Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Délai de rallumage de l'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délai de rallumage de l'affichage

n°8564345
Emmanuel07
Posté le 29-12-2012 à 09:22:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci depuis plusieurs semaines dont je ne parviens pas à identifier la cause.  
Les symptômes :
- Lorsque l'affichage se met en veille, et que l'ordi reste ainsi pendant plus d'une heure, à mon retour l'écran met jusqu'à 2 minutes avant d'afficher le signal vidéo.  
L'écran reste noir et le voyant sur le bouton de mise sous tension clignote de façon anormale : normalement, sur mon BELINEA il est orange lorsque l'ordi n'envoie pas de signal parce qu'il est éteint ou bien en veille, et bleu lorsque l'ordi envoie le signal. Là, il reste bleu mais s'éteint et se rallume 1 fois par seconde !
- Pareil, si j'allume l'ordi mais pas l'écran simultanément : l'écran va mettre plusieurs secondes avant d'afficher le signal.
 
L'ordi est un i7 920 sur carte mère ASUS P6T, 6 Go de RAM GSKILL, dual boot XP pro 64 / Win 7, deux disques dur sans erreurs signalées, une carte contrôleur U3S6.
C'est un ordi que j'utilise pour le travail. Il tourne toute la journée comme une horloge depuis presque 2 ans.
 
 
J'ai d'abord pensé que ça provenait de l'écran. Non. J'ai testé avec 2 autres écrans, PHILIPS et SAMSUNG, idem.
J'ai désactivé la mise en veille de l'affichage. Mais si j'éteins l'écran manuellement et que je le rallume 1 heure plus tard le problème survient !
Cet ordi a deux partitions : une partition XP pro 64 et une partition Win7. Le problème survient dans les deux systèmes. Ce n'est donc pas à priori un bug de pilote.
J'ai remplacé l'alimentation par une autre plus puissante. idem.
Ensuite, j'ai essayé une autre carte vidéo : une NVidia à la place d'une ATI. Idem. J'ai aussi mis à jour les pilotes. idem.
J'ai aussi branché les cartes vidéo sur deux ports différents. idem.  
J'ai aussi désinstallé l'EPU-6 ENGINE d'ASUS, un logiciel qui ajuste la consommation électrique en fonction de la charge du processeur. idem.
J'ai retiré la carte controleur U3S6 (USB 3 et SATA 6). idem.
 
Voilà, je crois avoir à peu près tout essayé et... je sèche !
 
 
Avez-vous des idées les amis ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 09:22:35  profilanswer
 

n°8564346
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 29-12-2012 à 09:25:14  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as regardé dans panneau de configuration ? Dans Système/Options d'alimentation ? Pareil dans les options pour mettre un écran de veille, il faut sélectionner "aucun".


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8564368
Emmanuel07
Posté le 29-12-2012 à 10:11:44  profilanswer
 

Oui j'ai vérifié ça.
Ca n'a pas l'air de provenir d'un problème de gestion électrique de la part de Windows.
 
Ca pourrait peut-être être un problème hardware au niveau de la carte mère.
 
On dit que les cartes mères récentes ont une gestion intelligente des ressources électriques. Serait-il possible que la carte mère détecte l'absence de signal envoyé au moniteur et coupe l'alimentation de la carte graphique pour économiser du jus ?  
Une défaillance de cette gestion pourrait alors causer le délai de ré-alimentation de l'affichage... qu'en pensez-vous ?
 
Tiens, j'ai une vieille carte graphique en port PCI (Matrox Mystique, une relique), je vais essayer de la connecter pour voir ce que ça donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Délai de rallumage de l'affichage

 

Sujets relatifs
Chipset graphique intégré : aucun affichage !...Affichage laid sur pc portable (bouillie pixels, traînées...)
Aucun affichage à + de 12 Go RAMProblème affichage 3 écrans ATI
Problème d'affichage avec 2 écransProblème "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé"
Problème d'affichage jeuxPas affichage Easynote LJ63
Probleme freeze cod4Délai commande retrait magasin LDLC
Plus de sujets relatifs à : Délai de rallumage de l'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR