Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran "no signal" et 2 bips au démarrage du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran "no signal" et 2 bips au démarrage du pc

n°9252882
eunhee
Posté le 27-08-2014 à 22:45:56  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre aide concernant l'ordinateur que je viens de chercher chez un professionnel.
 
Mon problème : Après avoir fait les branchements pc - écran. Je l'allume et l'écran affiche "no signal" et devient noir. Je précise que cela ne vient pas des câbles et de l'écran parce que je l'ai testé sur un netbook et ça marchait. Mais, j'ai remarqué que l'ordinateur faisait deux bips courts au démarrage. Le PC est branché sur une multiprise (je ne sais pas si ça peut venir de là aussi.). Bref, je suis un peu démuni... Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'intention de le ramener mais j'aimerais votre avis avant. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 22:45:56  profilanswer
 

n°9252928
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-08-2014 à 23:29:58  profilanswer
 


Bonsoir eunhee,
 
qu'est-il inscrit sur la notice de la CM à ce sujet?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9252959
eunhee
Posté le 27-08-2014 à 23:59:40  profilanswer
 

Bonsoir Tigrou
 
Je ne sais pas... La notice est en anglais et même si je comprends l'anglais, je n'ai pas vu quoique ce soit concernant ce problème. Ma CM est une Asus H97-Plus.

n°9253011
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-08-2014 à 01:25:51  profilanswer
 


Re,
 
apparemment il faut effectuer un clear CMOS (où reset de BIOS si tu préfères):  

Citation :

- 2 bips courts : il y a un problème de CMOS. Certes, dit comme ça, cela peut paraître barbare. Pour faire simple, le CMOS est une mémoire qui stocke les tous premiers éléments qui vont démarrer l'OS. Donc 2 Bips, il y a embrouille dans cette mémoire, et il faut la vider pour la remettre à neuf, avec les réglages d'usine. Pour ce faire, il faut enlever la pile de la carte mère puis la remettre, ou bouger le Jumper CMOS (voir le manuel de la carte mère pour son emplacement).  


source: http://www.linternaute.com/hightec [...] teur.shtml


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran "no signal" et 2 bips au démarrage du pc

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage CM mini itx Gigabyte H77N [RESOLU]Soucis aléatoire avec mon rhéobus au démarrage du PC.
Cherche écran orienté gaming pour environ 125 eurosWindows 7 - Démarrage bloque sur écran de chargement
Conseil achant ecranPas de bip au demarrage du nouveau pc
Probleme avec R9 280x image plus petite que l'écranBips démarrage Ecran Noir - No Signal
Plus de sujets relatifs à : Ecran "no signal" et 2 bips au démarrage du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR