Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui freeze après un certain temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui freeze après un certain temps

n°11076138
themaze91
Posté le 17-12-2021 à 17:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vous concernant un problème sur mon pc, ayant déjà eu un problème au niveau sonore auparavant dont j'avais fais part sur ce site, je viens vous faire part d'un nouveau problème, cela concerne un freeze qui peut arriver en jeu comme sur le bureau.Je vais essayer d'être le plus précis possible en vous apportant le plus d'éléments possible que j'ai pu apercevoir, je vais commencer par vous donner ma config :
 
Processeur AMD Ryzen 5 3600, 6x 3600 MHz
Ventirad Refroidisseur Noctua NH-U12s
Carte graphique Asus tuf  RX 6700 XT, 12 Go GDDR6, HDMI, 3x DisplayPort
Carte mère ASRock B450M Pro4-F
Mémoire vive16 Go de RAM DDR4, double canal (2x 8 Go), 3200 MHz, série Kingston HyperX Fury BLACK
Disque dur 1 x 500 Go M.2 PCIe SSD Kingston A2000 (lecture / écriture: max.2200 Mo / s | 2000 Mo / s)
Boitier Corsair Carbide 275r acrylique, noir, éclairage RVB avec contrôle
Alimentation 600 watts Bequiet! System Power B9, efficacité 87%, certifié 80 plus gold  
 
Ensuite les différents problèmes :
 
Problème windows ? :
 
Alors j'ai pu voir que quand mon pc freeze je ne peux plus afficher ma barre des tâches en mettant ma souris dessus je suis obligé d'appuyer sur la touche windows, je tiens à dire par ailleurs que je peux bouger ma souris pendant le freeze même afficher des fenêtres mais par exemple je suis en vidéo et la vidéo commence à lag c'est là que l'élément déclencheur est en route je sais que je vais devoir redémarrer mon pc et du coup je peux le redémarrer manuellement ou je suis obligé parfois de l'éteindre par le bouton de la tour allumer/éteindre.
 
Problème matériel ? :  
 
Alors je tiens à dire que je penche plus pour un problème matériel, car j'ai remarqué que quand mon pc freeze d'ailleurs je ne sais pas si le terme freeze est approprié, je peux regarder dans le gestionnaire des taches et j'ai pu vu voir une fois que ma carte graphique était à -1%. J'ai aussi eu le droit à un freeze en jeu et je remarque aussi surtout sur fifa 22 qu'il y'a parfois un écran noir de 2-3 secondes avant que le jeu ne reprenne c'est assez énervant mais ça le fait pas sur d'autres jeux (c'est peut être aussi le jeu en question qui a un problème). J'ai aussi fais un test occt y'a longtemps maintenant quand j'avais un problème avec le bruit de mon pc et j'avais remarqué que ça arrêtait direct le test sans crash mon pc ni rien, je tiens à préciser que des fois ça marchait aussi, d'ailleurs je viens de le faire à l'instant à courte durée (1min).
 
Problème concernant le logement ? :  
 
Ce problème de courant si on peut appeler ça comme ça est possible, j'ai eu pas mal de problèmes dans mon appartement concernant les prises d'ailleurs j'ai même des prises qui sont mortes dans ma chambre, j'ai aussi un problème quand je télécharge ça coupe internet (bizarre), il y'a aussi eu des coupures de courant surtout quand le sèche linge était en train de tourner.
 
Je tiens aussi à vous dire que j'ai pas de problèmes concernant la température, en ce moment :  
 
carte mère : 39°C
CPU : 44°C
GPU : 59°C  
Après j'ai fais un test OCCT y'a 10 min aussi et c'est en idle tout ça, mais déjà vérifié en jeu et rien d'anormal après pendant le freeze j'avoue ne pas avoir fais attention.
 
Voilà je sais que c'est un peu long, mais j'ai voulu détailler au maximum pour que vous ayez le plus d'éléments possible.
Merci de votre compréhension.


Message édité par themaze91 le 24-04-2022 à 00:24:03
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 17:28:03  profilanswer
 

n°11117080
themaze91
Posté le 24-04-2022 à 00:22:22  profilanswer
 

Up
 
Pour en rajouter j'ai donc toujours le même problème, mais c'est pas super dérangeant, ce que je peux dire de plus c'est que j'ai l'impression que ça arrive tout le temps entre 00h-4h donc tard le soir j'ai presque jamais eu le problème par exemple à 16h peut être aussi parce que mon ordi est frais donc pas utilisé très longtemps, j'ai pas de soucis en jeu mais par contre j'ai comme des bug écrans maintenant genre des pixels qui s'affichent des fois, toujours des fois ce problème d'écran noir de 1 ou 2 secondes et maintenant c'est plus un lag pc sur le bureau je lag je peux essayer de redémarrer mon pc j'entends toujours le son mais un gros problème de lag.
Je rajoute aussi quelque chose car je viens d'avoir le bug donc là ça a fait moitié de mon écran noir et j'ai réussi je sais pas comment à revenir normalement et j'ai eu un message d'amd software : Le logiciel AMD a détecté un dépassement de délai du pilote sur votre système.Un rapport de problème a été créé.


Message édité par themaze91 le 24-04-2022 à 04:09:28
n°11117095
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 24-04-2022 à 07:19:32  profilanswer
 

La première question qui s’impose, est ce que tu as refais une installation clean de Windows ?
 
Quand je dis clean c’est avec le minimum de logiciel installé et uniquement les drivers (a jours) indispensables…  
 
 

n°11117320
themaze91
Posté le 24-04-2022 à 23:40:29  profilanswer
 

Bonsoir, d'abord merci pour votre réponse. En effet j'ai pas essayé de refaire une installation clean de windows j'avoue ne pas savoir comment faire, je vais essayer de me renseigner le faire demain et vous dire si ça change quelque chose, ça pourra prendre du temps pour vous donnez un résultat car le problème cité n'arrive pas tous les jours non plus.

n°11120274
themaze91
Posté le 07-05-2022 à 02:54:35  profilanswer
 

Désolé ça faisait longtemps, j'ai donc éffectué un ddu sur ma carte graphique et remis pilotes , j'ai pas voulu essayer une intallation clean de windows car j'ai des choses qui servent pour mon travail et tout et que j'ai pas envie de perdre et surtout que je sais pas comment faire, j'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant cette foi-ci alors que j'étais sur twitch il y'a eu un crash et écran bleu qui s'est remis 30 secondes après.
 
J'ai remarqué quelque chose c'est au niveau du SSD, dans le gestionnaire des tâches il est à 0% et des fois tout est à 0.
Alors je sais pas si c'est normal mais voilà c'est tout ce que j'ai pu remarqué.


Message édité par themaze91 le 07-05-2022 à 02:56:12
n°11120289
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2022 à 09:07:06  profilanswer
 

Bonjour
 
A tout hasard, essaie un sfc /scannow dans une console MS-dos en mode administrateur.
Il devrait corriger les erreurs de système de fichier si tu en as.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11120475
themaze91
Posté le 08-05-2022 à 01:34:42  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci de ta réponse, je viens de le faire et aucune violation d'intégrité.

n°11121803
themaze91
Posté le 13-05-2022 à 03:00:58  profilanswer
 

J'ai eu encore un problème j'étais sur twitch et j'ai ouvert une autre fenêtre et un écran violet carrément, je pense qu'on se rapproche de la solution car quand j'ai ce problème maintenant je bouge un peu le cable de mon écran qui est branché à ma prise (pas celle sur le pc) et ça revient après.  
J'ai aussi eu ce message d'amd outil de rapport de bug : AMD Crash Defender a détécté et récupéré avec succès d'un potentiel blocage ou ralentissement du système dû à un pilote d'affichage qui ne répondait pas.
Alors ma question maintenant c'est : ce ne serait pas un problème qui vient de l'écran ?

n°11121806
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-05-2022 à 08:02:35  profilanswer
 

Quelle connectique pour l'écran ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11121812
kabyll
Posté le 13-05-2022 à 08:45:02  profilanswer
 

Citation :

J'ai aussi eu ce message d'amd outil de rapport de bug : AMD Crash Defender a détécté et récupéré avec succès d'un potentiel blocage ou ralentissement du système dû à un pilote d'affichage qui ne répondait pas.
Alors ma question maintenant c'est : ce ne serait pas un problème qui vient de l'écran ?


 
de l'écran, je doute
de la cg, c'est pas impossible
 
au pire DDU + réinstall des drivers
 
 
t'as deja jeté un oeil dans le moniteur d'évenements de windows, pour voir si y'a des pistes, des codes qui revienent et correspondent à l'horaire des freezes ?
sinon, tu peux aussi installer un prog comme whocrashed, qui est capable de te sortir des rapports sur les incidents pr t'orienter vers tel ou tel composant/driver
 
 
tu peux aussi voir si maj le bios ou les drivers chipset peut aider,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 08:45:02  profilanswer
 

n°11121813
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-05-2022 à 08:51:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

de l'écran, je doute


Il a peut-être deux problèmes, un de connectique et l'autre de pilote.
Quand il bouge son cable (j'ai pas très bien compris de quelle "prise" il parle) et qu'il règle un des problèmes me semble plus être un soucis matériel.
Mais ça n'empêche pas un soucis de pilote rapporté par le diag AMD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11122012
themaze91
Posté le 14-05-2022 à 01:21:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Quelle connectique pour l'écran ?


 
 
Hdmi si je dis pas de bêtises.

n°11122013
themaze91
Posté le 14-05-2022 à 01:25:43  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

J'ai aussi eu ce message d'amd outil de rapport de bug : AMD Crash Defender a détécté et récupéré avec succès d'un potentiel blocage ou ralentissement du système dû à un pilote d'affichage qui ne répondait pas.
Alors ma question maintenant c'est : ce ne serait pas un problème qui vient de l'écran ?


 
de l'écran, je doute
de la cg, c'est pas impossible
 
au pire DDU + réinstall des drivers
 
 
t'as deja jeté un oeil dans le moniteur d'évenements de windows, pour voir si y'a des pistes, des codes qui revienent et correspondent à l'horaire des freezes ?
sinon, tu peux aussi installer un prog comme whocrashed, qui est capable de te sortir des rapports sur les incidents pr t'orienter vers tel ou tel composant/driver
 
 
tu peux aussi voir si maj le bios ou les drivers chipset peut aider,
 


 
Merci pour ta réponse, alors j'ai déjà fais ddu et réinstall pilote cg, mais si c'était un problème de cg en jeu j'aurais plus de problèmes non ? (j'ai dû avoir une ou deux fois des problèmes avec un jeu mais sinon ça arrive pas pourtant je jouais beaucoup)
Je vais faire ce que tu me dis sur le moniteur d'évenements windows et whocrashed, bien que j'y connaisse rien.
Et pour la maj bios j'avais déjà essayé mais j'avais l'impression d'encore plus bug donc j'étais revenus à celui actuellement.
Pardon j'édite le message du coup j'ai fais observateur d'évènements voici le rapport :
Critique 1 7 jours : Kernel-Power
Erreur 5 en 24h et 12 en 7j :
J'ai 6 erreurs de Kernel-EventTracing
6 erreurs de VSS
4 de service control Manager
1 de EventLog
 
J'ai une centaine d'avertissements je sais pas si c'est le plus important.
Pour ce qui est de Whocrashed rien à signaler après peut être que c'est à faire après un crash aussi.


Message édité par themaze91 le 14-05-2022 à 01:44:29
n°11122017
kabyll
Posté le 14-05-2022 à 02:02:16  profilanswer
 

oui, whocrashed c'est apres un crash que c'est utile,
 
les erreurs kernels ca peut être n'importe quoi, dur à identifier
 
les autres, mets des printscreens, y'a des codes en bas du rapport d'evenements, (ou fais une recherche sur les codes)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11122319
themaze91
Posté le 15-05-2022 à 03:11:01  profilanswer
 

kabyll a écrit :

oui, whocrashed c'est apres un crash que c'est utile,
 
les erreurs kernels ca peut être n'importe quoi, dur à identifier
 
les autres, mets des printscreens, y'a des codes en bas du rapport d'evenements, (ou fais une recherche sur les codes)


 
D'accord merci pour ton aide, j'ai regardé une solution pour les erreurs kernels. On va voir si ça va résoudre le problème, pour l'instant j'ai rien après ça le fait pas tous les jours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui freeze après un certain temps

 

Sujets relatifs
PC qui freeze, puis redémarre tout seulUpgrade PC
Pc qui reboot quant on veut l'arrêterUpgrade Pc
Config PC, budget 2000/2500€[Conseils et avis] Pc entre 2700 et 3500€
PC qui fait des mini freezesDisfonctionnement clavier PC portable
Achat tour PC pour DJ + Stream Twitch 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui freeze après un certain temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR