Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix nouveau boitier/ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix nouveau boitier/ventilateurs

n°7451750
remix84
Posté le 25-05-2010 à 22:44:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ayant changé de configuration depuis fin novembre tout en gardant mon ancien boitier (voir profil), je souhaiterai à présent en changer.
J'ai du coup à l'heure actuel un Thermaltake Tsunami Dream qui date de 4 ans maintenant, et qui m'aura pleinement satisfait, mais je souhaiterai à présent un boitier plus silencieux, et plus ventilé, afin de tirer au maximum d'un OC de mon processeur.
 
Je souhaite quelque chose de sombre et classe (exit les néons et LED), et donc bien ventilé.
 
J'ai pour le moment retenu le P183, mais j'attends d'autres propositions.
 
Pour les ventilateurs aussi, quel modèle mettre à la place de ceux d'origines (Noctua ?)
 
Je fixe un budget maxi de 120€ pour le boitier (prix du P183).
 
Cet achat serait pour mardi prochain, sur Montgallet, vu que je dois être sur Paris pour le travail.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 22:44:56  profilanswer
 

n°7451809
rottoto26
Posté le 26-05-2010 à 00:16:06  profilanswer
 

Salut,
 
Le P183 est un trés bon boitier orienté silence mais clairement pas ce qu'il se fait de mieux en matière de refroidissement,en plus en changeant tous les ventilos par des noctua ca va te couter cher...Pour toi le meilleur compromis serait l'ATCS 840 je pense,boitier haut de gamme full aluminium,sobre est un monstre de ventilation tout en restant silencieux et en y rajoutant un rhéobus ca sera parfait,aprés a toi de voir si t'accroche au design mais il est clairement au dessus du P183 à tous les niveaux.


Message édité par rottoto26 le 26-05-2010 à 00:17:48

---------------
Profil D3
n°7452019
remix84
Posté le 26-05-2010 à 13:07:17  profilanswer
 

Je viens de jeter un coup d'oeil à l'ATCS 840, en effet c'est vrai qu'il est bien sympa. Un peu dommage l'absence de porte pour y cacher un rhéobus.
J'ai lu rapidement quelques reviews, et malgré qu'il s'en sort plus qu'honorablement, il en ressort qu'il n'est pas si silencieux qu'il pourrait paraître (parois fines et vibrations cage HDD).
 
Après question prix, ca reviendrait plus ou moins au même par rapport à un P183 où il faudrait changer de ventilateurs (ATCS environ à 175€ sur Montgallet).
 
J'ai retenu aussi le Fractal Design R2 ... sympa et sombre, façon P183, mais je n'ai pas vraiment encore lu de test pour le moment.
Si des possesseurs peuvent donner leur avis sur l'aspect silence et refroidissement, c'est avec plaisir.
 
Du coup, mon choix se porterait sur l'un des 3 :
- ATCS 840  175€ (en gardant les ventilos)
- P183 115€ (en les changeant)
- Fractal Design R2 80€ (?)
 
Du coup, budget maxi 175€
 
Question rhéobus aussi, je cherche un modèle sombre et classe toujours, avec plutôt des potentiomètres que tactile si possible ... si vous avez des propositions. (4-6 ventilateurs)


Message édité par remix84 le 26-05-2010 à 13:08:24
n°7452028
rottoto26
Posté le 26-05-2010 à 13:17:17  profilanswer
 

L'ATCS n'est pas du tout bruyant comme boitier va faire un tour sur son topic dédié,mais il est peut etre plus que les deux que tu cites qui sont vraiment orienté silence mais t'attend pas à des miracles niveau refroidissement...Il faut trouver un compromis et l'ATCS pour moi le répresente idéalement,et puis niveau finition toussa il ne boxe clairement pas dans la meme catégorie que ces deux la...Sinon jette un oeil sur celui la:
 
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] _1000.html
 
Bon compromis par contre design spécial,on accroche ou pas...

n°7452353
remix84
Posté le 26-05-2010 à 19:26:17  profilanswer
 

Le design du Cosmos est sympa, mais je préfère tout de même la classe du 840. D'ailleurs, je pense que je vais me tourner vers celui-ci après réflexion ...
Certes plus cher que les 2 autres mais bon, vu que je le garderai longtemps, tant y mettre un peu plus pour la qualité et pour le plaisir des yeux  :)
 
Je pense que j'y rajouterai un petit rhéobus Zalman (http://www.materiel.net/ctl/Rheobu [...] ode=clubic) pour le silence, en espérant que les ventilateurs d'origine me satisferont.
 
En tout cas, merci de ta proposition car je ne connaissais pas ce boitier ...
 
Je vais aller jeter un œil sur le topic dédié  :jap:


Message édité par remix84 le 26-05-2010 à 19:26:47
n°7452364
rottoto26
Posté le 26-05-2010 à 19:36:05  profilanswer
 

Derien tu regrettera pas ton choix ;)


---------------
Profil D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix nouveau boitier/ventilateurs

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils sur choix de configChoix de config
Choix cm/cpu difficile - qu'en pensez-vous ?Choix processeur Intel
installation d'un dd dans mon boitier multimediatchoix alimentation 650 ou 750 watt
crossfire ati 5850 vitesse des ventilateursChoix boitier Antec (affaire ou pas ?)
Choix d'une alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Choix nouveau boitier/ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR