Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème AIO AORUS Liquid Cooler 240

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11366881
Leschtroum​pf2
Posté le 25-10-2024 à 00:36:23  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon système de watercooling. Les ventilateurs tournent à pleine vitesse, mais le RGB et le système de refroidissement ne fonctionnent pas. En conséquence, la température du processeur dépasse les 80 degrés.

J'ai déjà effectué les vérifications suivantes :
- J'ai testé un autre câble d'alimentation SATA, mais cela n'a pas résolu le problème.
- J'ai essayé de connecter le watercooling à un autre port USB sur la carte mère, sans succès.
- L'alimentation semble fonctionner correctement, car elle alimente les autres composants de manière normale.

Voici ma configuration actuelle, je viens d'upgrade tous les composants, j'ai seulement conservé l'alimentation et la AIO :
- Processeur : AMD 7800X3D
- Carte graphique : NVIDIA 4080 Super
- Carte mère : X870 Tomahawk
- Alimentation : Corsair 850

Malgré ces essais, le problème persiste.  

https://i.ibb.co/pzQ4zk9/IMG-1630.jpg https://i.ibb.co/JFhwQvx/IMG-1631.jpg https://i.ibb.co/4wqvmf4/IMG-1632.jpg https://i.ibb.co/Bn4yWwC/IMG-1633.jpg https://i.ibb.co/CKM5yrV/IMG-1634.jpg

Merci pour votre aide !

Message édité par Leschtroumpf2 le 27-10-2024 à 11:51:00
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 00:36:23  profilanswer

n°11366887
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-10-2024 à 06:46:26  profilanswer

Bonjour

Si tu as bien suivi le manuel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323693
A priori tu l'as correctement branché.

Normalement, tu devrais avoir l'écran qui s'allume en ne connectant que l'alim SATA.

Donc soit, ton alim a un soucis, soit c'est l'AIO.
Mais au fait, ils ne foutent rien au SAV chez Aorus/Gigabyte ? T'as essayé de les contacter ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11366888
Leschtroum​pf2
Posté le 25-10-2024 à 06:48:39  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonjour

Si tu as bien suivi le manuel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323693
A priori tu l'as correctement branché.

Normalement, tu devrais avoir l'écran qui s'allume en ne connectant que l'alim SATA.

Donc soit, ton alim a un soucis, soit c'est l'AIO.
Mais au fait, ils ne foutent rien au SAV chez Aorus/Gigabyte ? T'as essayé de les contacter ?

Merci pour ta réponse, j’ai fini de monter le pc hier soir je vais les appeler ce matin !

Je vais tester un autre câble vers l’alim du coup.
C’est bizarre parce que dans ma configuration précédente qui tournait hier matin je n’ai pas changé le câble donc je ne pense pas que ça soit ça …

De mémoire j’avais déjà galéré à l’époque.

Un problème de compatibilité est exclu ?

Merci

n°11366890
artouillas​sse
Posté le 25-10-2024 à 07:21:11  profilanswer

Leschtroumpf2 a écrit :

Un problème de compatibilité est exclu ?

Non, mais comme dit plus haut, l'écran devrait s'allumer avec uniquement l'alim SATA.
Si déjà t'as pas l'écran dans cette configuration c'est qu'il y a un soucis, ou quelque chose m'échappe.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11366983
Leschtroum​pf2
Posté le 25-10-2024 à 13:30:40  profilanswer

UP ajout de photos et meilleures explications sur la problématique, merciiii

n°11366991
artouillas​sse
Posté le 25-10-2024 à 13:52:27  profilanswer

J'ai peut-être loupé une étape mais tu avais déjà cet AIO, tu as changé de config (pour celle citée au dessus) et l'AIO ne fonctionne plus ?
Tu avais également l'alim avant la config citée ?

Si oui, l'as tu bien coupé à l'interrupteur avant toute manip ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-10-2024 à 13:53:56

---------------
n°11366993
Leschtroum​pf2
Posté le 25-10-2024 à 13:53:31  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'ai peut-être loupé une étape mais tu avais déjà cet AIO, tu as changé de config (pour celle citée au dessus) et l'AIO ne fonctionne plus ?

Exactement j'ai changé processeur, carte mère, RAM et CG, de mon ancienne config il ne reste que l'alim et le AIO

n°11366995
artouillas​sse
Posté le 25-10-2024 à 14:01:30  profilanswer

Et donc, tu as bien mis l'alim sur O avant de tout réinstaller ?

---------------
n°11366998
Leschtroum​pf2
Posté le 25-10-2024 à 14:05:17  profilanswer

artouillassse a écrit :

Et donc, tu as bien mis l'alim sur O avant de tout réinstaller ?

Hum ça ce n’est pas sure, mais le pc n’était pas relié au courant quand j’ai fait le montage c’est certain. Ça peut avoir causé des dégâts ?

Message édité par Leschtroumpf2 le 25-10-2024 à 14:05:41
n°11366999
artouillas​sse
Posté le 25-10-2024 à 14:12:58  profilanswer

Bon, déjà le PC était hors secteur c'est déjà ça.
En théorie ça ne devrait pas avoir causé de soucis.

Après ma théorie comme quoi l'AIO est censé s'allumer avec uniquement le SATA d'alim est peut-être fausse.
Je n'ai jamais eu cet AIO entre les mains pour l'affirmer.

Pour moi, la pompe et le circuit qu'il y a sur le waterblock sont alimentés par SATA, et ensuite tu as les différents connecteurs (LED, ventilos, USB) qui prennent leur alimentation sur le circuit.

J'avoue, je sèche :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 14:12:58  profilanswer

n°11367000
Leschtroum​pf2
Posté le 25-10-2024 à 14:14:09  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bon, déjà le PC était hors secteur c'est déjà ça.
En théorie ça ne devrait pas avoir causé de soucis.

Après ma théorie comme quoi l'AIO est censé s'allumer avec uniquement le SATA d'alim est peut-être fausse.
Je n'ai jamais eu cet AIO entre les mains pour l'affirmer.

Pour moi, la pompe et le circuit qu'il y a sur le waterblock sont alimentés par SATA, et ensuite tu as les différents connecteurs (LED, ventilos, USB) qui prennent leur alimentation sur le circuit.

J'avoue, je sèche :/

Merci quand même pour ton aide je vais voir si d’autres personnes ont d’autres idées !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Upgrade PC 1080pQuestion PCIE 5.0 slot M2 5.0
Besoin d'aide - Montage nouveau PC - Ecran bleuQuestion sur les broches RGB (montage PC)
Question montage PCQuestion montage PC
Question montage PCQuestion sur le montage d'un PC
Config PC gamer et question montage[Résolu] Question de gros débutant en montage de PC ! LOL !
Plus de sujets relatifs à : Problème AIO AORUS Liquid Cooler 240

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR