Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui crash ou freeze en plein jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui crash ou freeze en plein jeux

n°11228576
jeanmi51
Posté le 06-03-2023 à 14:55:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre actuellement un soucis avec mon PC que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je joue à un jeu, aléatoirement je vais avoir soit un crash avec un retour bureau ou au mieux un gros freeze de 4s avec les textures qui se rechargent.
- J'ai désinstallé et re installé le pilote nvidia (via DDU en suivant un tuto) mais le problème est toujours présent.
- J'ai contrôlé les températures CPU et GPU, rien d'anormal selon moi.
- J'ai fait des analyses antivirus/malware, rien.
- j'ai contrôlé la ram et je n'ai pas d'erreur.
- j'ai analysé la vie de mes SSD et mon SSD system à une santé de 92%.
 
Je pensais peut être à mon alim mais j'avoue ne pas savoir comment interpréter ma courbe de tension.
 
Ma config:
- Carte mère : Asus Z87-A rev 1
- Processeur : Intel I7 4770K
- Ram : Barrette G.Skill de 8 Go X4
- Carte Graphique : MSI RTX 2070
 
J'ai surement oublié des trucs n'hésitez pas à me le demander (je vais essayer de poster quelques images de mes stress test)
 
En vous remerciant d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 14:55:23  profilanswer
 

n°11228580
jeanmi51
Posté le 06-03-2023 à 15:04:55  profilanswer
 
n°11229094
surfeur069​74
Posté le 08-03-2023 à 11:54:30  profilanswer
 

Salut Jean Michel,  
 
Quelles sont les températures de ta RTX 2070 quand tu joues ? Installes HWMonitor afin qu'on ait des images de la températures in game.  
Tes températures de ton processeur sont un peu hautes sans pour autant être la cause du problème.  
 
Peut-être penser à réinstaller windows si ça fait des années qu'il a été installé également.

n°11229403
jeanmi51
Posté le 09-03-2023 à 13:35:26  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :

Salut Jean Michel,  
 
Quelles sont les températures de ta RTX 2070 quand tu joues ? Installes HWMonitor afin qu'on ait des images de la températures in game.  
Tes températures de ton processeur sont un peu hautes sans pour autant être la cause du problème.  
 
Peut-être penser à réinstaller windows si ça fait des années qu'il a été installé également.


 
Merci pour ta réponse je testerai ça ce weekend  

n°11234379
jeanmi51
Posté le 26-03-2023 à 19:31:21  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :

Salut Jean Michel,  
 
Quelles sont les températures de ta RTX 2070 quand tu joues ? Installes HWMonitor afin qu'on ait des images de la températures in game.  
Tes températures de ton processeur sont un peu hautes sans pour autant être la cause du problème.  
 
Peut-être penser à réinstaller windows si ça fait des années qu'il a été installé également.


 
 
Voici les screen :  
 
https://imagizer.imageshack.com/img923/2686/dhgYhG.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/img924/1750/HTfOW3.jpg

n°11234479
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-03-2023 à 07:43:23  profilanswer
 

jeanmi51 a écrit :

Je rencontre actuellement un soucis avec mon PC que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je joue à un jeu, aléatoirement je vais avoir soit un crash avec un retour bureau ou au mieux un gros freeze de 4s avec les textures qui se rechargent.


Bonjour
 
Ca fait penser à la Vram (GPU) en premier lieu.
Essaie quelques stress test GPU : Furmark, Unigine heaven pour essayer de reproduire le crash hors jeu.
 
Quand tu as réinstallé le pilote Nvidia tu as décoché Geforce Experience ? Si non, refais une clean install avec DDU et n'installes pas Geforce Experience.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11254678
jeanmi51
Posté le 09-06-2023 à 12:21:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bonjour
 
Ca fait penser à la Vram (GPU) en premier lieu.
Essaie quelques stress test GPU : Furmark, Unigine heaven pour essayer de reproduire le crash hors jeu.
 
Quand tu as réinstallé le pilote Nvidia tu as décoché Geforce Experience ? Si non, refais une clean install avec DDU et n'installes pas Geforce Experience.


 
 
Désolé je n'avais pas vu ton message et en plus j'ai un peu galéré à retrouvé mon topic.
 
J'ai refait un clean install avec DDU en installant uniquement le pilote Nvidia sans GeForce expérience : problème toujours présent :/
 
je vais essayer de faire un stress GPU
 
 
 
 
 

n°11254928
jeanmi51
Posté le 10-06-2023 à 10:57:56  profilanswer
 

Bon pas de bug ou de freeze en faisant des stress test. Par contre en changeant la fréquence en 60HZ j'ai l'impression que c'est plus stable, je n'ai pas de freeze depuis hier soir pour l'instant.
Je vais continuer à tester ça

n°11254930
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-06-2023 à 11:08:04  profilanswer
 

Tu as le soucis sur tous les jeux ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11254962
jeanmi51
Posté le 10-06-2023 à 13:05:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu as le soucis sur tous les jeux ?


 
Oui sea of thieves, pubg, Diablo 4 ... Soit le jeu va freezer et va me faire un retour windows ou il va freezer pendant 5s et je vais avoir les textures qui vont se recharger.
Le pire c'est que le pc ne rame pas c'est fluide je suis a plus de 60 FPS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui crash ou freeze en plein jeux

 

Sujets relatifs
PC revient dans le Bios a démarrageConseil achat PC - Blender + Gaming 2500€
Qu'est ce que je dois changer sur mon PC ?Avis achat PC monté FlowUp
PC HS, écrans noirssoucis intallation W10 qui freeze
PC portable hybride usage bureautique pour 1 000 €PC s'allume mais ne démarre pas, pas d'accès au bios
[RESOLU] Micro freeze au démarrage (Windows 10)Crash EXPO activé (AM5)
Plus de sujets relatifs à : PC qui crash ou freeze en plein jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR