Bjr tlm ,
Je peux aller surfer sur le net, aller sur msn tout ça mais en ce qui concerne les jeux vidéos, depuis quelques mois mon pc refuse de les tourner dès que j'en lance un que ce soit CS : source ou Modern Warfare.
A chaque fois que je lance un jeu des problèmes divers et variés apparaissent ^^ : le son continue de tourner (parfois en boucle) mais le signal video freeze. Le PC ne plante pas, il suffit pour moi de fermer le jeu via le gestionnaire de tâche. Parfois j'ai droit au bluescreen, parfois plusieurs petits carrés noirs apparaissent sur l'écran figé (> reset obligatoire ).
Config et matériel :
Alim Enermax modus 3000+ (un truc comme ça =s)
Intel Core Duo CPU E6750 (2,66 GhZ)
GeForce 8800 GT 512mb
2 GO de ram
4 ventilo (trois braqués sur CG et Carte mère et un braqué sur l'alim, les 4 fonctionnent parfaitement).
Tout les mises à jour des drivers installées (CPU, CG, chipset, ethernet etc..)
Analyse d'HWMonitor > http://www.noelshack.com/up/aac/lo-92792a674.jpg
J'ai aussi vérifié l'état de mon disque dur avec HD Tune, tout est correct.
J'aurais bien voulu avoir un diagnostic avec 3DMark mais quand il fait des test video 3D le fameux bug pointe le bout de son nez
Et en ce qu'il concerne le processeur, le logiciel Asus PC Probe II Detecte trois problèmes mais je ne sais pas de quel composants il parle :
"[11/20/2009 at 09:17 pm] CHASSIS1 Fan Anormal, 0 RPM
[11/20/2009 at 09:17 pm] CHASSIS2 Fan Anormal, 0 RPM
[11/20/2009 at 09:17 pm] POWER Fan Anormal, 468 RPM"
Ensuite j'ai fais un nettoyage interne (ventilos, cg, ventirad au coton-tige et le reste) mais il reste des poussières (j'ai pas envie de toucher l'intérieur de l'ordi de peur de casser un truc).
Ensuite quand je touche ma CG elle chaude mais brulante (je peux poser le doigt environ 20 secondes avant que je trouve la CG trop chaude).
Ca fait depuis juin que j'essaie de trouver une solution, aidez moi svp !
Désolé du pavé ^^"