Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne démarre plus

n°10653494
grimmjague​r
Posté le 09-11-2019 à 17:58:42  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Depuis ce matin ma carte mère ne démarre plus : je n'entend pas le bruit de l'allumage et rien ne s'affiche à l'écran.
Le voyant du front panel est rouge (je ne sais pas si c'est normal).
L'ordinateur s'allume quand j'appuie sur le bouton power mais ne s'éteint pas  :(  
Tous les ventilateurs tournent donc la cg et le processeur fonctionnent, seule la carte mère semble ne pas démarrer.
Je vous avoue que je ne suis pas très calé en hardware, j'ai vraiment besoin de vos conseils !
J'ai essayé de débrancher et de rebancher les câbles mais c'est toujours pareil...
Je précise que depuis hier je n'ai strictement rien touché  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 17:58:42  profilanswer
 

n°10653499
fh82
Posté le 09-11-2019 à 18:06:08  profilanswer
 

:hello: @grimmjaguer  
 
As-tu ouvert ton ordi ?
As-tu repéré la pile sur la carte mère ?
L'as-tu remplacée ?
 
Alors, c'est la première des cause de panne, et la remplacer, même si ça refuse de fonctionner après, tu auras éliminé la première cause de panne ;)
 
Après, si ça refuse de démarrer... mais, évitons d'aller plus vite que la musique, déjà, remplacement de la pile !
Lorsque tu l'auras fait, si tu veux bien nous donner le résultat ;)
 
A bientôt :)


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°10653501
grimmjague​r
Posté le 09-11-2019 à 18:11:13  profilanswer
 

Salut!
Oui j'ai ouvert mon ordi et j'ai refait les branchements!
J'ai repéré la pile mais je ne pensais pas que ça pourrait poser un souci, y-a-il un moyen de vérifier qu'elle ne marche pas?  
Je ne peux pas la remplacer dans l'immédiat je n'ai pas beaucoup de matos :(

n°10653503
fh82
Posté le 09-11-2019 à 18:21:35  profilanswer
 

grimmjaguer a écrit :

Salut!
Oui j'ai ouvert mon ordi et j'ai refait les branchements!
J'ai repéré la pile mais je ne pensais pas que ça pourrait poser un souci, y-a-il un moyen de vérifier qu'elle ne marche pas?  
Je ne peux pas la remplacer dans l'immédiat je n'ai pas beaucoup de matos :(


 
Si tu la mesures, avec un voltmètre, elle aura une valeur qui "paraîtra" bonne !
sauf que c'est à vide, et lorsqu'elle sera connectée, cette valeur s'effondrera  :pfff:  
 
en attendant que tu la remplaces, tu peux retirer toutes les barrettes de ram, et en laisser une seule !
si toujours pas de démarrage, tester avec une autre barrette, et faire ainsi de suite, en testant toutes tes barrettes !
 
si toujours pas de démarrage, les barrettes sont "à-priori" hors de cause !
 
Ton processeur est ?
a-t-il une partie graphique intégrée ?
si voui ;) tu peux retirer la carte graphique, et vérifier si l'ordi démarre !
 
 
Quant à  :

grimmjaguer a écrit :

...
Je vous avoue que je ne suis pas très calé en hardware, j'ai vraiment besoin de vos conseils !
...


tu es en train d'apprendre ;)


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°10653527
grimmjague​r
Posté le 09-11-2019 à 19:25:47  profilanswer
 

Le voyant cpu et dram clignotent donc d'après le livret ils ne fonctionnent pas correctement :(


Message édité par grimmjaguer le 09-11-2019 à 19:56:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
[Résolu] Nouvelle carte mère TUF - le PC ne démarre pas (incomp. Cpu)PC qui ne démarre pas - installation RAM supp
PC qui démarre bizarrement ?PC qui ne démarre plus
PC ne démarre plus après MaJ BIOSPC qui ne démarre pas sans clef usb branché, incompréhensible
PC ne démarre pas, mais soudainement si.Pc hp slimline qui ne demarre pas et emet des bip inexplicables
PC qui ne démarre plus, le RGB si...PC s'allume mais ne démarre pas - Composant mort ?
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR