Bonsoir
Après avoir acheté les composants nécessaires au PC de Noël de mon neveu, nous avons monté aujourd'hui la bécane. Tout d'abord voici les composants: Ryzen 2600, 2*4 GB DDR4, ASUS B450 TUF, RX570, Alim Corsair 550W
Bon, tout d'abord, petite déception sur la tour, elle est arrivée abîmée (rien ne transparaissait à travers le carton...), mais bon je ne pense pas que ça joue.
Je l'ai testée ce soir, tout passait bien (sauf la DDR détectée en 2133 à la place de 2400, un passage dans l'uefi a réglé le souci). Deux heures plus tard, je reteste, patatras:
Lorsque j'appuie sur l'interrupteur, rien ne se passe; les leds sont allumées sur la carte-mère, et lorsque je mets la 1ère fois (je précise bien la 1ère, les fois suivantes ça ne le fait plus) l'interrupteur de l'alim sur ON, si j'appuie sur l'interrupteur de la tour, les ventilos (de devant, reliés en molex directement sur l'alim) de la tour bougent très légèrement (un millionième de seconde), puis s'arrêtent. Aucun autre ventilo de la tour ne se déclenche.
Perso, je partirais pour un souci d'alimentation pour la raison suivante (dites-moi si je me trompe) : les ventilateurs de la tour sont branchés directement en molex sur l'alimentation, le seul point de contact entre la tour et la carte-mère est le bouton POWER. En toute logique, la carte-mère n'intervient donc pas sur la puissance des ventilos, ils devraient tourner à balle dès que j'appuie sur le bouton ON de la tour ?
SVP dites-moi que vous avez une idée, erci
PS: je précise qu j'ai revérifié le branchement du câble PWR, c'est OK (si je ne le mets pas, la scène des ventilos ne se déclenche pas), et ai aussi testé le clear CMOS, testé les broches du connecteur PWR (donc pas le buton marche de la tour)