Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème déconnexions intempestives boitier 2.5 externe IB-266StUSDB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème déconnexions intempestives boitier 2.5 externe IB-266StUSDB

n°7453141
FlatoupiX
Posté le 27-05-2010 à 15:52:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon, il va sans dire que j'ai evidemment fait une recherche sur le forum, mais personne n'a été confronté à mon problème, donc je m'lance.
 
Cela fait maintenant à peu près deux mois que j'ai acheté ce boitier http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] USD_B.html  
Je trouve le concept géniale c'était exactement l'outil dont j'avais besoin, car travaillant à la fois chez moi et à mon boulot, c'est toujours chiant de devoir récupérer ses travaux pour les réutiliser chez sois et vice et versa, d'autant plus que je l'utilise aussi pour la musique et les films, ils sont inclus dans mes bibliothèques, bref...
 
Donc tout ce passait comme sur des roulettes, je rentrais le soir plugguait mon rack, partais le matin, le déplugguait avec fierté pour le mettre dans ma saccoche et aller au boulot.  
 
Jusqu'au jour où, je me servait disque sur mon portable à mon boulot et le disque s'est déconnecté. Après quelques minutes il se reconnecte.
Donc j'me dis, bon, c'est pas grave c'est juste une petite couille, ça arrive. Arrivé chez moi, je le plug, il ne se détecte pas, j'attends, le déplug, le replug, le redéplug etc...
Là !!! Il se reconnecte, commence à scanner l'arborescence (comme tout matériel de stockage amovible), et hop, il se redéconnecte.
 
Donc... J'attends... 5 bonnes minutes et là... toudoum ! (le bruit de détection d'un nouveau périphérique --) Et après je l'utilise normalement, et je sais qu'il peut se redéconnecter à tout moment...
 
Donc c'est sûr que c'est pas le top de travailler sur un disque qui risque de flinguer le boulot sur lequel on bosse.
 
Alors pour le contexte, mon pc de base est mon pc fixe, qui est :
 
OS : Windows 7 64Bit
Carte-mère : Intel DP55KG
Processeur : i5 750
RAM : 4Go de DDR3 en 2X 2Gb G.Skill
 
Pour le pc secondaire, c'est mon portable un hp pavilion dv7 1120-em http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv [...] 19#ficheDt
Le disque dûr qui est dans le boitier est un Western Digital 500go  WD5000BEVT-00A0RT0
Donc j'ai installé les pilotes AHCI sur mon pc de base, en revanche, je ne sais pas si la carte mère gère le AHCI sur le portable car le BIOS est absolument débile.
 
Voilà, j'vous ais tout dis, à vous de me donner un coup de main, si vous avez une idée.
 
Ha oui, il semblerait que les mp3 n'aimes pas le procédé de ce disque, depuis que je l'ai j'ai une bonne 50aine de morceaux qui sont hachés en début de piste. Va savoir...
 
Merci
 
EDIT : L'usb ne marche plus...


Message édité par FlatoupiX le 28-05-2010 à 09:00:04
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 15:52:43  profilanswer
 

n°7454230
calint
Posté le 28-05-2010 à 19:58:52  profilanswer
 

J'ai le même type de soucis sur sa version 2"1/2 jamais trouvé la solution.


---------------
Feedback
n°7455713
FlatoupiX
Posté le 30-05-2010 à 17:08:10  profilanswer
 

Bon... et toi aussi l'usb ne marche plu?

n°7469172
FlatoupiX
Posté le 14-06-2010 à 09:45:56  profilanswer
 

Juste pour information, il semblerait que le problème vienne de mon iPhone que j'utilisais en 2G, en effet dès que je recevais un appel ou qu'une connexion était effectuée par ce biais, le boitier se déconnectait.
 
Donc si jamais quelqu'un à le même problème vérifiez que votre portable n'est pas en 2G (EDGE), car visiblement ça rentre en conflit avec le chipset usb.
 
Depuis que je l'utilise en 3G je n'ai absolument plus de problèmes, sauf que maintenant l'usb est grillé, donc obligé d'utiliser le eSata et de monopoliser un port en plus.


Message édité par FlatoupiX le 14-06-2010 à 09:47:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème déconnexions intempestives boitier 2.5 externe IB-266StUSDB

 

Sujets relatifs
Problème avec ma nouvelle config ?Choix nouveau boitier/ventilateurs
Problème de détection IDE/SATA sur asus P5B et win 7 64 bitsprobleme avec ecran
Problème démarrage windowsproblème de ports USB
[RESOLU]Probleme - Plantage pc lors de rendu[PB] Disque Dur Externe LaCie Rikiki 500 Go
emachines el1330 problème pciex1 non reconnuRadeon 4870 et températures très élevées : identifier le problème
Plus de sujets relatifs à : Problème déconnexions intempestives boitier 2.5 externe IB-266StUSDB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR