Bonjour,
Voici mon problême que je n'arrive pas vraiment à comprendre.
J'utilise une machine que j'ai monté (depuis 2 ans maintenant)
Asus P5n32 Sli Plus
Intel core 2 Quad Q6600
4 Go ram Ocz extreme
3x 500 Go DD en sata (dont un uniquement pour le systeme et ses applications)
Geforce 8800 GTS 512mo
Alimentation Cooler Master 500 Watts
Divers ventilo dans le boitier.
Windows 7 famille 64bits
Le soucis c'est que lorsque je suis rendu 3D (Maya) ou 2D (after effect), souvent au dela de 5 - 6 min de rendu, l'ordinateur se coupe completement. Sans prévenir de quoi que ce soit, ce qui fait que je ne peux faire aucun rendu.
Chose étrange lorsque je joue (joue récent comme NFS shift, etc) avec tout a fond, je peux jouer sans probleme, je me suis dis que cela ne pouvais donc pas venir de l'alim ou de la carte graphique. J'ai supposer mettre en cause le CPU surchauffe surement.
Hors en lancant speed fan, je me rend compte que le CPU reste vers -60C
mais le GPU est de suite (rien qu'a l'ouverture de windows) a 75°C ce que je trouve énorme.
J'ai lancer un autre rendu tout en conservant speedfan ouvert, je me rend compte que le CPU bouge très peu, mais le GPU monte jusqu'a 110°C c'est d'ailleurs à ce moment là qu'il va planter.
Je ne comprend donc pas trop, bien que le rendu utilise l'open GL, qu'il arrive a planter en rendu, et non en utilisation intensive.
Si vous avez de potentiel solution, merci d'avance de réussir à m'éclairer.
Je tiens à signaler que cela fait 2 ans que j'ai cette machine, qui a toujours parfaitement fonctionné. et j'ai ce soucis depuis 2 - 3 semaines environ. (ces derniers temps il a fait très froid comme très chaud, et le problême reste le même)
Merci a tous !
Message édité par Agnosdiem le 25-05-2010 à 13:25:01