Bonsoir,
Tout est dans le titre et c'est en train de me rendre dingue.
J'explique.
J'avais une MAJ windows K je ne sais quoi qui ne voulait jamais s'installer mais le pc fonctionnait parfaitement bien et il avait un temps de démarrage tres court.
J'appuie sur le bouton power, le logo ROG apparait avec les commandes pour acceder au bios puis disparait, reapparait et en quelques secondes a peine, le pc arrive sur Windows.
Puis, Windows m'a proposé une reparation du systeme a cause de cette MAJ qui passait pas. en gros comme une reinstallation de Windows. J'accepte, il se met a jour et terminé me voila avec Win 11 24H2 (je ne sais plus quelle build)et En parallele je met les pilote nvidia 572.83.
Sauf que maintenant j'appuis sur power, le logo ROG apparait avec les commandes pour acceder au bios puis disparait, reapparait mais cette fois ci avec le rond qui tourne pendant plus de 15-20s puis fini par démarré normalement et le pc fonctionne comme avant.
J'ai laissé coulé et aujourd'hui avec la MAJ Nvidia 576.02, je reactive les maj windows et je passe en build 24h2 26100.3775.
Mais toujours le meme bordel.
J'ai essayé :
- Désactiver tout les appli au démarrage (sans succés)
- Désactiver démarrage rapide via windows et bios (sans succés)
- Débrancher le SATA de mes deux HDD de stockage (il ne restait plus que le M2 avec Windows, mon autre M2, et un SSD lambda) sans succés
- Le controle des applications intélligent est d'office désactiver sur mon Win donc pas ça.
Bref ça m'agace une idée ?
(config : RTX 5090 MSI Trio OC - Corsair HX1200 - AMD 9800X3D/Noctua NHD15G2 - ROG CROSSHAIR X870E HERO - 64 go Trident Z5 NEO 6000mhz CL30 - Crucial T705 5.0 M2/Samsung 990PRO M2)