Mawel-07 | PixelMaZe a écrit :
Hello, World
La question est de savoir de quoi tu as besoin !?
Si par bureautique, tu penses à… :
- Microsoft Office, cela devrait faire l'affaire avec juste un SSD !
- Applicatif lourd, le processeur sera probablement insuffisant et dans ce cas ►►► NUC (Intel/AMD)
- Multimédia (film/série/anime) plutôt un processeur récent (avec un IGP) ►►► nano PC (minimum : Raspberry Pi 3B+)
Pour le PC qui t'encombre, transforme le, par exemple, en serveur multimédia (Plex/Jellyfish/Kodi/LibreELEC/Autre…) !
À la revoyure camarade ![[:bakk70] [:bakk70]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/bakk70.gif)
|
Par bureautique, je pense à des trucs basiques qui ne demandent vraiment pas beaucoup de ressources, cela m'arrive de regarder des mangas en ligne, des films etc.. Mais clairement je pense que le remplacement par un SSD suffit.
Qu'est-ce que tu entends par "Serveur multimédia" (Plex, Jellyfish, Kodi, Libreelec), tu peux m'en dire plus car je ne sais pas du tout de quoi tu parles.
nicotine20 a écrit :
Hello tout le monde,
Oui pour de la bureautique classique ta config est amplement suffisante, preuve en est que tu t'en sers depuis des années. Donc remplacer ton DD HS par un SSD est le bon choix à faire. Tu pourrais rajouter 8 go de RAM éventuellement.
En revanche, un changement de config n'est pas déconnant pour autant. Ne pas oublier que le support de Windows 10 cesse l'automne prochain.
Les conseils donnés ci-dessus sont judicieux je trouve.
Bonne journée à tous.
|
Effectivement, cela fait déjà quelques années que je l'ai et je m'en sers juste pour quelques trucs.
Donc le changement du HDD par SSD est judicieux et ne me coutera pas trop cher.
Par contre, oui sachant que Win10 cesse, je me tate à changer la config, mais du coup il va falloir que rajoute + qu'un petit SSD.
|