Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

New PC s'allume mais écran noir - Flash BIOS infini - CM morte?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11423408
Legionisci
Posté le 11-04-2025 à 06:38:18  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai votre aide svp. Comme indiqué dans le titre, j'ai acheté un new PC que j'ai monté moi même ( c'est pas la première fois ), malheureusement au démarrage l'écran reste noir sachant que les fans du CPU, GPU et ventirad tourne parfaitement.  
Quand j'ai enlevé la barrette du B2 et laissé une en A2, un bouton rouge CPU et orange RAM se sont allumés pendant quelque sec puis Bouton vert Boot s'est allumé pendant quelque minutes, j'ai éteins le PC et réallumé, même chose sauf que le bouton vert reste que 2 sec max mais l'écran est tjrs noir, j'ai essayé de mettre le cable DP dans la CM et la GPU pour tout teste RAS, switch les RAM mais RAS.  
J'ai vu que certains avaient le même problème causé par ma carte mère dans le forum MSI, et fallait flash bio, sauf que quand je flash, le bouton clignotte à l'infini sans jamais s'allumer, j'ai essayé des versions antérieur mais RAS, j'ai essayé sur 2 clé USB que j'ai formaté en FAT32 avec une partition de 32GB max mais RAS, j'ai aussi lu qu'avec cette CM de m**** c'est toi et ta chance avec les clé USB, beaucoup n'arrivent pas à flash, faut chopper 99 clé pour avoir une qui marche, là je me tâte à tenter ce coup, voir dans le forum MSI quelles sont les clé qui ont marché et essayé de les trouver en vente ou je ne sais pas si y'a une solution alternative car le problème c'est que j'ai acheté le matos lors des promo du réveillon, j'attendais mon déménagement pour monter le PC, du coup la garantie retour est dépassée, je pense que j'ai juste celle du fabricant, mais si c'est le problème c'est le flash bios, le problème va persister même si on me renvoi une autre CM.

CM : MSI B650 Tomahawk Wifi - CPU : Ryzen 7700 X - GPU - AMD 7800 XT Pulse - PSU : Seasonic GX 850

Message édité par Legionisci le 11-04-2025 à 08:36:48
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 06:38:18  profilanswer

n°11423447
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 11-04-2025 à 10:29:57  profilanswer

Bonjour est ce qu il y a le numéro de bios actuel sur la CM ?
le Ryzen 7 7700x est pris en charge par le BIOS de base de 7D75v10.
Tu peux faire un clear cmos et bien vérifier aussi le front panel s il est branché correctement.
Tes rams c'est quoi exactement ?  
Sont elles compatibles avec la cm ?
Si le flash ne marche pas il ne faut pas insister sous peine de bricker la carte, ça m'est arrivé avec un front panel mal branché.
Cable psu vers cpu ok, pcie bien enfoncé ?

Message édité par billysteph le 11-04-2025 à 10:35:24

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11423512
naphh
minai shinmai
Posté le 11-04-2025 à 16:09:10  profilanswer

les 7700 sont les 1er cpu de l'AM5... oui pas besoin de flash, tu as bien suivit le manuel pour rename le .bin etc ?

contact ton vendeur, il devrait te faire le retour etc... (oublie pas le cache CPU de la CM), vérifie qu'il n'y a pas de pin tordue

à mon avis, il faut éviter les clé USB "3.1 type A"

Message édité par naphh le 11-04-2025 à 16:10:37
n°11423678
Legionisci
Posté le 12-04-2025 à 08:54:43  profilanswer

update : 4ieme clé USB, le bios a marché j'imagine. Le pc s'est allumé quand j'ai démarré le flash, rt après 10 minutes maximum, le bouton a arrêté de clignoter.  
Par contre LED CPU et RAM allumé ( rouge et jaune ).  
J'avais commencé à enlever certains composants en rentrant du boulot ( RAM et GPu pour le moment ) Que faire maintenant ? Je ne sais pas

n°11423680
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-04-2025 à 08:56:43  profilanswer

Bonjour

A part inspecter le socket CPU pour vérifier les pins je ne vois pas.

---------------
Rien pour le moment
n°11423791
Legionisci
Posté le 12-04-2025 à 18:39:15  profilanswer

Update : J'ai remis une barrette avant d'aller au boulot, lumière rouge cpu et jaune ram se sont allumés pendant quelque sec puis le bouton vert boot s'est allumé aussi, et l'écran s'est allumé mais noir ( normal car j'ai enlevé le GPU ) est ce bon signe ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
ecran noir PC FIXEargb complètement lock même dans le bios
Ecran bleu avec carte mère B650E-FConfigs PC Gaming (1 neuve, 1 quasi-neuve, 1 upgrade)
Problème démarrage nouveau PCPC Portable Bureautique/Multimédia
Construction PC [5k maintenant]Aide pour Upgrade mon PC
Plus de sujets relatifs à : New PC s'allume mais écran noir - Flash BIOS infini - CM morte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)