Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre de manière erratique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre de manière erratique

n°6646937
Yonel 13
Posté le 17-10-2008 à 23:03:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci avec mon PC fixe (cf config ci-dessous).  J'ai changé récemment ma carte graphique, la tour (Boitier moyen tour Silentium T2 ECO 80, ATX, 550 W, Arctic Coolin),rajouter 2 barettes de mémoire et un nouveau disque dur.
 
Suite à cette modification, tout s'est bien passé pendant 3 semaines. Ce dimanche, le pc ne voulait plus se rallumer (je le lançais, il bootait sur les disques et s'éteignait dans la foulée). J'ai donc tout débranché, réalisé un Cmos et s'est reparti jusqu'à ce que mon ancien disque dur (pas le maxtor) rende l'âme et que le PC représente le même problème au démarrage (il démarre, bip et l'électricité se coupe directement).
 
J'ai donc viré l'ancien disque dur, refait un CMOS et réinstallé windows, les drivers les plus récents de la CM/CG sur mon nouveau disque dur. J'ai cru que le problème était réglé car le pc n'a pas planté de l'après midi, le logiciel sandra m'affirmant par ailleurs qu'il n'y avait aucun pb. Je lance l'installation de warhammer online et boum en pleine installation, de nouveau une coupure éléctrique au niveau du pc et il représente le même problème au démarrage désormais: il s'allume et l'électricité se coupe de suite.
 
J'ai donc du mal à isoler la source du problème afin de le corriger:
 
- les drivers sont à jour, donc je ne pense un conflit à ce niveau là
- j'ai pensé à la mort de ma carte mère, mais si c'était le cas, pourquoi a-t-elle tourné toute l'aprem sans pb? :x
- j'ai pensé à un pb de température, mais speedfan me donne une température moyenne à 35° donc bon :x
 
Quelqu'un aurait-il une idée svp? :)
 
Merci d'avance.
 
ci-joint ma config:
 
Carte mère : K8N néo 4
Processeur : Dual core AMD 64+
CG: ATI radeon HD 4850
Mémoire vive:3 * 1 giga  
1 disque dur Maxtor 250giga
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 23:03:57  profilanswer
 

n°6646941
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-10-2008 à 23:14:01  profilanswer
 

C'est quoi ton alim? Presque sûr que le pb vient de là ^^


---------------
Feedback
n°6647136
Yonel 13
Posté le 18-10-2008 à 08:28:23  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

C'est quoi ton alim? Presque sûr que le pb vient de là ^^


 
 
Merci de m'avoir répondu.
 
L'alim de la tour est une 550W, je te mets en lien le descriptif de la tour :)
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nq511.html
 
La tour est neuve :p

n°6647139
pirocrazy
Posté le 18-10-2008 à 08:42:22  profilanswer
 

cherche pas plus loin , c'est l'alim a coup sur . change la vite avant qu'elle ne grille tes composants :sweat:


Message édité par pirocrazy le 18-10-2008 à 08:42:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre de manière erratique

 

Sujets relatifs
[1000€] Pc Gamer + EcranURGENT Mon Pc Ne s'allume Pas ( carte mere MSI 945P NEO Platinum ) .
Mon ordinateur démarre mais rien ne s'affiche avant lontempsPc redémarre
onduleur et alim PCPC 500€
probleme après montage PCBesoin d'aide pour Pc (gamer)(choix CM)
PC Gamer 700 - 800€Mon PC plante sur internet
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre de manière erratique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR