Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC est hanté, il ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC est hanté, il ne démarre plus

n°6597352
BT-Roz
Posté le 16-09-2008 à 08:29:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté une nouvelle config il y a 3 semaines et j'ai de gros problèmes pour la faire fonctionner.
pour détails :
- une Carte mère M3N-H/HDMI  
- un athlon 64 X2 5000+ ,  
- une carte graphique Sapphire ATI 4850HD 512MO PCI-E,  
- une mémoire RAM de 2GO  
- une alimentation 560W.  
 
La première fois que je le monte, le PC démarrait dans le vide et ma carte graphique affichait 2 lumière rouge dessus, puis comme par magie après 5h à tout tester, elle marche parfaitement... (j'ai pu faire des jeux comme Crisis, etc sans problème par la suite)
Puis 4 jours plus tard en étant simplement sur le bureau, mon ordi se coupe violemment et en redémarrant le pc il refait la même erreur qu'au début avec les 2 lumière rouge sur la carte graphique et toujours aucune image en sortie.
 
J'ai donc testé la carte graphique chez un ami => elle marche parfaitement (avec une alime de 350w en plus)
le processeur également
 
Pendant le cours laps de temps que mon pc marchait, j'avais les températures d'afficher par le logiciel d'ASUS, et tout était plus ou moins à 40°C donc pas de surchauffe spéciale.
 
Alors voilà, est-ce quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème et pourrait me conseiller ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 08:29:34  profilanswer
 

n°6597367
Dj_Lc
Posté le 16-09-2008 à 08:50:22  profilanswer
 

peut etre un autre de tes composant plus ou moin defectueux ça arrive  
 
 
p-e ta CM ou la RAM peu foutre la merde voir mm ton alim teste tout

n°6597408
gelaf
Posté le 16-09-2008 à 09:48:26  profilanswer
 

Lu BT-Roz,
 
Débranche ton alim du secteur et fais un clear CMOS (enlever la pile quelques secondes) ensuite vérifie que toutes tes cartes soient bien enfoncées, tous les branchements bien effectués...
 
Et ensuite tu réessaies pour voir ce que ça donne...
 
Tu peux aussi faire un Memtest (avec un CD Desktop d'Ubuntu par exemple ^^) pour voir si ta RAM est OK.
 
L'alim peut avoir un soucis aussi comme le dit Dj_Lc, si aucun de ces tests n'est concluant et que tu peux tester avec une autre alim vazy

n°6597957
BT-Roz
Posté le 16-09-2008 à 15:31:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
eh bien, j'ai fait un Clear CMOS, mais malheureusement ça n'a pas changé l'état,
 
l'alim marche bien sur un autre ordi, par contre quand je prend une autre alim pour ce pc, ca reste toujours dans cet état léthargique.
donc je pense pas que l'alim soit en cause.
 
Je cherche à savoir à quoi correspond ses deux voyants rouges sur la ATI 4850HD, mais je trouve peu de documentation dessus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC est hanté, il ne démarre plus

 

Sujets relatifs
nettoyage ventilo -> surchauffemon pc ne démarre pas
Pc Gamercherche PC Portable
PC qui démarre (péniblement) et s'éteint presque aussitôt (sans bip)windows ne démarre pas
Montage PC et blocage intempestifprobleme après montage de mon PC
problème d'alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC est hanté, il ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR