Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Crash PC

n°11306316
Versebz
Posté le 15-12-2023 à 16:39:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je fais tout ça demain matin
 
La température GPU  c'est le 1er graph
Temperature CPU 4eme graph
Fps : Dernier graph
 
Je sais que j'ai du water cooling dans la tour, après je n'ai pas plus d'info
 
Comment je met power limit à 75% pour la cg ?  Avec msi afterburner ?
ici peut-ètre ?  
https://gyazo.com/bee124d700d1d2d332b6d94080a5934b


Message édité par Versebz le 15-12-2023 à 17:19:51
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 16:39:44  profilanswer
 

n°11306326
Versebz
Posté le 15-12-2023 à 17:49:36  profilanswer
 

Est-ce que je dois avoir msi after burner de lancé tout le temps pour que les 75% soient actifs ?

n°11306375
matt442
Posté le 15-12-2023 à 22:09:46  profilanswer
 

c'est bien celui ci ton aio ?  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254821.html
 
si oui c'est pas surprenant que ton cpu chauffe ! pour autant ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. il est peut etre a 80-85°C, un cpu throttle vers les 90-95°C, là on voit sur le 3dmark que les fréquences sont bien maintenues donc c'est ok. En revanche c'est plus inquiétant pour la cg qui elle doit sérieusement abaisser ses fréquences sur ton 3dmark 1 890 MHz , moyenne a 1 605 MHz !! vraiment un soucis de chauffe/refroidissement
 
as tu suivis le tuto pour l'undervolt ? baisser le power limit c'est plus bourrin mais tu perds en perf. A ce niveau, un nettoyage en profondeur s'impose a mon avis.  
 
question, les températures cg en jeu avec le power limit a 75% ? si tu es a 70°C hot spot a 75-80°C et que tu as quand même des crash c'est que c'est a priori pas la température gpu le soucis. donc peut etre la ram ? le memtest86+ a t-il été fait ?

n°11306396
Versebz
Posté le 16-12-2023 à 04:36:51  profilanswer
 

Le test memtest86 n'a pas encore été fait,
 
Ce que je comprends pas c'est que même sur un jeu genre " Wakfu" donc un jeu qui ne consomme pas, j'ai des crash / ecrans bleus. Ca m'est même arrivé de crash sur le bureau..
 
Donc même si la température est élevée, c'est pour moi, étrange que ce soit ça le soucis.
 
 
Comment est-ce que la température élevée me fasse crasher sur le bureau, et des fois pas crasher après 2 heures sur sons of the forest ( par exemple ) ?


Message édité par Versebz le 16-12-2023 à 04:43:33
n°11306453
matt442
Posté le 16-12-2023 à 11:15:09  profilanswer
 

Citation :

non, c'est pas ok  
 
  l'ensemble de métal et d'eau: cpu/pompe à eau/radiateur à eau est à plus de 80°, et chauffe plus qu'un radiateur de chauffage
   +  autre superbe radiateur de chauffage, la grosse brique (cg) de 30 cm sur 5 cm de haut de 230 watts et 80° celcius
 
on sait depuis le début, 1 mois et demi que son PC est un chauffage d'appoint
   mauvais boitier, pas adapté au 9700k 8c/8t 255/255 watts et une cg 2070 super de plus de 230 watts
   mauvais radiateur à eau, pas adapté
   ventilation boitier avec extraction d'air trop faible, entrée d'air frais très faible, paroie avant vitrée
 
les derniers tests étaient de voir la température cpu et cg avec power limit faible et jeu en 1080P60 pour réduire énormément la conso cpu/cg
 les 1er résultat donne encore des températures très élevées, attendons la suite
 
 attendons de voir si ça config avec une conso cpu + cg de moins de 200 watts max peut marcher à moins de 65° en jeux en 1080P60
  (au lieu des 350 watts possibles)


 
oui on est d'accord sur la chauffe. et sur son AIO vraiment trop faible pour son 9700K (même si il n'a pas répondu sur le model que je presente plus haut ?) mais comme tu le dis il faut rester factuel, les chiffres... moi ce que je vois c'est 80°C oui mais fréquence a 4600mhz. Je m'en serai inquiété si le cpu était en moyenne a 95°C avec une fréquence moyenne a 4000 mhz. mais un 3dmark c'est pas si long, l'eau a a peine le temps de chauffer, sur une session de jeu plus longue c'est peut etre pas la même ? a voir
 
Les symptômes d'une température élevée c'est d'abord un abaissement des fréquences donc une perte de perf, et lorsque même en baissant les fréquences le refroidissement n'est plus suffisant, le pc se met en sécurité et s'éteint. ca ne semble pas etre son cas.  
 
même principe pour la cg a la différence pret que la mémoire est embarquée et donc soumise a la chauffe du gpu et de la GDDR qui chauffe trop peut tout a fait faire des bizarreries (artefacts a l'écran, coupure, blue screen, retour bureau...  
 
des soucis avec la ram peuvent également causer des blues screens et retour bureau...  
 
 
 
donc pour moi vu les symptomes décris :  
 
T°C mémoire gpu trop elevée (correspond assez souvent a la température du hot spot)
 
soucis de ram  
 
conflit de pilote ou logiciel (formatage et réinstallation de windows est souvent plus rapide que de chercher le fautif)
 
 
le soucis de tous tes retours c'est qu'ils sont incomplets, et ne sont pas fait pendant ou juste avant un crash, ils sont donc révélateur de rien du tout. donc le plus simple c'est de contrôler toi même via afterburner directement en surimpression ecran. Ainsi juste avant un crash tu auras les données d'affichées sous tes yeux in game en haut a gauche de l'écran plutôt que de devoir faire alt tab pour regarder les graph.  
 
pour ce faire paramètre afterburner/controle, faire la coche a gauche des données que tu veux voir comme sur ce screen, puis pour chaque donné, coche a chaque fois la case "afficher en sur impression ecran" a droite, sous propriété ca affichera "en OSD"
 
https://ibb.co/jk9QQRV
 
 
ensuite tu as du installer rivatuner en même temps que afterburner, l'icone se trouve en bas a droite, l'ouvrir et cocher "show on screen display" ON  
 
https://ibb.co/3vXLSqd
https://ibb.co/wcvPZbN
 
joue jusqu'à crash et regarde en particulier la temp GPU. En gardant a l'esprit que ton hot spot est environ 10°C supérieur a cette valeur
 
 
ensuite il faut absolument un retour sur ta ram, idealement memtest86+ minimum laisser tourner sur 2 pass, plus c'est mieux. le test mémoire intégré a windows suffit parfois a détecter des erreurs mais beaucoup moins poussé et fiable. etant donné que tu dis avoir déjà crashé sur le bureau c'est la thèse la plus probable avec le conflit logiciel. pour autant ne néglige pas les températures de tes composants.


Message édité par matt442 le 16-12-2023 à 11:32:53
n°11306496
Versebz
Posté le 16-12-2023 à 12:36:35  profilanswer
 

Alors :  
Vue que c'est un pc gagné, je connais pas éxactement ses composants à la perfection, tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque ou je l'ai gagné, on m'avait déjà signalé que le système de refroidissement était bancal, je pense bien que c'est celui que tu as link.
 
On peut écarter le formatage + pilotes, j'ai déjà formaté y'a quelques semaines sans aucuns résultats, pareil pour les pilotes, j'ai installé réinstallé dans tous les sens...
 
- Donc si j'ai bien compris, je pars sur un memtest86  
 
- Je fais tes tests avec msi afterburner et rivaturner.  
 
ça va me demander un peu de temps, je fais au plus vite ( Faibles connaissances de mon côté).
 
 
Après y'a une idée qui me titille l'esprit, est-ce que l'idée d'amener mon pc à un ldlc pour qu'ils le réparent / éxamine est une solution viable ? Ou bien ils vont me pomper mon fric pour pas grand chose ?
 
Petite info que je répète mais que j'ai déjà mentionné à l'époque: Quand mon pc était garantie, en 2021, j'avais déjà ce genre de soucis, j'en suis venu à trouver que c'était la CG, je l'ai renvoyée à ldlc et ils m'ont confirmés qu'elle avait un soucis, ils m'en avaient envoyé une nouvelle.
 
Pour le coups actuellement je suis en msi after burner 70% et Pl 1 95  Pl 2 120,  Je laisse comme ça ?


Message édité par Versebz le 16-12-2023 à 12:47:31
n°11306509
matt442
Posté le 16-12-2023 à 13:14:14  profilanswer
 

oui laisse ainsi pour le moment, l'idée c'est surtout de le faire moins chauffer histoire de s'assurer que ce ne sont pas les températures le soucis. tu peux même baisser encore les limites de puissance afin d'etre sur que ton refroidissement encaisse, genre pl1 et pl2 a 65w  
 
ben oui un aio 120 mm pour un 9700k c'est juste regarde bien l'évolution des températures sur une session plus longue
 
oui memtest impératif
 
Ldlc est plutôt sérieux mais ce ne sera pas donné ! l'aide au dépannage a distance via message interposé a ses limites, difficile de se faire comprendre, d'etre sur que ce qu'on a demandé est réalisé dans les bonnes conditions... ldlc pourra également plus facilement faire des tests croisés avec d'autres cartes graphiques a disposition...  
 
après si tu as deja eu des soucis avec ton pc et notamment ta cg ca peut valoir le coup de reprendre contact en leur expliquant la situation et en essayant de savoir si elle a été a l'époque réparée ou remplacée ? et si tu peux avoir des détails sur le soucis exact qu'ils avaient détecté ?


Message édité par matt442 le 16-12-2023 à 13:26:20
n°11306511
matt442
Posté le 16-12-2023 à 13:16:28  profilanswer
 

un moyen rapide de connaitre son materiel (carte mere, version bios...) pour l'aio il doit etre détaillé sur la facture sinon tu peux prendre une photo de l'intérieur du pc  
https://userdiag.com

n°11306527
matt442
Posté le 16-12-2023 à 13:50:44  profilanswer
 

https://www.3dmark.com/spy/43874244
https://www.3dmark.com/3dm/101890790
 
2 3dmark, en 1 mois et demi tes composants ont pris +5-6°C, pourtant les températures dans nos logements tirent vers le bas.
 
 
un pc ca se nettoye régulièrement, est ce le cas ? photo de l'intérieur ? si c'est pas fait régulièrement et que visuellement il y a beaucoup de poussière a l'intérieur, dis toi que c'est bien pire l'accumulation dans les dissipateurs cpu et gpu et a ce niveau un nettoyage en surface ne suffit plus, il faut démonter et donc s'y connaitre un minimum.  
 
 
 

n°11306531
Versebz
Posté le 16-12-2023 à 14:18:28  profilanswer
 

Bah le truc c'est que je leur aurait bien envoyé la tour directement mais pas envie de payer genre 300€ pour les tests et le double si il faut changer des composants ...
 
J'y pense, j'ai pas encore undervolt. Je dois le faire ?  
 
Voici le memtest 86, rien à signaler : https://gyazo.com/6551a86535f357d02c90c13a02608c8d
 
Niveau nettoyage du pc, en toute honnêteté, mis à part nettoyer les ventilateurs accessible, je n'ai jamais néttoyé, mon manque de connaissance fait que j'évite un peu de faire des bêtises.
Bon on voit pas grand chose mais d'exterieur le pc n'est pas si crade que ça, après à l'interieur je n'en sais rien ...
https://gyazo.com/79a2e6c6339ca04b64b6c336d407f0e0
 
 
Voici le lien du rapport userdiag  
https://userdiag.com/id/ldP4dZYAch
 
je pars sur Pl 1 65 et pl2 65.
 
 


Message édité par Versebz le 16-12-2023 à 14:21:55
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 14:18:28  profilanswer
 

n°11306540
matt442
Posté le 16-12-2023 à 14:42:36  profilanswer
 

ouai si en plus tu n'as pas de boutique pret de chez toi, perso je serai pas chaud pour envoyer un pc monté.  
Appelle les voir ce qu'ils proposent, sinon tu peux toujours voir chez un réparateur classique si de toute façon ton pc n'est plus garantie.  
 
ok pour le memtest
 
bios assez récent...  
 
xmp pas activé mais pour le moment je te dirais de laisser comme ca le temps de trouver d'où vient le soucis. inutile de rajouter de l'instabilité potentielle avec le xmp  
 
par contre tu as utilisé tous les drivers pour tes pilotes ! c'est une source de soucis.  Si c'est le cas, repasse par la case formatage et laisse windows géré. contente toi du pilote carte graphique.  
 
autre point curieux c'est les perfs en ecriture de ton ssd.  143 mo/s pour un nvme, c'est carrément pourri ! peut etre un soucis de ce coté a vérifier avec un bench plus fiable dans ce domaine comme crystal disk mark  
 
tu peux désactiver le démarrage rapide dans les options windows, source d'emmerde et inutile quand on a un ssd  
 
 
ok pour le cpu a 65w pl1/pl2
 
pour ton gpu, ne partons pas dans tous les sens, pour le moment laisse le power limit a 75%  
l'undervolt ne touche pas au power limit je te renvoie au tuto en première page. mais on verra plus tard. Ce qu'il faut c'est faire en sorte de baisser ces températures pour isolé le probleme... températures qui quoi qu'il en soit restent un problème mais peut etre pas LA source de ton soucis.  
 
si avec tout ca tu arrives a jouer avec de très bonne températures  65-70°C pour le cpu et 65-70°C gpu et que le soucis se présente toujours, reste la cause logicielle/pilote => tous les drivers possible coupable donc pas le choix tu formates et réinstallation a partir de 0 via support usb  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
tuto a suivre pour la procédure
https://www.youtube.com/watch?v=Dk-nZMf_f2s
https://www.youtube.com/watch?v=O97miaBQakM

n°11306552
Versebz
Posté le 16-12-2023 à 15:16:23  profilanswer
 

J'ai un ldlc à côté de chez moi si jamais..
 
J'entends ce que tu dis, je m'occupe de ça demain
Donc si j'ai bien compris :  
- Crystal disk mark à faire
 
- Je touche pas à l'undervolt mais je laisse msi afteburner limit à 75% https://gyazo.com/b4af75c14ffd3088a8ed624786b2ca74
 
- Démarrage rapide est enlevé.
 
- Pour windows j'avais déjà formaté mais si tu penses que c'est à faire, je le referai, et donc avec juste les pilotes graphiques ?
 
 
La possibilité qu'un composant soit endommagé est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Versebz le 16-12-2023 à 15:42:10
n°11306599
matt442
Posté le 16-12-2023 à 16:59:44  profilanswer
 

Versebz a écrit :

J'ai un ldlc à côté de chez moi si jamais..
 
J'entends ce que tu dis, je m'occupe de ça demain
Donc si j'ai bien compris :  
- Crystal disk mark à faire
 
- Je touche pas à l'undervolt mais je laisse msi afteburner limit à 75% https://gyazo.com/b4af75c14ffd3088a8ed624786b2ca74
 
- Démarrage rapide est enlevé.
 
- Pour windows j'avais déjà formaté mais si tu penses que c'est à faire, je le referai, et donc avec juste les pilotes graphiques ?
 
 
La possibilité qu'un composant soit endommagé est possible ?


 
+1  
 
pour un composant défaillant c'est possible mais avant d'en déduire ca on élimine les autres possibilités.  
 
pour déterminer si un composant est défectueux il faudra faire des tests croisé avec ta cg dans un autre pc et/ou une autre cg dans ton pc....  
 
mais bon ta cg est visiblement une msi 2070S ventus oc, de ce que j'ai pu voir ca chauffe pas plus que ca. Je veux bien que ton boitier n'ait pas le meilleurs air flow mais quand même ! les 2-3 ventilos a l'avant tournent bien ?  
 
appelle ldlc pour savoir exactement ce qui avait été fait à l'époque car il y a visiblement un soucis anomal de chauffe ! quand bien même tu vas le "regler" en baissant le power limit ou via undervolt, ca ne me semble pas normal.  
 
enfin on verra deja si ca continue de crash et quelles sont les températures relevées a ce moment là via afterburner en surimpression comme expliqué plus haut.  

n°11306604
Versebz
Posté le 16-12-2023 à 17:08:27  profilanswer
 

En fait ldlc boutique et ldlc internet n'ont aucune connection entre eux, c'est ce qu'ils m'avaient expliqués, du coups si je vais à leur boutique, ils ne sauront pas du tout, j'étais passé par internet pour le retour de garantie.

n°11306608
matt442
Posté le 16-12-2023 à 17:17:18  profilanswer
 

Versebz a écrit :

En fait ldlc boutique et ldlc internet n'ont aucune connection entre eux, c'est ce qu'ils m'avaient expliqués, du coups si je vais à leur boutique, ils ne sauront pas du tout, j'étais passé par internet pour le retour de garantie.


 
oui les boutiques physiques sont juste franchisées  
 
dans ce cas recontacte le sav internet pour avoir plus d'explication et de détail en leur évoquant au passage les soucis rencontré actuellement.


Message édité par matt442 le 16-12-2023 à 17:17:55
n°11306616
Versebz
Posté le 16-12-2023 à 17:54:18  profilanswer
 

Je fais tout ça demain matin, je te tiens au courant, un gros merci pour le moment Matt442, même si y'a n'est résolu ahah
 
UP: j'avais demandé à l'époque à ldlc des infos sur le problème de ma cg  
https://gyazo.com/bb1e736ade956e48aafd7fdc7c6b3c17
 
dans le doute j'ai redemandé mais à tous les coups on aura pas plus d'info
 
Mais pour le coup, il n'éxiste pas des tests poussés pour la Carte graphique du genre memtest86 ? Vu qu'on sait que la CG a déjà posé problème dans le passé ?
 
UPDATE: Je vais essayer de jouer demain pour voir ce que ça donne, si vraiment ça crash, je formate genre lundi / mardi
 
UPDATE 2 : Ok interessant, je viens d'avoir un nouvel écran bleu ( Wh error comme d'hab) en ayant des températures vers les 35°  ( Sur wakfu  avec powerlimit 75% de msi afterburner et des Pl 1 et Pl 2 à 65.


Message édité par Versebz le 17-12-2023 à 16:45:58
n°11306840
matt442
Posté le 17-12-2023 à 18:04:37  profilanswer
 

35°C cpu ou gpu ? tu évoques wakfu mais c'est pareil pour tous les jeux ou seulement celui ci ?  
 
wakfu présente l'avantage d'être assez peu gourmand. tu devrais pouvoir le tester avec la partie graphique de ton cpu ? si oui, tu retires physiquement ta carte graphique désinstalle les pilotes, et branche ton ecran a ta carte mère. Si tu retrouves le même genre de crash ca voudra dire que la cg n'est pas a incriminer.

n°11306851
Versebz
Posté le 17-12-2023 à 18:33:40  profilanswer
 

Je test sur 2 jeux actuellement :  
Wakfu ---> Pas gourmand du tout MAIS écran bleu( 1 fois en quelques heures) quand même ( 35° GPU)    
 
Sons of the forest --> Gourmand, ecran bleu ( 1 fois en quelques heures ) / crash / freeze ( plusieurs fois par heures OU 1 fois en 2 heure, ça varie)
 
Voici un petit Crystal disk info  
https://gyazo.com/7abf4c9f45846bd4936831fb76d5258f
 
Les logiciels, je suis en mesure de le faire, retirer la carte graphique c'est autre chose pour moi...  
Y'a t'il un autre moyen de désactiver ma CG simplement tout en me branchant sur ma carte mère ?

Message cité 1 fois
Message édité par Versebz le 17-12-2023 à 18:34:31
n°11306854
matt442
Posté le 17-12-2023 à 18:40:14  profilanswer
 

Versebz a écrit :

Je test sur 2 jeux actuellement :  
Wakfu ---> Pas gourmand du tout MAIS écran bleu( 1 fois en quelques heures) quand même ( 35° GPU)    
 
Sons of the forest --> Gourmand, ecran bleu ( 1 fois en quelques heures ) / crash / freeze ( plusieurs fois par heures OU 1 fois en 2 heure, ça varie)
 
Voici un petit Crystal disk info  
https://gyazo.com/7abf4c9f45846bd4936831fb76d5258f
 
Les logiciels, je suis en mesure de le faire, retirer la carte graphique c'est autre chose pour moi...  
Y'a t'il un autre moyen de désactiver ma CG simplement tout en me branchant sur ma carte mère ?


 
 
35°C gpu ok et le cpu ?  
 
pour la cg, en théorie, si tu branches ton ecran a ta carte mère (a faire evidemment pc éteint), elle ne sera pas active. même si ce serait mieux de la retirer complètement.
 
coté logiciel hormis le formatage on a tout fait... pour la suite, test materiel donc, il faudra mettre les mains dans le cambouis ou bien passer par un informaticien, pas le choix. En sachant qu'a par tester sans cg, tes possibilités de test croisés vont vite etre limité (pas d'autre cm/ssd a disposition.)
 
Perso je pense quand même que la cg a un soucis. probablement déjà réparé a l'époque... on verra ce que donne le test via l'affichage cpu
 
pareil pour son of the forest, il faudrait regarder températures cpu et gpu au moment des freezes ou crash maintenant que tu monitores avec afterburner ca doit etre plus simple pour toi de voir en temps réel en même temps que tu joues.


Message édité par matt442 le 17-12-2023 à 18:45:30
n°11306862
Versebz
Posté le 17-12-2023 à 19:00:04  profilanswer
 

Je vais faire les tests de tout ça alors.
 
Voici les températures sur wakfu https://gyazo.com/1582a20904b57b58699c078e0d869431
Donc ok, j'ai de fortes températures dans ma tour, mais je ne pense pas que ce soit le soucis
 
les températures sur sons of the forest sont déjà dispo un peu plus haut après 10min de jeu


Message édité par Versebz le 17-12-2023 à 19:00:35
n°11306863
matt442
Posté le 17-12-2023 à 19:17:25  profilanswer
 


https://gyazo.com/c8943b972df69d00484280c486fda7f5
https://gyazo.com/4f03ae9689a99f3202381575422dd7da
https://gyazo.com/2f26bd9c4e72eee0e878486584a45cfe
 
ici oui. as tu eu sur cette session des soucis ? freeze crash ?  
ventilo cg a 94% pour maintenir 75°C et un hot spot probablement au delà de 90°C dans tous les cas c'est pas normal ta carte a un soucis de conception/lors de la réparation ou avant. tout pointe vers elle
 

n°11306865
Versebz
Posté le 17-12-2023 à 19:23:04  profilanswer
 

Daccord, c'est plutôt interessant, En fait, Y'a rien à comprendre dans les crash, comme je dis souvent, je peux faire une sessions de 2h sans soucis, comme une session de 20 minutes avec 3 crash.
 
Voici la réponse de ldlc et ça concorde avec le fait que la carte graphique rende peut-ètre l'âme  
https://gyazo.com/b7b9772cd162a4c72ac59677c3c91497
 
 
Update: bon, mon écran est en display port et j'ai pas de cable hdmi de côté, faut que j'en trouve un.


Message édité par Versebz le 18-12-2023 à 13:34:36
n°11306999
matt442
Posté le 18-12-2023 à 14:06:58  profilanswer
 

https://fr.msi.com/Motherboard/MPG- [...] cification
 
ta carte mère propose bien une sortie hdmi et un display port donc tu peux tout a fait prendre celui que tu utilises pour ta cg

n°11307014
Versebz
Posté le 18-12-2023 à 15:26:47  profilanswer
 

matt442 a écrit :

https://fr.msi.com/Motherboard/MPG- [...] cification
 
ta carte mère propose bien une sortie hdmi et un display port donc tu peux tout a fait prendre celui que tu utilises pour ta cg


 
En effet y'a un port HDMI et display port.
 
- Mon cable HDMI 2.1 ne fonctionne pas avec mon écran, je ne sais pas pourquoi.
- La prise Display port est obstruée par ma tour, l'espèce de support noir est complètement décalé par rapport à l'emplacement display port, ce qui fait que je ne peux pas l'atteindre...
 
Je suis au bout de ma vie, les fêtes arrivent et j'ai pas grand monde dans mon entourage de dispo pour m'aider à corriger ça, je pense que je vais devoir attendre que les fêtes passent pour cette manipulation ( début janvier)..
 
 
En attendant, je ne sais pas trop quoi faire mis à part prendre mon mal en patience, toutes les pistes mènent à la carte graphique de toute évidence.
 
 
Update: Dans gestionnaire de periphériques je peux "désactiver la carte graphique" est-ce que ça pourrait marcher sans toutes ces manips ?

Message cité 1 fois
Message édité par Versebz le 18-12-2023 à 15:48:12
n°11307029
matt442
Posté le 18-12-2023 à 16:19:42  profilanswer
 

Versebz a écrit :


 
En effet y'a un port HDMI et display port.
 
- Mon cable HDMI 2.1 ne fonctionne pas avec mon écran, je ne sais pas pourquoi.
- La prise Display port est obstruée par ma tour, l'espèce de support noir est complètement décalé par rapport à l'emplacement display port, ce qui fait que je ne peux pas l'atteindre...
 
Je suis au bout de ma vie, les fêtes arrivent et j'ai pas grand monde dans mon entourage de dispo pour m'aider à corriger ça, je pense que je vais devoir attendre que les fêtes passent pour cette manipulation ( début janvier)..
 
Obstrué ?  ta carte n'aurait pas pesé sur le pcie ? normalement elle est maintenue par une vis donc les connectiques ne devraient pas etre obstruées a ce point !  
 
pour pouvoir tester, il faut au moins débrancher le display de ta cg, le hdmi ne fonctionnait pas avec ta cg mais peut etre que ce sera ok avec la carte mère

 
En attendant, je ne sais pas trop quoi faire mis à part prendre mon mal en patience, toutes les pistes mènent à la carte graphique de toute évidence.
 
 
Update: Dans gestionnaire de periphériques je peux "désactiver la carte graphique" est-ce que ça pourrait marcher sans toutes ces manips ?  
 
ne fait surtout pas ca tant que ton ecran est branché a ta cg, tu vas simplement coupé le seul affichage actif que tu as.
 


 
 

n°11307035
Versebz
Posté le 18-12-2023 à 16:31:23  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qui merde, je vais demander un coup de main à une connaissance après les fête je pense pour retirer le petit cache noir qui obstrue justement.  
Là actuellement, je peux débrancher mon display port de la cg bien entendu, mais mon cable hdmi carte mère --> Ecran ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi, il ne le reconnait pas.
 
 
Nouvelle info :  
 
PC qui freeze aléatoirement lorsque je joue à War selection ( Jeu très peu gourmand ).  
Mais jamais sur wakfu.
 
Update:  J'ai trouvé une CG  a remplacer avec la mienne pour faire des tests, je ferai ça debut janvier donc pour l'instant stand by....


Message édité par Versebz le 19-12-2023 à 14:48:07
n°11312461
Versebz
Posté le 09-01-2024 à 15:51:50  profilanswer
 

Bonjour bonjour !  
 
J'ai passé ma carte graphique à une connaissance qui l'a testé sur son pc, aussi bien sur des stress tests que sur de longues sessions de jeux sans aucuns problème, retour à la case départ...

n°11312484
matt442
Posté le 09-01-2024 à 16:48:16  profilanswer
 

Dans ce cas on en revient au cable... utilise le mm cable et le mm port que ta connaissance.

n°11313391
Versebz
Posté le 12-01-2024 à 11:12:12  profilanswer
 

Même cable et même port ?  On en revient au cable ? J'ai pas saisis

n°11313399
matt442
Posté le 12-01-2024 à 11:28:10  profilanswer
 

Je confond peut etre avec un autre topic car une partie des discussions ont été supprimées mais il me semble que tu n'as jamais pu tester d'autre sorties de ta cg et/ou autre cable ? c'est ce que j'avais demandé dans mes premiers messages mais soit tu n'avais pas d'autre cables ou les sorties étaient obstruées ?  
 
après si tu me dis que ton pote a utilisé la même sortie en hdmi et également le cable que tu utilises alors ce n'est pas le soucis.

n°11313747
Versebz
Posté le 13-01-2024 à 13:23:47  profilanswer
 

Non il a éssayé avec uniquement la CG sur son pc et tous ses cables, je peux essayer mais j'en doute fort non ?

n°11313780
matt442
Posté le 13-01-2024 à 15:40:22  profilanswer
 

ben franchement pour ce que ca coute... c'est une des premières choses que j'aurais faite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème PC (crash,lags..)BSOD à répétition / crash PC
PC neuf et crash au bout de quelques secondes ingameCrash intempestif du PC dans Starfield
PC Neuf qui redémarre tout seul, freeze et crashProblème de crash persistant après la fermeture de jeux sur PC
Pc crash sans bsod, ni minidumpCrash PC en jeux : Besoin d'aide je sèche total
Besoin d'aide - PC qui crash - Sims 4[AVIS] Soucis Crash + Reboot PC Depuis Nouveau Setup I9
Plus de sujets relatifs à : Crash PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR