Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage laid sur pc portable (bouillie pixels, traînées...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage laid sur pc portable (bouillie pixels, traînées...)

n°8560444
jujuzzz
Posté le 26-12-2012 à 11:03:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai un problème qui persiste sur mon ordinateur portable N76VJ reçu il y a quelques jours (écran HD+).
L'affichage est assez laid, pas homogène quand je visualise des images et des vidéos. C'est très accentué quand l'image ou la vidéo en question est sombre ou noire. Par exemple, dans la vidéo de démonstration de l'Asus, pré-téléchargée sur l'ordinateur, dans les zones noirs il y a des plaques de pixels très moches, une sorte de bouillie. Parfois, il y a aussi des traînées (les gouttes d'eau du début, le rétroéclairage blanc qui fait des lignes sur le fond uni noir...).  
J'ai pourtant téléchargé les derniers pilotes sur le sites d'Asus, que ce soit pour la carte graphique nVidia ou Intel. Et puis j'ai lancé la vidéo à partir de ces 2 cartes graphiques, du coup j'ai peur que le problème ne soit pas une question de pilote... Un souci matériel ? Cette hypothèse de la "mauvaise pioche"est un peu appuyée par un léger souci au niveau du trackpad, le clique droit étant légèrement enfoncé (ce qui gêne un peu sa pression quand on va vers l'angle droit).
 
Voilà, c'est mon premier PC portable, du coup j'espère avoir oublié de vérifier un fondamental...
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 11:03:45  profilanswer
 

n°8560447
delatruel
Posté le 26-12-2012 à 11:08:49  profilanswer
 
n°8560507
jujuzzz
Posté le 26-12-2012 à 11:56:07  profilanswer
 

Yep, j'ai déjà posté là-bas il y a peu. Mais comme je me disais que ce problème ne devait pas concerner que les N56-N76...

n°8560529
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 26-12-2012 à 12:11:54  profilanswer
 

Une photo ? Sinon un petit retour au SAV je vois que ça ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8560613
jujuzzz
Posté le 26-12-2012 à 12:56:25  profilanswer
 
n°8560717
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 26-12-2012 à 14:04:41  profilanswer
 

ça ce produit uniquement pendant une vidéo ? Sur youtube ça fait la même chose ?
 
Les drivers vidéos sont bien installé ? Sur un écran externe ça ce produit aussi ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8560812
jujuzzz
Posté le 26-12-2012 à 14:55:31  profilanswer
 

Sur des vidéos c'est plus flagrant, mais quand je regardes des photos la qualité est douteuse aussi. Par exemple, sur un fond d'écran (photo en basse lumière) préchargée, c'est comme s'il n'y avait pas assez de couleurs. Les dégradés ne sont pas beaux, et grossiers.  
 
Sur youtube ça le fait aussi, même si c'est pas aussi moche (pas les traînées blanches, mais des plaques de pixels pas très belles). Ca le fait aussi sur un écran externe (plutôt bon signe non ?).
 
Je suis allé sur le site d'Asus pour installer les drivers de carte graphique, et quand je vérifie actuellement on me dit qu'ils "sont à jour". Il y aurait des pilotes vidéos indépendants ? Je ne l'ai ai pas vu sur le site d'Asus.  
Je n'ai pas encore pu tester ce que ça donne en jeu.

n°8561035
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 26-12-2012 à 17:58:30  profilanswer
 

Essaye sur un jeu genre TrackMania ça pèse 500 MB.
 
Les drivers vidéos c'est sur le site Nvidia ou AMD tout dépend de la carte graphique ...
 
Bon signe non ta carte graphique à probablement un coup dans l'aile ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage laid sur pc portable (bouillie pixels, traînées...)

 

Sujets relatifs
Aucun affichage à + de 12 Go RAMProblème affichage 3 écrans ATI
Problème d'affichage avec 2 écransProblème "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé"
Problème DD portablePC portable PB, restauration impossible.
portable ne démarre plus 
Plus de sujets relatifs à : Affichage laid sur pc portable (bouillie pixels, traînées...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR