Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne démarre plus

n°6621971
brt
Posté le 01-10-2008 à 16:34:43  profilanswer
 

Apparition du problème :
 
Pc qui fonctionnait sans problème,  
un jour quelques secondes après l'apparition du bureau sous windows XP, écran bleu puis redémarrage immédiat.
Le PC reste ensuite bloqué sur l'écran du BIOS.
 
Si on éteint et rallume l'ordi, idem, bloqué sur l'écran du BIOS
 
Après quelques bidouilles infructueuses, j'ai tenté de remettre le BIOS à zero avec le bouton de la carte mère.
 
symptomes actuels :
 
Au démarrage, on voit rapidement le nom de la carte graphique (comme d'habitude), puis un écran où l'ordi compte la RAM très lentement (30 sec pour compter 256 Mo).
 
Une fois le décompte terminé, bloquage complet, avec tout de meme un petit curseur _ qui continue à clignoter.
 
 
 
Ce que j'ai tenté de faire :
 
changer les barettes de RAM et la carte graphique, débrancher disque dur et lecteur CD...
 
 
 
A votre avis d'où vient le problème ? Le processeur est grillé ? (si c'était le cas on ne devrait rien voir à l'écran non ?  :??: )


Message édité par brt le 01-10-2008 à 16:36:22
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 16:34:43  profilanswer
 

n°6621975
Largowned
Posté le 01-10-2008 à 16:36:50  profilanswer
 

As-tu essayé tes barrettes de RAM une par une? Fait un Memtest?
 
Après, ça pourrait être un problème de carte mère, mais c'est pas toujours facile d'en avoir une autre pour tester...
 
Sinon, je vois pas d'où ça pourrait venir.

n°6621980
brt
Posté le 01-10-2008 à 16:39:13  profilanswer
 

j'ai essayé de démarrer avec les barrettes une par une oui : le PC se comporte de la meme façon avec chacune des trois. (d'ailleurs là j'en ai laissé une de 256 Mo seulement)
 
 
par contre j'ai aucun moyen de faire un memtest


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre plus

 

Sujets relatifs
PC qui ne demarre pas [Résolu]PC démarre mais l'écran demeure noir
PC qui ne démarre pas ou presquePC qui s'allume mais ne demarre pas.
Problème : Après assemblage PC ne démarre pas, pas d'écran ni clavierMon PC est hanté, il ne démarre plus
PC qui démarre (péniblement) et s'éteint presque aussitôt (sans bip)PC qui démarre sans aucun composant
PC qui demarre et s'arrete après changement du procoPc démarre pu du tout
Plus de sujets relatifs à : Pc ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR