Bonjour !
J’étais en train de visionner une vidéo sur youtube quand tout à coup mon ordinateur s'est éteint. Depuis, je ne peux pas démarrer mon pc quand la carte graphique y est branchée car je me retrouve avec un pc allumé mais pas de signal. Lorsque le pc est dans cet état, une pression rapide sur le bouton d'alim' suffit pour qu'il s’éteigne instantanément (comme s'il était dans le bios ?). J'ai depuis changé la carte mère, j'ai également essayé avec une autre alimentation et même avec une autre carte graphique mais rien ne change, le pc a les mêmes symptômes.
J'ai bien sûr essayé des clear cmos en ne démarrant qu'avec le strict minimum (cpu + gpu + ram) mais ça ne fonctionne pas. Evidemment l'écran était branché sur la carte graphique et non pas sur la carte mère.
En revanche, je peux booter sur mon pc si je débranche la carte graphique, c'est donc à ce moment que le plus bizarre arrive: si je branche ma carte graphique alors que mon pc est en marche et que je le redémarre, le pc boot sur windows et détecte la carte graphique. J'ai pu m'apercevoir de cela grace à Teamviewer qui m'a permis de me connecter à mon pc et de remarquer un code 12 dans le gestionnaire de périphérique. J'ai donc désactiver la carte graphique intégré du cpu pour que ma vraie carte ne soit plus en conflit mais ça n'a pas fonctionné.
J'en suis donc là et je me demande s'il ne me faut pas changer mon processeur. J'espère pouvoir avoir de l'aide pour éviter toutes ces manipulations qui sont vraiment TRÈS LONGUES car je dois démonter et remonter mon système de watercooling custom à chaque manip'.
Merci pour votre temps accordé à mon soucis !
Message édité par Cob Kurtain le 01-01-2017 à 19:55:12