Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Crash de pc dans de nombreux jeux

n°11071209
kabyll
Posté le 03-12-2021 à 14:42:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le delai de rétractation de 15 jours c'est partout à partir du moment où t'achetes sur le net, pas juste amazon (je précise pr notre ami)
 
en tt cas, l'alim me parait une piste plausible
 
c'est un probleme habituel, et là t'as qd mm pas une alim de haut vol, pour une cg haut de gamme qui consomme pas mal, (mm si y'a pire)
 
bref, je reste sur la piste de l'alim pr le moment, surtout avec tout ce qui a deja été testé


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 14:42:44  profilanswer
 

n°11071221
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2021 à 15:34:40  profilanswer
 

kabyll a écrit :

le delai de rétractation de 15 jours c'est partout à partir du moment où t'achetes sur le net, pas juste amazon (je précise pr notre ami)


Oui, j'ai précisé amazon car ils sont moins chiants là dessus, alors que c'est totalement légal bien entendu, certaines boutiques (même en ligne) ne sont peut-être pas aussi cool.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11071271
Ylum
Posté le 03-12-2021 à 18:23:56  profilanswer
 

dauphin a écrit :

:hello:
 
En reprenant l'historique de ce que tu as testé une option possible serait un lien avec la carte mère - c'est quand même un cas tordu  :cry:  
J'imagine que ce n'est pas simple pour toi de tester une autre carte mère (un autre modèle si possible).


 
Aucun moyen de tester une autre CM en effet :( la seule chose que j'ai c'est que, lorsque j'ai fais tester la CM et le proc chez LDLC, tout est revenu en ayant détecter aucun soucis.
 

kabyll a écrit :

le delai de rétractation de 15 jours c'est partout à partir du moment où t'achetes sur le net, pas juste amazon (je précise pr notre ami)
 
en tt cas, l'alim me parait une piste plausible
 
c'est un probleme habituel, et là t'as qd mm pas une alim de haut vol, pour une cg haut de gamme qui consomme pas mal, (mm si y'a pire)
 
bref, je reste sur la piste de l'alim pr le moment, surtout avec tout ce qui a deja été testé


 
J'ai écouté vos avis et du coup j'ai acheté la Corsair RM750, et je verrai si le problème persiste et ferai un renvoi. Je la reçois Mercredi !

n°11071284
lordmuller
Posté le 03-12-2021 à 18:51:52  profilanswer
 

Citation :

lordmuller - Pourrais-tu détailler ta configuration ? Arrives-tu à reproduire le Crash à la demande comme Ylum ?


 
J'ai créé un post ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6719_1.htm
qui présente mon problème.
 
Je peux le reproduire oui, dès la première frame de Forza 5 qui ne soit pas le menu, ça crash sans avertissement.
En revanche ça ne se produit pas forcément quand le jeu reprend les paramètres d'origine, y compris la résolution 1920x1080 (j'ai un écran 3440x1440).
Enfin je dis pas forcément parce que j'ai peut-être tout simplement pas joué assez longtemps avec ces paramètres pour avoir un crash.

n°11071466
lordmuller
Posté le 04-12-2021 à 13:36:39  profilanswer
 

Pour ma part ce n'était pas un problème de display port.
Le PC crash aussi bien avec l'écran branché en HDMI.
Le crash survient aussi avec le jeu en pause et en arrière plan.

n°11073283
Ylum
Posté le 10-12-2021 à 12:48:22  profilanswer
 

Me revoici avec la nouvelle alimentation.

 

Malheureusement avec le test fait hier, j'ai encore eu un crash...
Donc ça ne venait pas de l'alimentation.

 

J'ai une autre piste, à priori certaines personnes ont des crash à cause du periphériqques HID-compliant headset, et en effet c'est quelque chose qui reviens souvent avec les crash dans l'observateur d'évenements. Ca serait (de ce que j'ai compris), un soucis entre les casques hyper X et les processeur amd.

 

Le lien du reddit en anglais est le suivant : https://www.reddit.com/r/razer/comm [...] compliant/

 

A priori ça règle le soucis, mon problème étant que sa solution finale n'est possible qu'avec windows 10 pro, et j'ai le famille.

 

J'ai donc betement hier essayé de jouer au jeu avec un autre casque, mais ça a quand même provoqué un crash.

 

Mais ! Chose intéressante, et je vais continuer là dessus, j'ai lancé le jeu, me suis mis dans la zone de crashtest, et j'ai enlevé tous les périphériques (sauf les 2 écrans), et attendu. Normalement le crash arrive entre quelques minutes et au plus 15m. Là, en 25min sans rien, aucun crash. J'ai ensuite ajouté la souris, 25min, aucun crash. J'ai ajouté le casque, 25m, aucun crash.

 

J'ai donc ensuite rajouté tous les périphériques, 25min, aucun crash.

 

Je vais réessayer aujourd'hui avec une méthode similaire et voir si ça remarche ou si c'était un coup de chance.

 

Si jamais vous avez d'autres idées je reste à l'écoute, merci.

 

Ps : Nouveau soucis détecté, maintenant le son du casque grésille à certains moment et en plus donne de très gros ralentissement, en jeu comme sur youtube ou autre. Mais le son sortant des écrans lui marche parfaitement bien...


Message édité par Ylum le 10-12-2021 à 13:10:52
n°11073293
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 13:18:04  profilanswer
 

ah merde, désolé de t'avoir fait acheter une alim,
ms ca reste pas un investissement dans le vent pour ta config,
 
les periph usb c'est une piste oui, j'y avais pensé
 

kabyll a écrit :


 

  • t'as des periph externes genre disque ou quoi que tu ne branches pas tout le temps mais dont la présence pourrait coincider avec les crashes s'ils ne sont pas systematiques ?



 
ms j'ai peut-etre trop focus sur l'alim


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073304
Ylum
Posté le 10-12-2021 à 13:29:45  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ah merde, désolé de t'avoir fait acheter une alim,
ms ca reste pas un investissement dans le vent pour ta config,
 
les periph usb c'est une piste oui, j'y avais pensé
 


 

kabyll a écrit :


 
ms j'ai peut-etre trop focus sur l'alim


 
Pour le coup j'ai un sérieux soucis avec le son. C'est apparu hier, lorsque j'ai mis un autre casque en USB, j'ai entendu dedans que le son grésillais et en plus de ça faisait ramer le PC. En faisant les autres test j'ai pas fais attention mais là qu'importe la chose que j'écoute le son est pareil. Aucune idée d'où ça viens, et même le son windows grisille.

n°11073311
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2021 à 13:44:34  profilanswer
 

Ylum a écrit :

Pour le coup j'ai un sérieux soucis avec le son. C'est apparu hier, lorsque j'ai mis un autre casque en USB, j'ai entendu dedans que le son grésillais et en plus de ça faisait ramer le PC. En faisant les autres test j'ai pas fais attention mais là qu'importe la chose que j'écoute le son est pareil. Aucune idée d'où ça viens, et même le son windows grisille.


Et tu avais aussi le son qui grésillait avec l'HyperX si je fais pas d'erreur ?

 

Ce serait pas une connerie de languette métallique à l'arrière de la CM qui toucherait à un des ports USB ?
Ca arrive quand on installe la carte et qu'on ne place pas les languettes de la plaque I/O comme il faut.
Quand tu débranches tous les périph USB tu as toujours le son qui grésille ?
Le casque est branché à l'arrière ou à l'avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 10-12-2021 à 13:45:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11073315
Ylum
Posté le 10-12-2021 à 13:51:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Et tu avais aussi le son qui grésillait avec l'HyperX si je fais pas d'erreur ?
 
Ce serait pas une connerie de languette métallique à l'arrière de la CM qui toucherait à un des ports USB ?
Ca arrive quand on installe la carte et qu'on ne place pas les languettes de la plaque I/O comme il faut.
Quand tu débranches tous les périph USB tu as toujours le son qui grésille ?
Le casque est branché à l'arrière ou à l'avant ?


 
Non, en fait jusqu'à hier où j'ai branché un autre casque pour tester, je n'avais jamais eu aucun soucis de son (n'y d'ordi qui ram à mort).
Depuis que j'ai branché ce fameux casque, le pc ram, rien n'est fluide, et en plus de ça le son gresille. J'ai eu beau désactivé le son, débranché le casque et remettre l'autre ou même rien, ça ram quand même.
 
Je ferai le test sans aucun périphériques au retour du travail, en attendant je laisse le jeu tourner à la zone de crashtest sans le casque.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 13:51:16  profilanswer
 

n°11120071
LazyPilou
Posté le 06-05-2022 à 12:06:28  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai suivi ton problème avec attention sachant que j'ai exactement le même souci. J'ai une configuration identique à la tienne (notamment la carte mère et la CG).
 Est-ce que tu continues à crash ? Tu as trouvé une solution ?
J'ai changé moi aussi quelques composants en espérant résoudre les crash, pensant d'abord à un problème de température (mais non). J'en suis à 300 euros de dépense en plus et j'avoue être sur le cul de pas trouver la solution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plantage en charge tous les jeuxPlus de connexion internet suite à gros crash
Kernel error 41 random reboot pendant les jeuxQuel [Disque Externe] Me recommandez-vous pour stocker mes jeux
Quel SSD S-ATA III pour mes jeux ?[Crash + Hardreboot]Alim en cause ? --> C'était bien ça
Upgrade retouche et jeuxProblème Ecran noir dans les jeux (nouveau PC)
ecran noir de 1 seconde en jeux sans plantageReboots intempestifs lors de jeux 3D
Plus de sujets relatifs à : Crash de pc dans de nombreux jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR