Bonjour, le pc de ma copine a un probleme, je vais d'abord vous expliquez comment ça c'est passé :
y'avait une clé wifi branchée en façade et sa ptite soeur a "shooté" dedans et du coup ça a cassé le port usb en façade (mais pas la clé, chance !), ensuite sa ptite soeur, ayant vu qu'elle avait fait une bétise a essayé de remettre le morceau pété et ça faisait "sauté le pc" (qui était allumé) , genre plus rien quand elle tripatouille le bidule et ça réapparait après. Bref elle éteint le pc et essaye de le rallumer après, rien ne se passait, rien du tout. Ensuite elle m'appelle au secours, j'allume le pc, les DEL s'allument mais rien du tout ne s'affiche à l'écran... j'me dis c'est ptete l'écran qui est die, donc je ramène le mien, rien non plus. Ensuite j'me dis cest ptete la carte graphique, je branche la mienne, rien non plus. Ensuite je teste le dur (pas de rapport mais bon) , rien non plus, je test la Ram sur mon pc et elle marche, donc j'en déduis que c'est la carte mère, qu'en bidouillant l'usb de façade elle a fait sauter un truc ou quelque chose comme ça. Je précise que le pc démarre, del , DD, mais que rien ne s'affiche niveau Bios donc la carte mère est die ?
MErci d'avance !! que je ne rachète pas une cm si cest pas ça
---------------
www.arno-design.fr