Bonjour,
J'aimerai votre aide svp. Comme indiqué dans le titre, j'ai acheté un new PC que j'ai monté moi même ( c'est pas la première fois ), malheureusement au démarrage l'écran reste noir sachant que les fans du CPU, GPU et ventirad tourne parfaitement.
Quand j'ai enlevé la barrette du B2 et laissé une en A2, un bouton rouge CPU et orange RAM se sont allumés pendant quelque sec puis Bouton vert Boot s'est allumé pendant quelque minutes, j'ai éteins le PC et réallumé, même chose sauf que le bouton vert reste que 2 sec max mais l'écran est tjrs noir, j'ai essayé de mettre le cable DP dans la CM et la GPU pour tout teste RAS, switch les RAM mais RAS.
J'ai vu que certains avaient le même problème causé par ma carte mère dans le forum MSI, et fallait flash bio, sauf que quand je flash, le bouton clignotte à l'infini sans jamais s'allumer, j'ai essayé des versions antérieur mais RAS, j'ai essayé sur 2 clé USB que j'ai formaté en FAT32 avec une partition de 32GB max mais RAS, j'ai aussi lu qu'avec cette CM de m**** c'est toi et ta chance avec les clé USB, beaucoup n'arrivent pas à flash, faut chopper 99 clé pour avoir une qui marche, là je me tâte à tenter ce coup, voir dans le forum MSI quelles sont les clé qui ont marché et essayé de les trouver en vente ou je ne sais pas si y'a une solution alternative car le problème c'est que j'ai acheté le matos lors des promo du réveillon, j'attendais mon déménagement pour monter le PC, du coup la garantie retour est dépassée, je pense que j'ai juste celle du fabricant, mais si c'est le problème c'est le flash bios, le problème va persister même si on me renvoi une autre CM.
CM : MSI B650 Tomahawk Wifi - CPU : Ryzen 7700 X - GPU - AMD 7800 XT Pulse - PSU : Seasonic GX 850
Message édité par Legionisci le 11-04-2025 à 08:36:48