|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC démarre mal si pas sous tension quand éteint |
Publicité | Posté le 20-12-2021 à 20:18:10 |
Tartifless | Tu éteins le pc correctement avant d'éteindre la multiprise ?
|
zonka x58 forever! | Quand le secteur est coupé, c'est la pile CR2032 qui prends le relais pour les réglages de Bios = on peut imaginer que le Bios se remet à zéro et reboote pour faire ses réglages = teste / change la pile. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 20-12-2021 à 22:26:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
|
belgol Jidé |
|
belgol Jidé |
|
belgol Jidé |
|
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
belgol Jidé | C'est une TX500 Textorm (500W comme le nom l'indique).
Message édité par belgol le 23-12-2021 à 07:33:05 |
Publicité | Posté le 23-12-2021 à 07:29:28 |
Pachparla ou par ici. | Ah oui, pas l'élite des alim donc Grande chances que ça viennent de là ... Message édité par Pachparla le 23-12-2021 à 08:19:06 |
belgol Jidé | C'est facile à changer ? |
zonka x58 forever! | Alim pas terrible au déballage neuf, oui... Facile à changer bien sûr. On te conseillera classiquement une vraie bonne alim = seasonic dans les 600w. Perso je dirais 'rien d'autre '. La RX580 a des pics de conso importants = une 500w de qualité peut suffire = plutôt une 600w. La textorm 500w un peu âgée c'était à priori une mauvaise idée globale même si elle a tenu un temps Seasonic S12III 80 Plus Bronze Alimentation - 650 Watt https://www.amazon.fr/dp/B07MWHRG99 [...] X14BZDA7BF Message édité par zonka le 23-12-2021 à 09:29:35 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
belgol Jidé | Merci pour votre réponse.
|
zonka x58 forever! | Oui sans souci, et c'est un bon investissement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
belgol Jidé | J'ai installé la nouvelle alim et tout marche très bien ! |
zonka x58 forever! | Ah ça c'est cool --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. | Tu n'avais pas démonté le processeur lors de tes différentes recherche du souci initial, si oui, la piste du socket est à prendre en compte.
|
belgol Jidé | Je viens de faire la poussière et pas de changement.
Message édité par belgol le 08-01-2022 à 16:34:39 |
zonka x58 forever! | Barrette sans souci. Ceci dit fouine un peu sur le forum tu peux trouver en occase moins cher genre 20 euro je dirais... Ceci dit une barrette seule c'est plus rare. Message édité par zonka le 08-01-2022 à 16:44:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
belgol Jidé |
Pachparla ou par ici. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil sur une config Mini PC | [PC Portable] Le bon plan |
Problème technique: mon écrans reste noir quand j'allume mon PC | Virus sur mon PC et pas de solutions |
Pc qui freeze après un certain temps | PC qui freeze, puis redémarre tout seul |
Upgrade PC | Changement de cpu - pc qui ne démarre pas |
Pc qui reboot quant on veut l'arrêter | Upgrade Pc |
Plus de sujets relatifs à : PC démarre mal si pas sous tension quand éteint |