manuel de sa carte mère pour voir a quoi ça correspond, le plus fréquent étant quand même la carte graphique mal enfichée ou un problème de ram.
 
 
- le pc ne boot plus, ecran noir et pas de bip (même sans la ram par exemple), la carte mère est pourtant alimentée, les ventilos tournent...
 
la première des choses a faire est de tenter un clear cmos avec un minimum de périphériques connectés et d'enlever tout overclocking pour ceux qui pratiquent sans maitriser, pour ceux qui ne connaissent pas le clear cmos, il s'agit de déplacer un cavalier de la carte mere en position 2-3, de redemarrer, de remettre le cavalier dans sa position intitiale (1-2), et de redemarrer....
 
bien souvent le cavalier se trouve a coté de la pile (voir manuel de la cm)
 
Pour ceux qui n'arrivent pas à trouver le cavalier, enlevez la pile quelques minutes puis remettez la, ça a normalement le même effet : un reset du bios.
 
 
Le problème persiste malgré le clear cmos, quels peuvent les causes ?  
les suggestions ci-dessous ne seront confortées et confirmées qu?au moyen de tests croisés, il n?y a pas à mon sens de troubleshoot miracle sans tests croisés qui peuvent dire quelle pièce a lachée :
 
 
- le bios est mort, amis du nforce2 bonjour ! mais d?autres peuvent être concernés suite a un mauvais flashage par exemple, là, pas 36 solutions c?est soit un retour sav, soit un flash a chaud (pour cela il faut trouver une âme généreuse qui possède la même carte mère que vous)
 
- le processeur a grillé
 
- Problème d?alimentation, ce n?est pas parce que la CM reste alimentée que l?alim est hors de cause
 
- La carte mère est morte, verifier les condos (gonflés ou non ?)
 
- La pile est morte
 
- La carte graphique est morte bien que normalement dans ce cas précis on devrait entendre des bips
 
- L?écran est mort ou pas branché (on sait jamais mais vu certains posts...)
 
 
bon j'attend vos reactions sur les choses que j'ai omis de dire (y'en a surement) ou si il ya des choses qui vous paraissent pas justes....
Pour ceux qui vont trouver le topik inutile (y'en aura toujours hein), merci de passer votre chemin ou de vous justifier en etant constructif (genre topic a la con  :heink: .... )


Message édité par xanack le 05-09-2003 à 18:40:33
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 14:39:51  profilanswer
 

n°2709268
xanack
Posté le 05-09-2003 à 17:28:46  profilanswer
 

bon bah ya pas foule.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topik unik] : j'ai un ecran noir ou mon pc ne demarre plus

 

Sujets relatifs
chaintech 7njl3 : 20 secondes d'ecran noirK7vza ecran noir curseur clignote
pc qui demarre plus, meme le biosRéparer une bétise sur un écran
écran Hyundai Q17 : comment utiliser les ports USB du socle ?une carte graphique dont le ventialteur tourne mais qui demarre pas
***/Ecran Bleu et Reboot Help Me!!!!!!!!!!!!!!\***Aidez moi SVP ... Je viens de monter mon PC et il ne démarre pas !
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] : j'ai un ecran noir ou mon pc ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR