Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème qui persiste sur mon ordinateur portable N76VJ reçu il y a quelques jours (écran HD+).
L'affichage est assez laid, pas homogène quand je visualise des images et des vidéos. C'est très accentué quand l'image ou la vidéo en question est sombre ou noire. Par exemple, dans la vidéo de démonstration de l'Asus, pré-téléchargée sur l'ordinateur, dans les zones noirs il y a des plaques de pixels très moches, une sorte de bouillie. Parfois, il y a aussi des traînées (les gouttes d'eau du début, le rétroéclairage blanc qui fait des lignes sur le fond uni noir...).
J'ai pourtant téléchargé les derniers pilotes sur le sites d'Asus, que ce soit pour la carte graphique nVidia ou Intel. Et puis j'ai lancé la vidéo à partir de ces 2 cartes graphiques, du coup j'ai peur que le problème ne soit pas une question de pilote... Un souci matériel ? Cette hypothèse de la "mauvaise pioche"est un peu appuyée par un léger souci au niveau du trackpad, le clique droit étant légèrement enfoncé (ce qui gêne un peu sa pression quand on va vers l'angle droit).
Voilà, c'est mon premier PC portable, du coup j'espère avoir oublié de vérifier un fondamental...
Merci pour votre aide.