Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre pas ou presque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre pas ou presque

n°6605386
reeco971
Posté le 21-09-2008 à 11:18:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est un appel au secours que je lance aujourd'hui :( j'ai un gros gros problème depuis ce matin. Ca fait 1 mois et demi que j'ai monté cette config :
 
Intel Core 2 Duo E6850 3ghz
Carte mère Asus P5Q
ATI RARADEON HD4870 512 pcie
4 go de ram
Disque dur 750go
Graveur DVDROM Asus
Vista premium 32bits
Alimentation Corsair vx550w
Boitier Enermax
 
Ce matin en me levant mon premier geste est d'allumer mon pc. Mais une chose bizarre c'est produite...En effet lorsque j'ai appuyer sur la touche power rien ne se passait. J'entendais juste l'alimentation fonctionner. J'ouvre le pc je regarde à l'intérieure je vérifie les branchements et après plusieurs essaies le bouton power s'allume mais à l'écran rien ne s'affiche (comme si la carte graphique n'était pas détecté mais aucun son n'est émit)
Mais le pire dans l'histoire c'est que au bout de quelque seconde la tour s'éteint pour se rallumer toute seule...(Je parle pas d'un reset mais d'une coupure de 10 à 20 seconde puis la tour se rallume). Je sais pas ou cherché. J'ai pensé à un problème de carte mère mais quand le pc se rallume pour la seconde fois j'entends tout périphériques démarrer (Graveur, Disque dur,...) mais toujours sans l'image à l'écran...
D'après vous qu'elle est le problème de toute façon je vais amener le pc chez surcouf (J'ai acheté l'alim et la carte mère chez eux)
Mais sincèrement je comprends pas ce qui s'est passé :(
Merci d'avance


Message édité par reeco971 le 21-09-2008 à 11:22:18
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 11:18:23  profilanswer
 

n°6606502
reeco971
Posté le 21-09-2008 à 21:35:58  profilanswer
 

Merci c'est vachement gentil :cry:

n°6606507
Elahir
:)
Posté le 21-09-2008 à 21:40:28  profilanswer
 

Coucou, as-tu essayé de démarrer avec seulement le processeur et une barette de ram ?

n°6606529
reeco971
Posté le 21-09-2008 à 21:51:34  profilanswer
 

euh non mais ça pourrait venir de la carte mère tu penses ?

n°6606966
reeco971
Posté le 22-09-2008 à 09:47:26  profilanswer
 

C'est fou :heink:
 
Mais bon je vais essayer de donner des piste à moi même enfin merci à Elahir. Grâce à toi j'ai regardé du côté de la mémoire. J'ai entendu dire que les P5Q avait ce genre de problème lorsque les barrettes de mémoires étaient incompatibles mais ce qui me tracasse c'est que le pc à marcher un mois sans soucis. Et le fais qu'il s'allume puis s'éteint puis se rallume me fait penser à une carte mère qui est défectueuses. Le soucis c'est que j'entends tout les périphériques se booter...
Est il possible qu'une résistance ou un truc du genre est sautée ?

n°6607072
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 22-09-2008 à 11:11:23  profilanswer
 

T'as regardé mais est-ce qye tu as essayé de démarrer avec seulement une barette de Ram? C'est deux kits de 2Go ou un kit de 4Go?
Est-ce que le ventillo du proc et de la CG tournent?
J'ai eu un problème similaire avec la même carte mère et 2kits de 2Go différents (un de 8000 et l'autre de 8500)
J'ai gardé que la 8500 et ca a démarrer.


---------------
Mon FeedBack
n°6607151
zanilo
Posté le 22-09-2008 à 12:03:57  profilanswer
 

Bjour, il se peut que une ram soit defectueuse, avant il faut tester, le bios
parfois on y trouve et souvent meme les indications du bleme, j'ai eu un bleme avec des ram non compatibles en frequence, j'ai reussi a booter, par le bios, en suprimant le test memoire au demarrage, en deplacant les ram dans leur sockets,ca a marché et ca marche encore, mais la ca donne que je tourne sur la frequence de ram la plus basse PC133 et PC 100, j'ai PC100, regarde aussi sur le bios la securité temperature, il se peut que le thermostat soit regle trop bas, en autre que ton ordi est plein de poussiere sur le refroidisseur, la poussiere est le grand ennemi de l'éléctronique, un nettoyage regulier, tous les 6 mois, ventilos, alim, cpu et autres plus poussiere sur les cartes.

n°6607157
zanilo
Posté le 22-09-2008 à 12:07:47  profilanswer
 

Au fait et la pile de 3V est pas usee, remplace la, avite de mettre entre tes doigts le + et le -, ca décharge la batterie, pour se faire utilise des gants de chirurgien antistatiques. Je rappelle que le bios est le coeur de la machine et le systeme d'exploitation l'utilitaire de l'usager

n°6607670
reeco971
Posté le 22-09-2008 à 17:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon ben voila j'ai été chez surcouf et résultat des courses. Carte mère et alimentation HS :cry:  
Vu que ça faisait qu'un mois que j'avais acheter la carte mère ils me l'ont échanger direct. Mais l'alimentation c'est autre chose...
Selon le technicien 550w pour ma configuration c'est beaucoup trop faible...Il me fallait du 700w minimum...
Il y a quelque chose dans l'alimentation qui a grillé et qui a endommager la carte mère :(
On a fait tout les tests possibles et en changeant la carte mère ainsi que l'alimentation tout remarche :)
Bref merci à vous tous

n°6608700
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 23-09-2008 à 11:08:50  profilanswer
 

Une alim 700W c'est du grand nawak!!  
J'étais chez un pote la dernière fois, il a du core2duo bien Oc, un crossfire de 4850, 4Go Ram etc, bref la grosse config. Il a une alim 550W.
Il a un compteur dans son appart qui donne la conso générale. En faisant tourner Crysis warhead, avec tout allumé dans son appart (lave linge, frigo, lumières, tv etc...) la conso atteingnait 540W...
Alors franchement ca me fait marrer les alim à 700W pour ce genre de configs...


---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 11:08:50  profilanswer
 

n°6608741
reeco971
Posté le 23-09-2008 à 11:32:05  profilanswer
 

el_boufono a écrit :

Une alim 700W c'est du grand nawak!!  
J'étais chez un pote la dernière fois, il a du core2duo bien Oc, un crossfire de 4850, 4Go Ram etc, bref la grosse config. Il a une alim 550W.
Il a un compteur dans son appart qui donne la conso générale. En faisant tourner Crysis warhead, avec tout allumé dans son appart (lave linge, frigo, lumières, tv etc...) la conso atteingnait 540W...
Alors franchement ca me fait marrer les alim à 700W pour ce genre de configs...


 
Ben pas tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi ça m'a étonné quand il m'a dit ça...Mais les fait sont là...
L'alimentation est endommagée au point qu'elle a tué ma carte mère et qu'elle n'arrivait même plus à alimenter ma carte graphique...
Alors d'après toi qu'est ce qui s'est passé ?
Si vous étiez plus nombreux à participer peut être que je pourrais mieux comprendre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre pas ou presque

 

Sujets relatifs
Redemarrages intempestifs Pc vistaPC / Processeur très ralenti
Alimentation ou processeur?PC qui s'allume mais ne demarre pas.
Conversion d'un vieux PC en serveur ... Judicieux ?Choix tuner TNT HD sur PC
PC s'allume/s'éteint/s'allumekotor 1 ne démarre pas sur xp
Optimisation d'un PC "IMEDIA MC 9667"PC qui démarre (péniblement) et s'éteint presque aussitôt (sans bip)
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre pas ou presque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR