Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC

n°11074342
tato71
Posté le 12-12-2021 à 17:41:40  profilanswer

Bonjour
Je souhaite upgrader mon PC qui fait encore correctement son travail mais commence à dater.  C’est un PC achetée en 2013 avec des pièces que j’ai choisis et qui a été monté par LDLC.  
C’est un boitier Fractal Design avec un I7-4770, 8 Go de Ram, un disque SSD pour le système et 2 disques HDD pour les données (1To + 2To)
L’objectif est d’améliorer les performances et d’avoir un PC compatible avec Windows 11. Même si aujourd’hui il y n’y a pas de nouveautés justifiant le passage à Windows 11
Je vais mettre une carte mère ASUS TUF Gaming B560 plus WIFI, un processeur I5-11600, 32 Go de RAM et un nouveau ventilateur pour le processeur. Pour ce ventirad j’hésite entre 3 modèles : Coller Master Hyper TX3 EVO, Be Quiet Pure Rock Slim 2, Fox Spirit Cold Snap VTI20 black. Ce dernier m’a été conseillé par LDLC, il semble particulièrement silencieux.
Mon usage est surtout bureautique et Traitement photographique avec un peu de montage vidéo. 32 Go de Ram peut paraitre important pour mon usage mais utilisant Lightroom celui-ci ne se portera que mieux avec 32 Go à sa disposition
J’ai 2 questions concernant ce montage
La première concerne la carte mère Asus et sa partie WIFI intégrée dans la carte. Avez-vous eu l’occasion d’utiliser cette carte mère.  L’antenne WIFI n’est elle pas trop encombrante ?
Lien carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00423467.html
La 2eme question concerne le redémarrage du PC. Ne changeant pas le disque SSD ou se trouve Windows, est-ce que le PC redémarrera sans problème. Avez-vous déjà été confronté a ce scénario ? Quel type de problème je peux rencontrer ?  
J’aimerai éviter d’être obligé de réinstaller Windows ce qui impliquerait aussi de réinstaller toutes les applications.
J’attends avec impatience vos commentaires et conseils. Je vous en remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 17:41:40  profilanswer

n°11074473
kabyll
Posté le 12-12-2021 à 21:50:54  profilanswer

Coller Master Hyper TX3 EVO et Pure Rock slim, je dirais non, du 92 mm ca me semble bien trop léger pour un 11600

le dernier pourquoi pas, ca a l'air assez correct
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=3

apres, à 35€ t'en as plein de ventirad 120 mm
Hyper 212, Pure Rock 2, etc.

en alternative au 11600, tu as le ryzen 5600G aussi, + carte mere B550

l'antenne wifi, ben ca prend un peu de place mais c'est pas horrible
sinon, y'a des modeles de carte mere avec des antennes a l'arriere simplement,

vu le saut générationnel entre un 4770 et 11600, je ne peux que t'encourager à réinstaller proprement windows

si tu veux tenter l'expérience sans le faire, il faudra quoi qu'il arrive activer le support CSM/Legacy dans le bios de la nouvelle machine,

en probleme potentiels, une mauvaise détection du cpu, le plus souvent au niveau du nombre de coeurs, et donc des perf en dessous de la moyenne

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11077002
miksair
Posté le 21-12-2021 à 10:16:38  profilanswer

les 32Go pour la video d'acord, pour Lightroom completement useless :)
Leul moment ou le mien depasse les 8go de RAM c'est lorsque j'ai fini mes traitement et que je fais un export en masse, il en lance 1 par coeur dispo.
Sinon je ne l'ai jamais fait depasser les 10Go avec un 8 coeurs.
PAr contre photoshop si tu commences a calquer, assembler, panoramatiser .... la oui tu peux avoir besoin de pas mal de RAM :)

n°11078621
tato71
Posté le 27-12-2021 à 16:39:29  profilanswer

quelle version de Lightroom utilise tu? Je suis toujours avec la version 6 la dernière avec licence perpétuelle. Par contre, il me semble que LR Classic comporte des nouvelles fonctionnalités comme des masquages ressemblant un peu à Photoshop. Et cela doit nécessiter plus de mémoire que LR6.
Maintenant si je me contente de 16 GO il sera assez facile d'ajouter de la RAM plus tard.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade PcPC Fixe web/Graphisme/Vdo upgrade ou reset ?
Upgrade PCFreeze PC suite upgrade
Upgrade RAM 2 PC portable - DDR3 et DDR4upgrade de PC
Conseils pour upgrade PC[PROJET] Réparation + Upgrade PC Portable 2008
upgrade PCUpgrade PC actuel : SSD + Ram ou juste SSD ? Compatible avec CM ?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)